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PASSEZ À L'HYBRIDE TOYOTA !

Chaque premier pas compte : la première déclaration d'amour, le premier voyage en solitaire, la première sensation forte... mais aussi sauter le pas du passage à l’hybride. Parce que Toyota souhaite accompagner chaque Français dans ce choix de vie permettant de décarboner leur mobilité, c'est le moment de passer à l'Hybride Toyota.

Comme nos 21 millions de conducteurs depuis 25 ans, faites des économies* d'énergie en roulant jusqu'à 55%** de votre temps de trajet en électrique.

Pourquoi l'hybride Toyota ?

Faire le plein comme d'habitude

Faire le plein de votre véhicule hybride est facile. Faites le plein d'essence comme d'habitude dans les stations-service pour faire fonctionner le moteur thermique sur les longs trajets.

Incroyable autonomie

Les modèles Hybride Toyota alternent en toute transparence entre l'essence et l'électricité pour optimiser l'autonomie et les performances. Conduisez simplement comme vous l'avez toujours fait.

Auto-rechargeable

Contrairement aux véhicules électriques à batterie, une Toyota hybride est équipée d'une batterie hybride auto-rechargeable qui se recharge au freinage ou en roue libre. Vous n'aurez donc jamais à vous soucier de l'autonomie de la batterie.

Profitez d'avantages fiscaux

De nombreux avantages fiscaux pour les voitures électriques rendent le changement encore plus gratifiant. L'allégement fiscal pour les clients professionnels et l'exonération de la taxe de circulation et des péages urbains vous permettent d'économiser de l'argent.
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Découvrez nos véhicules hybrides toyota occasions

Rouler en hybride d'occasion est une option intéressante pour les personnes qui recherchent une voiture plus économe en carburant, plus respectueuse de l'environnement et plus économique à long terme.

Profitez d'un large choix de voitures hybrides d'occasion toutes marques disponibles rapidement, entièrement révisées et garanties jusqu'à 3 ans.

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  • Coaching
    Hybride

    Grâce à l’application pour smartphone MyToyota, vous pouvez profiter d’une suite de services connectés conçus pour rendre la conduite plus sûre et plus amusante. Coaching Hybride fournit un coaching contextualisé sur votre conduite hybride, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti du mode électrique pour réduire votre consommation de carburant et votre impact environnemental.

  • Un programme d'accompagnement unique pour une conduite économe et responsable

    Toyota Expérience c'est 1h30 de coaching à l'éco-conduite avec un formateur expert vous permettant une prise en main sur mesure de votre nouveau véhicule Toyota et de tirer le meilleur de sa technologie. Cette formation est accessible pour les particuliers et professionnels dans un centre près de chez vous ou directement dans votre entreprise.
     

L'Hybride Toyota,
chaque kilomètre compte

Testez l'Hybride Toyota

Questions fréquentes (FAQ)

Une voiture hybride associe deux types de motorisation différents, un moteur thermique (essence la plupart du temps) et un moteur électrique qui est alimenté par une batterie de traction. Il convient de garder à l’esprit qu’il existe plusieurs types de motorisations hybrides sur le marché.

 

Chez Toyota, on dénombre ainsi les technologies “Hybride Rechargeable” et “Hybride” pour lesquelles le moteur électrique est assisté par le moteur thermique pour circuler. Contrairement à la technologie hybride classique (HEV) qui ne va puiser son énergie que par le biais de la conduite, les modèles rechargeables (PHEV) vont aussi pouvoir être rechargés sur une prise électrique. Autres versions de la motorisation hybride, les “Mild Hybrid” et “Micro Hybrid” se basent sur une technologie où le moteur électrique récupère de l’énergie lors des phases de freinage et assiste le moteur thermique en phase d’accélération. On parle de freinage régénératif.

Une voiture hybride fonctionne grâce à une interaction entre plusieurs moteurs qui peuvent fonctionner de manière conjointe ou en alternance. Chez Toyota, quand on parle de moteur hybride, nous faisons référence à la combinaison d’un moteur thermique alimenté par de l’essence et d’un moteur électrique dont l’énergie est stockée dans des batteries. Ayant la capacité de générer du courant électrique, les hybrides exploitent cette électricité pour propulser les roues. Le moteur thermique s’engagera ensuite, quand il faudra fournir davantage de puissance au véhicule. Cet alliage permet de tirer avantage de chacune des deux énergies tout en limitant les inconvénients : économies de carburant et réduction des émissions de CO2.

Une voiture hybride est dotée d’une motorisation couplant l’énergie thermique avec une ou deux batteries électriques insérées en renfort, ce qui lui donne une autonomie bien supérieure à celle des véhicules essence ou diesel, et des véhicules électriques. Contrairement à une hybride, une voiture électrique a un moteur qui va entièrement fonctionner à l’énergie électrique, ce qui le rend totalement silencieux et inodore.

Lors d’un trajet, lorsque l’automobile électrique va proposer une traction entièrement électrifiée, l’hybride va alterner ses besoins entre le 100 % électrique et le 100 % thermique. Dans sa volonté d’aller au-delà du zéro émission, et après des années d’innovation et de leadership sur le segment de l’hybride, Toyota a lancé sa gamme de véhicules 100 % électriques avec le Toyota bZ4X.

Cela dépend du type d’hybridation. Pour recharger une voiture hybride rechargeable (PHEV), il faut brancher le véhicule à une prise domestique classique ou renforcée, ou à une borne de recharge publique. Sa batterie, plus volumineuse, nécessite un raccordement au secteur pour une recharge complète. Dans le cas des hybrides classiques, le ravitaillement s’effectue de manière autonome grâce au freinage régénératif lors des différentes phases de circulation, au moment de décélérer. Restituant l’énergie électrique accumulée dans la batterie tout au long de la conduite, les hybrides classiques n’ont donc pas besoin d’être branchées ou rechargées.

L’autonomie électrique d’une voiture hybride ou hybride rechargeable peut varier de 20 à 60 kilomètres en moyenne, mais cela dépend des conditions réelles de conduite. L’autonomie totale d’un véhicule hybride dépend, quant à elle, de son autonomie électrique, à laquelle s’ajoute le nombre de kilomètres qu’il sera possible de parcourir en phase 100 % thermique (essence). Parmi les facteurs qui influencent l’autonomie, il y a le comportement de conduite de l’automobiliste. Une conduite souple favorisera un prolongement de l’autonomie et une bonne recharge de l’énergie électrique.

Autre facteur : le trajet. Une route tortueuse ou montagneuse, ainsi que les autoroutes et voies rapides, conduisent à une surconsommation de l’énergie électrique accumulée dans la batterie. Enfin, la température extérieure a, elle aussi, une incidence sur les performances.

Pour l’achat d’un véhicule hybride en 2025 en France, certaines collectivités proposent des aides ponctuelles, telles que des subventions à l’achat pour les particuliers résidents ou travaillant dans une ZFE et pour les professionnels implantés dans la métropole (ex : Métropole du Grand Paris). Il peut aussi s’agir d’exonérations de taxes locales, d’un stationnement résidentiel réduit ou d’un soutien pour l’acquisition de bornes de recharge à domicile.

Le rétrofit, qui consiste à transformer un véhicule existant (essence/diesel) en véhicule électrique ou hybride, peut être financé en partie par des aides publiques. Enfin, pour les ménages aux revenus modestes, le microcrédit “véhicules propres” peut aider à financer l’achat d’un véhicule hybride, avec des mensualités adaptées.