Un véhicule Hybride électrique Toyota est équipé de deux moteurs : un moteur électrique et un moteur à essence. La voiture peut donc rouler en mode tout électrique, en mode thermique soit en associant les deux. L’ordinateur de bord gère de manière autonome les deux moteurs. La batterie se recharge toute seule en roulant, pendant les phases de décélération et de freinage grâce à l’énergie cinétique récupérée.
Un véhicule Hybride rechargeable Toyota se branche sur une prise externe et reprend le même principe de fonctionnement que l’Hybride Toyota. La batterie de capacité supérieure permet de rouler plus longtemps en mode tout électrique.
Véhicule 100% électrique, le moteur est alimenté uniquement par l’énergie stockée dans une batterie de grande capacité. La batterie se recharge sur une prise de courant ou une borne de recharge.
Un véhicule dit à pile à combustible est une voiture électrique zéro émission alimentée à l’hydrogène. L’Hydrogène réagit avec l’oxygène de l’air à l’intérieur de la pile à combustible pour produire l’électricité qui alimente le moteur. L’hydrogène est stocké dans un ou plusieurs réservoirs placés sous l’habitacle. Son aspect le plus révolutionnaire ? L’unique rejet issu de la réaction est l’eau, qui s’évacue par le pot d’échappement.