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DÉCOUVREZ LA GAMME HYBRIDE TOYOTA


C'EST TELLEMENT SIMPLE DE PASSER À L'HYBRIDE TOYOTA !

Plus de 18 millions de conducteurs d’hybride qui font confiance à Toyota*, la marque la plus fiable du marché**. Vous aussi accédez à la fiabilité Toyota dès maintenant grâce à la gamme hybride.

 

Yaris Hybride

 

Toyota iconMotorisations - 116 ch Boîte e-CVT

Toyota iconConsommations (WLTP) - 3,8 à 4,3 l/100km*

Toyota iconCarrosserie - 5 portes

Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) - 87 à 100 g/km*

*selon cycle WLTP - données non définitives sous réserve d'homologation

Yaris Cross Hybride

 

Toyota iconMotorisations - 116 ch Boîte e-CVT

Toyota iconConsommations (WLTP) - 4,5 à 5 l/100km*

Toyota iconCarrosserie - 5 portes

Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) - 102 à 112 g/km*

*selon cycle WLTP - données non définitives sous réserve d'homologation

Corolla Hybride

 

Toyota iconMotorisations - 122 ch ou 184 ch Boîte e-CVT

Toyota iconConsommations (WLTP) - 4,5 à 5,3 l/100 km

Toyota iconCarrosserie - 5 portes

Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) - 101 à 121 g/km

Corolla Touring Sports Hybride

 

Toyota iconMotorisations - 122 ch ou 184 ch Boîte e-CVT

Toyota iconConsommations (WLTP) - 4,5 à 5,3 l/100 km

Toyota iconCarrosserie - 5 portes break

Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) - 101 à 121 g/km

Toyota C-HR Hybride

 

Toyota iconMotorisations - 122 ch ou 184 ch Boîte e-CVT

Toyota iconConsommations (WLTP) - 4,9 à 5,3 l/100 km

Toyota iconCarrosserie - 5 portes

Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) - 110 à 121 g/km

RAV4 Hybride

 

Toyota iconMotorisations - 218 ch ou 222 ch Boîte e-CVT

Toyota iconConsommations (WLTP) - 5,6 à 5,9 l/100 km

Toyota iconCarrosserie - 5 portes

Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) - 126 à 134 g/km

RAV4 Hybride Rechargeable

Toyota iconMotorisations - 2.5l Hybride (306 ch)

Toyota iconConsommations (WLTP) - 1,0 l/100 km

Toyota iconCarrosserie - 5 portes

Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) - 22 g/km

Toyota Highlander Hybride

 

Toyota iconMotorisations - 2.5 Hybrid Dynamic Force (248 ch)

Toyota iconConsommations (WLTP) - 7,0 à 7,1 l/100km

Toyota iconCarrosserie - 5 portes

Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) - 158 à 160 g/km

Prius Hybride Rechargeable

 

Toyota iconMotorisations - 1,8L Hybride Rechargeable (130ch)

Toyota iconConsommations (WLTP) - 1,3 l/100 km

Toyota iconCarrosserie - 5 portes

Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) - 29 g/km

Camry Hybride

 

Toyota iconMotorisations - 218ch Boîte e-CVT

Toyota iconConsommations (WLTP) - 5,3 à 5,6 l/100 km

Toyota iconCarrosserie - 5 portes (5 places)

Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) - 120 à 126 g/km

L'hybride Toyota

Grâce à une expertise de plus de 23 ans, notre technologie hybride électrique de niveau supérieur offre des performances, une autonomie et une tranquillité d'esprit inégalées. Basculant de manière transparente entre la propulsion électrique pure et la puissance à essence au moment le plus efficace, nos véhicules Hybrides à recharge automatique offrent de nombreux avantages de l'énergie électrique sans avoir besoin d'être branchées. 

QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ) 

Pour recharger son véhicule hybride, il existe deux solutions complémentaires suivant la typologie du véhicule. Dans le cas des hybrides classiques, le ravitaillement s’effectue de manière autonome lors des différentes phases de circulation au moment de décélérer. Restituant l’énergie électrique accumulée dans la batterie tout au long de la conduite, les hybrides classiques n’ont donc pas besoin d’être branchées ou, bien sûr, rechargées.

Ce n’est pas le cas des hybrides rechargeables qui, bien que leur système soit analogue aux hybrides traditionnelles, nécessiteront qu’une phase de branchement au réseau électrique soit observée. En effet, équipés de batteries plus volumineuses, ils devront être branchés pour être totalement rechargés.
Une voiture hybride avance grâce à plusieurs moteurs en son sein qui peuvent fonctionner de manière conjointe, ou en alternance.

Chez Toyota, quand on parle de moteur hybride, on aborde la conjugaison d’un moteur thermique alimenté par de l’essence, avec un moteur électrique dont l’énergie est stockée dans des batteries. Ayant la capacité de générer du courant électrique, les hybrides exploitent cette électricité pour propulser les roues. Le moteur thermique s’engagera ensuite lorsqu’il sera nécessaire de fournir davantage de puissance au véhicule.

Cet alliage permet de tirer avantage de chacune des deux énergies tout en limitant les inconvénients : économies de carburant et réduction des émissions de CO2.
Pour tout achat d’un véhicule de la gamme hybride Toyota, il est possible de bénéficier d’une prime à la conversion pouvant aller jusqu’à 5000 euros (suivant le revenu fiscal de référence) en l’échange de la mise au rebut d’un véhicule ancien. Ce dernier pourra être une voiture essence antérieure à 2006 ou une auto diesel antérieure à 2011. Être domicilié en France et acquérir le véhicule du 1er Juillet au 31 décembre 2021 sont également des conditions à l’octroi de cette prime écologique.

Par ailleurs, dans le cadre de la location ou de l’achat d’un véhicule hybride rechargeable comme la Prius Hybride Rechargeable ou le RAV4 Hybride Rechargeable, il est aussi possible de jouir d’un bonus écologique pouvant grimper jusqu’à 2000 euros.

Les conditions suivantes seront exigées : le véhicule devra être immatriculé en France, émettre au maximum 50g/km de CO2, être acheté ou loué pour une durée minimale de 2 ans et l’acquéreur devra être majeur et résider en France. En outre, le véhicule en question ne devra pas être vendu dans le semestre qui suivra son acquisition et ne pas avoir parcouru plus de 6000 kilomètres sur la période. La prime à la conversion et le bonus écologique étant cumulables, la prime pour une voiture hybride peut dès lors culminer jusqu’à 7000 euros.

Il est à noter qu’en plus de ces dispositifs nationaux, des communautés de communes, des départements voire des régions peuvent aussi proposer des aides pour l’achat d’un véhicule hybride. Par exemple, la Métropole du Grand Paris et son programme « Métropole Roule Propre » peut octroyer une subvention culminant jusqu’à 6000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion hybride.
Dotées d’une motorisation couplant l’énergie thermique avec une ou deux batteries électriques insérées en renfort, les voitures hybrides présentent une autonomie bien supérieure aux véhicules traditionnels fonctionnant à l’essence ou au diesel, et aux véhicules électriques. Ces derniers, totalement silencieux et inodores, vont par définition entièrement fonctionner à l’énergie électrique.

Lors d’un trajet, lorsque l’automobile électrique va proposer une traction entièrement électrifiée, l’hybride va alterner ses besoins entre le 100% électrique et le 100% thermique.

Dans sa volonté d’aller au-delà de la zéro émission, et après des années d’innovation et de leadership sur le segment de l’hybride, Toyota s’apprête à lancer « bZ » sa gamme de véhicules 100% électrique. bZ, nouvelle marque du groupe, sera à découvrir à partir du printemps 2022. 
L’autonomie totale d’un véhicule hybride dépendra de son autonomie électrique à laquelle on additionnera le nombre de kilomètres qu’il sera possible de parcourir en phase 100% thermique (essence). Si elle peut varier de 20 à 60 kilomètres en général, l’autonomie électrique d’un véhicule hybride classique ou hybride rechargeable dépend de plusieurs paramètres.

Parmi ceux-ci, il y a le comportement de conduite de l’automobiliste. Une conduite souple favorisera un prolongement de l’autonomie et une bonne recharge de l’énergie électrique.

Autre facteur : le trajet. Une route tortueuse ou montagneuse, ainsi que les autoroutes et voies rapides conduiront à une surconsommation de l’énergie électrique accumulée dans un moteur hybride. Enfin, la température extérieure a elle aussi une incidence sur les performances.

Une étude menée sur la Toyota Corolla Hybride en 2020 montre que le véhicule a circulé en mode électrique « zéro émission », sans aucun besoin d’avoir à être rechargé, près de 70% du temps (68%). Cela certifie à nouveau que la technologie hybride développée par Toyota est une excellente réponse aux problématiques du « rouler écolo ».
Mentions Légales :
* Chiffres du Groupe Toyota – Juin 2021.
** Baromètre Fiabilité Autoplus – Mars 2022.