1. Gamme Électrifiée
  2. 100% Electrique
  3. Le coût d'une voiture électrique
  4. Combien coûte la recharge d’une voiture électrique ?

Combien coûte la recharge d’une voiture électrique ?

Que cela soit réalisé par le biais d’une prise domestique, ou via une borne installée sur la voie publique, la recharge d’un véhicule électrique représentera toujours un coût pour son propriétaire.

Dans le cas de la recharge de son véhicule électrique à la maison, le réapprovisionnement est réalisable grâce à une prise murale ou via une Wallbox. Solution la plus économique, la plus pratique et la plus plébiscitée par les propriétaires d’automobiles électriques, d’après l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (AVERE), soit environ 90% des propriétaires, le branchement à la maison ne prend que quelques instants et permet de bénéficier d’une électricité facturée au même tarif que celle utilisée pour charger un smartphone ou alimenter un téléviseur par exemple. 

Pour les personnes qui n’ont pas les moyens de recharger leur voiture électrique à domicile, les bornes publiques représentent une alternative tout aussi viable. Néanmoins, alors qu’ils doivent impérativement être affichés, les tarifs appliqués par ces bornes de recharge installées sur la voie publique varient beaucoup et sont généralement plus élevés que ceux pratiqués pour l’électricité domestique.