Rejoindre Toyota France, ce n’est pas seulement intégrer un groupe à taille humaine, filiale du premier constructeur mondial. C’est aussi partager l'une des plus belles aventures automobiles où chacun contribue à la performance de notre société. C’est éprouver un sentiment d’appartenance à une histoire, à un présent mais surtout à un futur, car Toyota, par sa volonté permanente d’innover et d’aller de l’avant, est en marche vers l’avenir.
Notre équipe Marketing conçoit la stratégie de développement de la marque Toyota en France, en relation notamment avec Toyota Europe. Elle se compose des pôles suivants :
Approvisionnement / logistique : Notre équipe Approvisionnement a pour mission d’établir les prévisions des ventes, commander les véhicules et d’assurer la coordination logistique avec les équipes du Hub à Valenciennes.
Marketing Après-vente : Notre équipe Marketing Après-Vente est chargée d’élaborer des programmes de ventes pièces et accessoires et d’en assurer la promotion. Elle met en place des opérations de motivation (concours Après-Vente, challenge…) et développe de nouvelles gammes de produits : accessoires, Nousvelles technologies...
Produit : Notre équipe Produit a pour mission de définir qualitativement les produits en fonction de leurs segments de marché et de mettre en place les actions clés qui s’y rapportent. Elle fixe les prix, élabore les concepts des produits futurs et analyse les tendances du marché.
Promotion des ventes : Notre équipe Promotion des Ventes conçoit et réalise des opérations hors média : Conventions Nationales, Régionales, Salons, Compétitions et autres Manifestations.
Publicité : Notre équipe Publicité est chargée d’élaborer les campagnes publicitaires nationales (TV / radio / affichage / web / presse…), régionales (déclinaison des campagnes nationales) et de marketing direct.
Elle assure la gestion du site toyota.fr, accompagne la stratégie digitale des concessionnaires ainsi que la réalisation des catalogues produits et de la PLV.
Approvisionnement / logistique : Notre équipe Approvisionnement a pour mission d’établir les prévisions des ventes, commander les véhicules et d’assurer la coordination logistique avec les équipes du Hub à Valenciennes.
Marketing Après-vente : Notre équipe Marketing Après-Vente est chargée d’élaborer des programmes de ventes pièces et accessoires et d’en assurer la promotion. Elle met en place des opérations de motivation (concours Après-Vente, challenge…) et développe de nouvelles gammes de produits : accessoires, Nousvelles technologies...
Produit : Notre équipe Produit a pour mission de définir qualitativement les produits en fonction de leurs segments de marché et de mettre en place les actions clés qui s’y rapportent. Elle fixe les prix, élabore les concepts des produits futurs et analyse les tendances du marché.
Promotion des ventes : Notre équipe Promotion des Ventes conçoit et réalise des opérations hors média : Conventions Nationales, Régionales, Salons, Compétitions et autres Manifestations.
Publicité : Notre équipe Publicité est chargée d’élaborer les campagnes publicitaires nationales (TV / radio / affichage / web / presse…), régionales (déclinaison des campagnes nationales) et de marketing direct.
Elle assure la gestion du site toyota.fr, accompagne la stratégie digitale des concessionnaires ainsi que la réalisation des catalogues produits et de la PLV.