1. Gamme Électrifiée
  2. La technologie Electrique
  3. Peut-on recharger une voiture électrique sur une prise classique ?

Peut-on recharger une voiture électrique sur une prise classique ?

En pratique oui, il est tout à fait possible de recharger un véhicule électrique à l’aide d’une prise domestique classique. Le câble adapté à une prise de type E/F fourni à l’achat permet de charger son véhicule sur une prise murale standard. Néanmoins, bien qu’aucun travaux ni surcoût ne soient à prévoir, cette solution est plutôt déconseillée si la rapidité de recharge de la batterie est un critère important pour vous.

Des alternatives demeurent, et notamment celle de recharger son automobile grâce à une prise murale renforcée. Entre la prise classique et la borne de recharge, la prise renforcée a l’apparence d’une prise classique sauf qu’elle est équipée d’un disjoncteur différentiel dont le rattachement doit être isolé au niveau de l’installation électrique domestique. Sécurisante et augmentant la puissance de charge, la prise renforcée permet également un temps de recharge plus rapide qu’une prise standard.

Cependant, la plupart de nos clients optent pour l’installation d’une Wallbox Toyota. La Wallbox est une borne de recharge Toyota qui s’adapte à tous vos besoins puisqu’elle peut être configurée de 7 à 22 kW, en monophasé ou en triphasé. Cette borne de recharge vous permet aussi de diviser par 4 le temps de recharge, un avantage non négligeable si vous roulez beaucoup ! De plus, notre partenaire ZeBorne vous accompagne dans toutes les étapes de l’installation de votre Wallbox.