Quelles données à caractère personnel recueillons-nous ?
Nous ne recueillerons que les (catégories de) données à caractère personnel suivantes :
Catégories de données à caractère personnel :
Données à caractère personnel que vous nous communiquez, soit :
Finalités et bases juridiques du traitement
Dans le cadre du traitement objet de la présente Déclaration, nous traitons les données à caractère personnel que vous nous communiquez sur les bases légales spécifiées ci-dessous et pour les finalités suivantes :
Finalités : | Bases légales : |
Répondre à vos demandes :
|
Exécution d’un contrat |
Suivi personnalisé de votre véhicule
|
Exécution d’un contrat |
Évaluer votre satisfaction à la marque :
|
Intérêt légitime |
Assurer la sécurité de nos produits :
|
Obligation légale |
Garder le contact avec vous si vous avez fait financer votre voiture : Si vous avez conclu un contrat de financement / location avec Toyota Financement (TF) :
|
Exécution d’un contrat du Responsable du traitement (TF) |
Gérer de vos données personnelles :
|
Intérêt légitime |
Etudes et recherche marketing :
|
Consentement |
Evènements exclusifs et offres personnalisées :
|
Consentement |
Pour satisfaire à une obligation légale ou règlementaire :
|
Obligation légale |
Durée de conservation de vos données à caractère personnel
Vos données personnelles ne seront pas conservées plus longtemps qu'il n'est nécessaire pour atteindre les objectifs énoncés dans la présente déclaration de confidentialité. Lorsque ce n'est plus nécessaire, vos données personnelles sont supprimées ou rendues anonymes.
Vos données à caractère personnel sont conservées pour des durées variables, selon que vous soyez client ou prospect de la marque TOYOTA.
Nous utilisons ces critères pour déterminer la durée de conservation des données à caractère personnel en fonction du contexte et des finalités de chacun des traitements.
Personnes concernées | Durée(s) de conservation |
Client |
Trois (3) ans à compter de la fin de notre relation commerciale (vente du produit et services, incluant toute période de garantie contractuelle) ou du recueil / réitération de votre consentement. |
Prospect |
Trois (3) ans à compter de votre dernière interaction avec notre marque ou du recueil / réitération de votre consentement. |
Client /Prospect |
Tout litige ou différend réel ou potentiel (par exemple, nous avons besoin de ces informations pour établir ou défendre des revendications juridiques), auquel cas nous conserverons vos informations jusqu'à la fin de ce litige, augmentée des délais de contentieux et prescription légale. Conservation des données du dossier « véhicule » jusqu'à 5 ans après sa destruction (VHU) |
Client /Prospect |
Obligation réglementaire ou légale de conserver les données personnelles (par exemple, à des fins fiscales), auquel cas nous conserverons vos informations aussi longtemps que l'exige cette obligation. |
Destinataires de vos données à caractère personnel (autres que les responsables du traitement mentionnés ci-dessus)
Vos Données à caractère personnel seront accessibles aux destinataires indiqués ci-dessous :
Destinataires ou catégories de destinataires : |
Concessionnaire(s)/Réparateur(s) du réseau agréé de Toyota en FranceOpens in new window |
Toyota France Financement : 36 Boulevard de la République – 92420 Vaucresson |
Toyota Assurances : 36 Boulevard de la République – 92420 Vaucresson |
Toyota Fleet Mobility : 36 Boulevard de la République – 92420 Vaucresson |
Toute autre société liée à Toyota qui vous fournirait des services ou des produits ou qui participerait à la réalisation de l'une des finalités décrites dans la section "Finalités et bases juridiques du traitement de vos données à caractère personnel" |
Divulgation/transfert de vos données à caractère personnel à des destinataires basés dans des pays n'appartenant pas à l'Espace Économique Européen (EEE)
Dans la mesure de ce qui peut s’avérer nécessaire pour le traitement technique de vos Données à caractère personnel, celles-ci peuvent être accessibles par un ou plusieurs destinataire(s) basé(s) dans des pays n’appartenant pas à l’EEE, tel(s) qu’indiqué(s) ci-dessous :
Identité | Pays | |
Destinataire(s) basé(s) dans des pays n’appartenant pas à l’EEE | Salesforce.com, inc., The Landmark @ One Market Street, San Francisco, CA 94105, États-Unis d’Amérique. | États-Unis |
En cas de transferts de données vers des destinations en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE), TOYOTA France s’engage à sécuriser ces flux transfrontaliers en mettant en place des mesures de protection adéquates pour assurer un niveau de sécurité et de confidentialité des données répondant aux critères du RGPD ou en mettant en place des clauses de protection des données approuvées par la Commission Européenne ou soumises au principe de la protection de la vie privée.
Demande de consentement
En choisissant une ou plusieurs des catégories ci-dessous, vous donnez votre consentement à recevoir des communications Toyota portant sur cette(ces) catégorie(s). Sur cette base, vous acceptez le traitement de vos données personnelles selon les modalités qui sont décrites dans notre Politique générale de confidentialité et de protection des données ainsi que dans présente déclaration de confidentialité.
Vous pouvez donner ou retirer votre consentement pour une ou plusieurs des catégories de communications à tout moment en vous connectant sur cette pageOpens in new window.
Vos données à caractère personnel seront utilisées pour vous adresser des communications en fonction des catégories sélectionnées par vos soins :