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Le vélo-cargo électrique pour la mobilité Toyota

Le vélo-cargo électrique "Douze Cycles x La mobilité Toyota" est la solution idéale pour tous vos déplacements en milieu urbain. Que ce soit pour aller faire des courses ou une balade avec vos enfants, Toyota vous propose un vélo -cargo électrique pour vous accompagner dans toutes vos sorties.

Un partenariat avec Douze Cycles, le spécialiste français des vélos-cargos

Dans la continuité de ses efforts en faveur de la mobilité douce et durable, Toyota France s’associe à Douze Cycles, le spécialiste français des vélos-cargos modulaires et configurables depuis 2012. Acteur incontournable du secteur, la marque conçoit et assemble vélos et accessoires de la plus haute qualité en Bourgogne.

Né d’une vision commune autour de la mobilité de demain, ce partenariat s’inscrit dans la transformation de Toyota pour devenir la première entreprise de mobilité au monde. Cela passe par l’électrification des motorisations pour arriver au zéro émission mais aussi par les micro-mobilités dont le vélo fait partie.


Jusqu'à

100 km

d'autonomie

Jusqu'à

100 kg

de charge maximum



300 L

de contenance





Découvrez le vélo-cargo sous tous les angles

LE VÉLO IDÉAL POUR LES FAMILLES

Un vélo prisé par les familles

Développé et très populaire aux Pays-Bas, le vélo-cargo a pendant très longtemps été un mode de déplacement privilégié pour le transport des marchandises et les livraisons. Sa fonction initiale était donc essentiellement logistique. Aujourd'hui, avec les contraintes de circulation en milieu urbain dont les embouteillages, le stationnement, le coût de l’essence et les émissions de gaz à effet de serre, le vélo-cargo refait son apparition dans les villes et s’est même largement démocratisé ces dernières années. Le vélo cargo est devenu un choix en remplacement d'une voiture.

 

 

Pour les familles, le vélo-cargo facilite et enrichit leur vie quotidienne : courses ou matériel, déposer les enfants à la crèche ou à l’école, partir travailler en vélo, transporter les chiens…
Socle
Fourche / Lumière
Batterie
Intérieur Caisse
Béquille
Caisse

Socle

La plateforme de chargement de 850 mm de long est capable de supporter jusqu'à 100kg.

Fourche / Lumière

Eclairage à LED pour plus de sécurité et visibilité nocturne.

Batterie

La batterie Yamaha 500W vous permettra de parcourir jusqu'à 100 kilomètres. Elle est amovible, ce qui vous permet facilement de la sécuriser et la recharger.

Intérieur Caisse

Pour le transport de personnes, il est possible d'avoir une banquette incluant deux ceintures trois points pour enfant. Il est également possible de rajouter une canopye pour les protéger de la pluie (option supplémentaire).

Béquille

Double béquille de stationnement permettant de stabiliser le vélo cargo à l'arrêt. Elle doit être repliée avant de rouler.

Caisse

Caisse multifonction en caisse en polypropylène expansé permettant une sécurité et une protection accrue. Cette dernière vous permettra de transporter des objets ou même jusqu'à trois enfants.

Un design remarquable

Le vélo-cargo « DOUZE Cycles x La mobilité Toyota » se démarque par son élégance.

Des vélos-cargos électriques made in France

Principalement distribué en France, en Allemagne, en Belgique et également en Suisse, Douze Cycles produit des vélos-cargos électriques de type biporteur avec un espace à l'avant du vélo permettant de transporter des charges.

 

L’équipe Douze Cycles se compose aujourd’hui d’une trentaine de collaborateurs répartis sur trois sites, l’un pour la R&D et l’administration à Ladoix-Serrigny (près de Beaune), et deux untés de production de plus de 2000 m² situé à Longiv (près de Dijon).

 

 

 

Galerie

QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ) 

Le vélo-cargo biporteur est un vélo long à deux roues dont le plateau de charge se situe à l’avant et d'une longeur généralement supérieure à 2,50 m. Ce type de vélo se faufile facilement en ville.

Pour les professionnels, il offre la possibilité de pouvoir transporter une caisse confortable pour vos marchandises. 

Pour les particuliers, il offre la possibilité de transporter deux ou trois enfants en toute sécurité. 

Le vélo-cargo apparaît comme une solution idéale pour se déplacer en ville au quotidien sans à avoir à utiliser une voiture. Ludique et écologique, il répond aux attentes actuelles des consommateurs et aux problématiques de circulation dans les grandes villes (ZFE).

Equipé d’une plateforme allongée avec ou sans caisses de chargement, le vélo-cargo est utile au quotidien aux professionnels, artisans, livreurs et autres, qui évoluent en ville. Le vélo-cargo leur permet de se déplacer plus rapidement qu’en voiture sur des distances raisonnables, et de pouvoir transporter leur matériel de travail ou des colis sans problème.

L’achat d’un vélo-cargo vous permet d’accéder à différentes aides financières tout comme les vélos électriques classiques. Mais les modalités varient parfois.

  • Aides locales : 

Il y a d’abord les aides locales fixées par les collectivités territoriales. Certaines municipalités, départements ou régions ont pour la plupart mis en place des dispositifs. ParisOpens in new window accorde par exemple une aide de 400€ pour tout VAE, cargo ou pas. Par exemple, la région Île-de-France accorde une subvention pour l’achat d’un vélo-cargo. Elle s’élève à 50 % du prix TTC plafonné à 500€ pour un modèle non motorisé ou à 600 € pour un vélo-cargo avec assistance électrique. De même, la métropole de Nantes et la ville de Caen attribuent 300€ pour l’investissement dans un cargo bike.  Renseignez-vous auprès de vos interlocuteurs locaux : mairie, intercommunalité (communauté de communes, agglomération ou métropole) ou région.

  • Bonus vélo

Depuis Juillet 2021, vous pouvez par ailleurs bénéficier du bonus véloOpens in new window pour financer l’achat d’un vélo-cargo (électrique ou non). Ce dispositif national réservé aux plus modestes (revenu fiscal inférieur à 13 489€) complète la subvention locale obtenue au préalable et se limite à 200€ pour les vélos électriques (VAE) classiques. Pour les vélos-cargos, le plafond grimpe à 1 000€, et l’aide locale n’est plus un préalable obligatoire.

Plus d'informations sur Mes aides Vélo Opens in new window

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