1. Gamme Électrifiée
  2. 100% Electrique

Véhicules 100% électriques Toyota

La liberté du zéro carburant et zéro émission
Notre nouvelle génération de véhicules électriques à batterie offre un mélange sans compromis de puissance, de fiabilité et de convivialité. Au moins dix nouveaux véhicules zéro émission sont attendus dans les cinq prochaines années, dont le Toyota bZ4X est le premier modèle exclusivement 100 % électrique à batterie développé par Toyota, offrant une autonomie allant jusqu’à 513 km*. C’est aussi le premier modèle construit sur la nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques à batterie de l’entreprise. 
 
 
*Gamme Nouveau Toyota bZ4X : consommation d’énergie électrique min/max (Wh/km) : 144 à 164 (WLTP). Émissions de CO2 : 0 à l’usage, hors pièce d’usure. Autonomies électriques: 457-513 km (cycle mixte WLTP). L’autonomie peut varier en fonction de la finition et de la transmission.

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Tous les avantages de la batterie électrique

Comme ils fonctionnent uniquement sur batterie, les véhicules électriques n'utilisent aucun carburant et ne produisent aucune émission. Simples à recharger, raffinés et exaltants à conduire, ils offrent également des coûts de fonctionnement inférieurs à ceux d'un véhicule avec une motorisation essence ou diesel conventionnelle. Et parce qu'ils contribuent à améliorer la qualité de l'air dans les villes, vous êtes libre de conduire des "véhicules propres" dans des zones à faibles émissions.

L'installation de votre Wallbox

Notre partenaire ZeBorne vous accompagne dans toutes les étapes de l’installation de votre Wallbox. Qu'est-ce qu'une Wallbox Toyota ?

La Wallbox est une borne de recharge Toyota qui s’adapte à tous vos besoins puisqu’elle peut être configurée de 7 à 22 kW, en monophasé ou en triphasé. Cette borne de recharge vous permet aussi de diviser par 4 le temps de recharge !

Votre concessionnaire Toyota vous accompagne en vous proposant l'installation de votre Wallbox et fera le lien avec notre partenaire ZeBorne.
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Les Services Connectés MyT

De la vérification de l'état de la batterie, à la localisation des bornes de recharge publiques ainsi qu'au paiement des recharges faites sur les bornes de recharge publiques, l'application pour smartphone MyT offre des fonctionnalités dédiées pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre Toyota électrique.
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REPRISE GARANTIE DES BATTERIES

Comme tous les éléments d'une Toyota, les batteries de nos véhicules entièrement électriques sont conçues pour durer. Pour une tranquillité d'esprit, chaque batterie lithium-ion est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité.

Notre programme de reprise garantit que lorsque nos batteries de véhicules électriques atteignent la fin de leur durée de vie, elles sont traitées de manière sûre et responsable. Les réparateurs agréés Toyota disposent actuellement de plus de 90% de nos batteries lithium-ion et nous visons à recycler plus de 50% du poids d'une batterie hybride.

Découvrez Toyota bZ

Bienvenue dans la marque bZ, une nouvelle marque de Toyota. Cette famille diversifiée de modèles électriques à batterie lithium-ion de nouvelle génération va au-delà des véhicules électriques à zéro émission pour transformer des vies et des expériences. 

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NOS VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Grâce à leur batterie intégrée, les véhicules 100% électriques Toyota offrent la liberté de l'électrique sans compromis sur les performances ou la fiabilité. La nouvelle Gamme bZ souligne l’engagement de l’entreprise à aller au-delà de l’objectif zéro émission.

Que vous rechargiez à la maison, au bureau ou en déplacement grâce au nombre croissant de points de charge rapide, la recharge de votre véhicule électrique à batterie est simple et pratique.
Nouveau PROACE Electric
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https://dxp-webcarconfig.toyota-europe.com/v1/model-filter-results/fr/fr?sortOrder=modelIndex&fuelType=electric

COMMENT RECHARGER VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE TOYOTA

Recharge domestique

Il est possible de recharger un véhicule électrique Toyota à partir d’une prise domestique. La recharge domestique est parfaitement sûre (à condition que la prise soit vérifiée par un électricien certifié).

Wallbox

Ce sont les chargeurs muraux les plus courants, que l'on trouve dans les garages résidentiels, les allées et de nombreux parkings de bureaux. Ces installations permettent de charger plus rapidement que les prises domestiques.

Charge rapide

Des points de recharge rapide se trouvent dans un certain nombre de lieux publics, des stations-service d'autoroutes, de stations-services et supermarchés. 

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EN ROUTE VERS LA CONSTRUCTION D'UN AVENIR NEUTRE EN CO2

Vous êtes un particulier ?

Avec Vert Electrique Auto d’EDF, vous payez votre électricité verte 50% moins cher la nuit et, en option, le week-end et les jours fériés. Idéal pour faire des économies lors de la recharge de votre véhicule électrique et faire un pas vers la transition énergétique !

Vous avez l’assurance d’une électricité verte* et favorisez le développement des énergies renouvelables.

C’est aussi valable pour toutes les consommations de votre foyer.
* EDF s’engage à ce qu’une quantité d'électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelables (hydraulique, éolienne, solaire), certifiées par le mécanisme des garanties d’origine, équivalente à la consommation des clients de l’offre Vert Electrique Auto, soit injectée sur le réseau électrique.

Vous êtes une entreprise ?

Avec le Contrat Flexible, optez pour une offre qui s’ajuste aux besoins de votre entreprise : une offre d’électricité innovante qui s'adapte à votre activité et à vos habitudes de consommation ! Vous pouvez également bénéficier de prix réduits en semaine dès 20h, les week-ends et les jours fériés.

De plus, avec l’Option 100% Energie Renouvelable* d’EDF vous avez l’assurance d’être acteur de la transition énergétique.

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* EDF s’engage à ce qu’une quantité d'électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelables (hydraulique, éolienne, solaire), certifiées par le mécanisme des garanties d’origine, équivalente à la consommation des clients de l’offre Contrat Flexible Option Renouvelable, soit injectée sur le réseau électrique.

Questions fréquentes (FAQ)

Bien que ressemblant de l’extérieur à n’importe quel autre véhicule, la voiture électrique trouve sa singularité sous son capot et son plancher par rapport à une auto classique alimentée par du carburant. En effet, les systèmes de réservoir et d’échappement, le moteur thermique, l’embrayage et la boîte de vitesse laissent leur place à un (ou plusieurs !) moteur(s) électrique(s), une prise de raccordement pour recharge et une batterie lithium-ion qui est destinée à alimenter de manière continue le véhicule. Tout commencera donc par la nécessité de recharger la voiture en la connectant à une prise domestique, ou une borne de recharge. Pour nos véhicules, l’installation à domicile d’une wallbox Toyota permettant d’accélérer la charge est conseillée.

Une fois chargé, le moteur électrique peut entraîner les roues et, donc, la propulsion du véhicule. A l’inverse d’un moteur diesel ou essence qui a besoin de l’embrayage pour y parvenir, il suffit simplement d’accélérer pour avancer et de lâcher la pédale pour décélérer. Un ordinateur embarqué contrôle et gère la puissance nécessaire au véhicule pour circuler. A noter qu’une voiture électrique se recharge d’elle-même lors des phases de décélération ou de freinage.
Par définition, un véhicule est considéré « propre » lorsque son impact sur l’environnement est faible ou nul. Cette catégorie regroupe ainsi toutes les automobiles fonctionnant à l’énergie électrique, hybride (rechargeable ou non), hydrogène ou au GPL. Si, en pratique, aucun véhicule ne peut être considéré comme pleinement propre de par son processus de fabrication jusqu’à sa destruction, qui sont des phases où des émissions de C02 sont émises, les voitures électriques entrent tout de même dans cette catégorie de véhicules respectueux de l’environnement. Grâce à leur batterie lithium intégrée, tous les véhicules de la gamme électrique développés par Toyota n’émettent aucune émission de gaz carbonique.
Pour faire l’acquisition d’une voiture « verte » et donc d’une électrique Toyota, l’État propose plusieurs aides. Le but est d’accompagner les Français à choisir une mobilité plus respectueuse de l’environnement en réduisant leurs émissions de C02.

Parmi les primes proposées, on peut compter sur la « Prime à la conversion ». C’est un dispositif construit pour remplacer son ancien véhicule par un nouveau moins polluant. La seule condition est d’envoyer au rebus son ancienne voiture trop polluante. Oscillant en 2021 de 1 100 à 5 000 euros selon le type de véhicule acheté, elle est octroyée dans la limite de 60 000 euros pour le prix d’achat de la nouvelle auto.

Autre aide, à laquelle la prime à la conversion peut se cumuler : le « Bonus écologique ». L’éligibilité à ce dispositif concerne l’achat d’une voiture électrique, hybride rechargeable ou hydrogène émettant moins 0 gramme de C02 par kilomètre. Cette prime peut culminer jusqu’à 7000 euros.
Offrant un grand confort de conduite car étant silencieuses et dénuées d’un levier de vitesse, les voitures électriques présentent aussi l’avantage d’une accélération plus nette au démarrage qu’une voiture à moteur thermique. De ce fait, pour bien conduire une auto électrique, il sera préférable d’adopter une écoconduite ayant pour objectifs de conduire en toute sécurité et de prolonger la durée d’autonomie de la batterie.

Circuler avec des accélérations modérées et progressives permettra d’améliorer le confort de conduite à court et moyen terme, mais aussi la durée de vie de la batterie à long terme. A l’inverse, des accélérations fortes et répétitives n’aideront pas à prolonger le temps d’utilisation d’une voiture électrique et la longévité de sa batterie lithium.

A noter que l’on peut retrouver un peu d’autonomie de batterie lors des phases de décélération et de freinage. C’est ce qu’on appelle le « freinage régénératif ».
Afin de bien choisir son automobile électrique, plusieurs facteurs vont entrer en ligne de compte. Le premier d’entre eux est évidemment le budget alloué à l’achat. Ensuite vient le mode d’utilisation du véhicule et, donc, les besoins en autonomie. L’auto va-t-elle être utilisée pour des trajets domicile-travail uniquement ou des trajets à moyenne-longue distance ? La question se doit d’être posée et est directement liée à la question du mode de recharge. Dans le cas de trajets quotidiens courts, une borne à domicile sera évidemment privilégiée. En revanche, il faudra s’organiser pour trouver des bornes de recharge publiques sur des trajets plus longs.

Enfin, et c’est un facteur que l’on oublie souvent, celui du « feeling ». On choisira évidemment un modèle avec un design et un intérieur qui collera plus à nos attentes pour prendre plaisir à conduire une voiture électrique.