1. Gamme Électrifiée
  2. La technologie Electrique
  3. Quel abonnement d’électricité choisir pour une voiture électrique ?

Quel abonnement d’électricité choisir pour une voiture électrique ?

Tandis que de plus en plus d’automobilistes français font le choix d’acheter une voiture électrique ou hybride rechargeable, les infrastructures et services leur étant dédiés ne cessent de progresser. En matière de solutions de recharge, de multiples choix sont proposés et ceux-ci peuvent avoir un impact sur l'abonnement d'électricité domestique. Celui-ci étant cependant toujours plus avantageux au vu des coûts grandissant des combustibles fossiles.

Ainsi, que la recharge soit effectuée par le biais d’une prise murale simple, renforcée ou d’une borne installée à la maison telle que la Wallbox Toyota , il est nécessaire d’estimer la consommation de la voiture électrique pour choisir l’offre la plus adaptée chez un fournisseur d’énergie. Notre Wallbox permet de recharger votre batterie plus rapidement qu’à l’aide d’une prise standard et permet également de programmer la recharge pour bénéficier des tarifs d'électricité en heures creuses. Autrement, pour évaluer la consommation d’une auto électrique, il faut tenir compte du modèle, du poids du véhicule, de la capacité de la batterie ainsi que la distance qui est parcourue. 

Dès lors, une fois cette consommation évaluée, cela orientera le propriétaire d’une voiture électrique rechargée à son domicile vers la meilleure décision auprès de son fournisseur d’électricité : réévaluer son contrat actuel ou souscrire à une offre dédiée. Chez EDF, par exemple, l’offre Vert Électrique Auto est idéale pour profiter d’une électricité moins chère pour recharger sa voiture.