Véhicules Hybrides Rechargeables Toyota
LE MEILLEUR DES DEUX MONDES
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BATTERIE VIDE, L'EFFICACITÉ HYBRIDE
À PARTIR DE 4,1 L/100 KM
EN CYCLE MIXTE**
**En cycle mixte, batterie vide, données interne Prius 2.0L PHEV.
LE MEILLEUR DES DEUX MONDES
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L'HYBRIDE RECHARGEABLE TOYOTA :
JUSQU'À 111 KM
EN CYCLE URBAIN (WLTP)*
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BATTERIE VIDE,
L'EFFICACITÉ HYBRIDE
À PARTIR DE 4,1 L/100 KM
EN CYCLE MIXTE**
*Cycle urbain WLTP Prius 2.0L PHEV
**En cycle mixte, batterie vide, données interne Prius 2.0L PHEV.
Les 6 Plus de la technologie
HYBRIDE RECHARGEABLE TOYOTA
*Prius 5 Hybride Rechargeable, données WLTP cycle urbain (électrique) et mixte (essence).
** Calcul fait sur la moyenne d’un client PHEV Toyota sur 1 an et 13 000 km.
Calculez vos économies
en passant à l'Hybride Rechargeable
Nous utilisons des approximations pour les coûts. Si vous connaissez les tarifs exacts, vous pouvez les modifier dans les champs ci-dessous.
Vos économies
en Toyota C-HR Hybride Rechargeablesoit d’économies mensuelles
Le simulateur fournit une estimation purement indicative des économies potentiellement réalisables en choisissant une Toyota Hybride rechargeable parmi notre sélection, en la comparant à votre voiture à moteur thermique (essence, gazole). L'estimation obtenue ne doit, en aucun cas, être considérée comme une garantie d'économies réelles. Le simulateur prend en considération une utilisation réelle du véhicule PHEV suivant une étude interne du comportement des clients TOYOTA qui ont partagé les données connectées de leur véhicule.
Ce simulateur vous permet également d'ajuster les valeurs de certaines variables qui affectent le calcul de de votre coût estimatif d’utilisation pour un véhicule TOYOTA Hybride rechargeable, en comparaison à votre véhicule thermique.
Veuillez noter que le simulateur prend en compte par défaut des valeurs d'homologation de la consommation d'énergie basées sur le cycle mixte WLTP. Certains facteurs peuvent sensiblement affecter les consommations et, par conséquent, l’autonomie en mode électrique, la consommation de carburant une fois la batterie épuisée. L’utilisation d’équipements optionnels du véhicule et votre style de conduite, les conditions de circulation et de route, l’usure et l'état de la batterie, la météo la topographie ou la charge embarquée dans le véhicule ont un impact sur les consommations de manière générale, en électrique ou en thermique. Par conséquent, le résultat produit par le simulateur ne doit pas être pris comme une valeur réelle, mais aussi comme un indicateur.
Pour affiner votre simulation, vous êtes invité à ajuster les composantes du simulateur comme le prix du carburant, le cout du kWh facturé par votre fournisseur d’énergie, etc…
l'Hybride Rechargeable
en vidéo
NOTRE GAMME DE VÉHICULES HYBRIDES RECHARGEABLE
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Toyota C-HR
Hybride Rechargeable -
Prius
Hybride Rechargeable -
RAV4
Hybride Rechargeable
OBTENEZ PLUS DE VOTRE HYBRIDE RECHARGEABLE
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Toyota Relax : durable dans le temps
À tout moment, un seul entretien chez Toyota suffit pour bénéficier d’un an de garantie Toyota Relax, jusqu’aux 10 ans du véhicule ou 185 000 km.
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Une formation unique sur le marché
Un programme simple à l’éco-conduite offerte à tous puisque de série sur nos Hybrides Rechargeables pour une conduite économe et responsable conçu en partenariat avec ACTUA Formation, disponible en concession ou dans les centres de formation ACTUA.
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Les services connectés MyToyota
De la vérification de l'état de la batterie et de l'autonomie actuelle, à la programmation des temps de recharge et même au pré-refroidissement ou au préchauffage de l'habitacle, l'application MyToyota offre des fonctionnalités dédiées pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre Toyota hybride rechargeable.
INTERROGEZ L'HYBRIDE RECHARGEABLE TOYOTA
QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)
- L'Hybride Rechargeable Toyota
Avec Toyota vous pouvez recharger à domicile avec une simple prise domestique et ou sur une borne de recharge. Et en déplacement, via Toyota Charging Network, vous pouvez accéder à plus de 100 000 bornes de recharge publiques en France, le tout en gardant le contrôle via l’application MyToyota. Recharger sa voiture n’a jamais été aussi simple.
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* un conducteur PHEV Toyota parcourt en moyenne 60% de km en 100% électrique, données entre juillet 2023 et juillet 2024.
En savoir plus sur l'hybride rechargeable
QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)
- L'Hybride Rechargeable Toyota
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Avec Toyota vous pouvez recharger à domicile avec une simple prise domestique et ou sur une borne de recharge. Et en déplacement, via Toyota Charging Network, vous pouvez accéder à plus de 100 000 bornes de recharge publiques en France, le tout en gardant le contrôle via l’application MyToyota. Recharger sa voiture n’a jamais été aussi simple.
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* un conducteur PHEV Toyota parcourt en moyenne 60% de km en 100% électrique, données entre juillet 2023 et juillet 2024.
Une voiture hybride est un véhicule qui roule par le biais de deux types de motorisation différentes, à savoir une motorisation thermique (essence la plupart du temps) et une autre électrique qui est alimentée par une batterie de traction. Il convient toutefois d’avoir à l’esprit qu’il existe plusieurs types de motorisations hybrides sur le marché.
Chez Toyota, on dénombre ainsi les technologies “Hybride Rechargeable” et “Hybride" pour lesquelles le moteur électrique est assisté par le moteur thermique pour circuler. Au contraire de la seconde technologie qui ne va puiser son énergie que par le biais de la conduite, les modèles rechargeables vont également pouvoir être rechargés sur prise électrique.
Autres versions de la motorisation hybride, les “Mild Hybrid” et “Micro Hybrid” se basent sur une technologie où le moteur électrique récupère de l’énergie lors des phases de freinage et est conçu pour assister son homologue thermique en phase d’accélération. On parle de freinage régénératif.
Les objectifs principaux sont, dans tous les cas, de rester performant sur route tout en consommant moins de carburant et, donc, d’émettre moins de CO2.
Un véhicule hybride exploite alternativement l’énergie de son moteur thermique avec celle de son moteur électrique. Au démarrage, puis en phase de circulation, une auto hybride va ainsi plutôt utiliser sa puissance électrifiée. Le moteur thermique prend quant à lui le relais lorsque la charge du moteur électrique est insuffisante pour permettre au véhicule de continuer à avancer. Tout cela est coordonné par l’ordinateur de bord.
Dès lors, l’auto exploite le moteur qui sera le plus adapté à la vitesse à laquelle le véhicule roule. Dans tous les cas, une hybride se recharge en roulant lors des phases de décélération et peut être, en complément, alimentée par le biais d’une prise électrique dans le cas d’une “rechargeable”.
Parmi les dispositifs existants, la Prime à la Conversion. Sous condition de la mise au rebut d’un véhicule plus ancien (essence d’avant 2006 ou diesel mis en circulation avant 2011), cette aide gouvernementale est conditionnée aux revenus de l’acquéreur. Elle peut atteindre jusqu’à 6000, en fonction du type de véhicule hybride, rechargeable ou non.
Enfin, des primes complémentaires à l’échelon local existent, telles que la surprime ZFE (Zones à Faibles Émissions). Celle-ci permet l’octroi d’une rallonge de 1000 euros à la prime à la casse si les collectivités ciblées le permettent. Des aides locales cumulables au bonus écologique existent également au sein du Grand Paris ou en Région Occitanie et varient selon des conditions propres au véhicule acheté, ou au revenu fiscal de référence de l’acquéreur. Enfin, pour les professionnels, une exonération de la taxe sur les véhicules de société (TVS) est accordée lors de l’acquisition d’une auto hybride rechargeable uniquement.