Mirai

L'hydrogène est notre avenir. Au cours de la dernière décennie, l'hydrogène est devenu un moyen crédible et courant d'alimenter des véhicules qui peuvent aider à préserver la planète pour les générations à venir.
Cliquez pour voir comment fonctionne la technologie des piles à combustible
Faites le plein comme vous le feriez avec une voiture à essence ou diesel conventionnelle, mais avec de l'hydrogène. Remplissez simplement le réservoir avec une pompe dans des stations de ravitaillement en hydrogène dédiées.
Lors de l'activation, l'hydrogène stocké dans le réservoir de carburant rencontre l'air de la grille d'admission. Cette réaction chimique crée de l'électricité, fournissant de l'énergie pour charger la batterie.
Lorsque les plaquettes de frein sont activées et que le véhicule décélère, l'énergie qui serait généralement gaspillée est détournée pour recharger la batterie.
Au lieu d'être alimentés par de l'électricité stockée dans une batterie, les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène produisent leur électricité via une réaction chimique entre l'hydrogène et l'oxygène présent dans une pile à combustible. Le ravitaillement en carburant de leurs réservoirs d'hydrogène à partir d'une pompe prend moins de cinq minutes, et une fois sur la route, vous profiterez de trajets sans émission aussi sûrs, pratiques et agréables que dans un véhicule conventionnel.
https://dxp-webcarconfig.toyota-europe.com/v1/model-filter-results/fr/fr?model=mirai