1. Découvrez Toyota
  2. Groupe
  3. Toyota en Europe

Notre présence en Europe

Toyota démarre ses activités en Europe en 1963. Depuis cette date, Toyota est devenu un véritable acteur européen, tant en termes de production locale que de parts de marché.

Aujourd’hui, le groupe produit localement 80% des véhicules qui y sont commercialisés. Depuis 1963, Toyota a vendu plus de 3 millions de véhicules hybrides. Le Groupe, qui emploie 25 000 personnes en Europe, a investi sur le territoire plus de 10 milliards d’euros depuis 1990.

Toyota est convaincu de l'importance d'une politique locale pour la vente et la production de ses véhicules afin de répondre aux besoins spécifiques d'une clientèle européenne exigeante en termes de qualité, sécurité et design.

La construction automobile Toyota en Europe : des sites de production répartis sur tout le continent

L’Europe est pour Toyota un centre de production majeur. Aujourd’hui, nos neuf sites industriels fabriquent des véhicules, des moteurs et des boîtes de vitesses/transmissions sur l’ensemble du continent, en s’efforçant d’améliorer sans cesse la qualité au bénéfice de nos clients.

Plus de 17 000 salariés sont affectés à la production des neuf modèles construits en Europe, mais aussi de la plupart des moteurs et boîtes de vitesses/transmissions qui les équipent. Beaucoup d’automobilistes qui roulent en Toyota l’ignorent sans doute, mais il est fort probable que leur voiture ait été produite en Europe.

Car en fait, 80 % des Toyota qui y sont vendues proviennent de l’un ou l’autre de nos sites de production européens.
Nous possédons six sites de production implantés en France (Yaris et Yaris Cross), au Royaume-Uni (Corolla), en Turquie (Toyota C-HR et Corolla), en République Tchèque (Aygo et Yaris), en Russie (Camry et RAV4) ainsi qu’au Portugal (Land Cruiser destiné à l’exportation). S’y s’ajoutent également des usines de moteurs et de boîtes de vitesses/transmissions en Pologne et au Royaume-Uni. Elles alimentent non seulement les marchés locaux, mais produisent aussi des véhicules qui sont exportés dans le monde entier.
Toyota Motor Manufacturing France SAS, Onnaing
Toyota Motor Manufacturing Angleterre, Burnaston
Toyota Motor Manufacturing Turquie, Arifiye/Sakarya
Toyota Motor Manufacturing République Tchèque, Kolin
OOO Toyota Motor, Russie, Saint-Petersburg
Toyota Caetano Portugal S.A., Ovar
Toyota Motor Manufacturing Angleterre Ltd., Deeside
Toyota Motor Manufacturing Pologne Sp.zo.o, Walbrzych

Voir aussi