1. Découvrez Toyota
  2. Groupe
  3. A propos de nous
  4. La vision et la philosophie de Toyota
  5. Nos principes directeurs

Nos principes directeurs

Notre philosophie de gestion de l’entreprise et notre position vis-à-vis de nos partenaires
Nos principes directeurs sont depuis longtemps les fondements sur lesquels nous nous appuyons pour la gestion de notre activité. Établis à la création de notre entreprise en 1937, puis actualisés en 1997, ils conservent une place centrale dans notre philosophie. 
  • DES PILIERS SOLIDES

    Nos principes directeurs nous guident depuis la création de Toyota. Ils nous permettent de produire des véhicules fiables et de soutenir le développement durable de notre société à travers une innovation constante et la commercialisation de produits et services de haute qualité. Ils contribuent également à garantir un développement durable grâce au respect, à la confiance et à la responsabilité dont sont empreintes nos relations avec les personnes, les cultures, les nations et notre environnement. 



  • Nos principes directeurs

    Depuis 1937
    (actualisés en 1997)

  • Honorer la langue et l’esprit des lois de chaque pays et région, et entreprendre des activités commerciales avec ouverture et équité afin d’être une solide entreprise citoyenne du monde.
  • Respecter la culture et les coutumes de chaque pays et région, et contribuer à son développement économique et social en menant des activités au sein de ses communautés. 
  • Axer toutes nos activités sur la fourniture de produits sûrs et sains et l’amélioration de la qualité de vie partout dans le monde. 
  • Créer et développer des technologies évoluées et proposer des produits et services d’exception répondant aux besoins des clients du monde entier. 
  • Promouvoir une culture d’entreprise mettant l’accent à la fois sur la créativité individuelle et la valeur du travail d’équipe, tout en favorisant la confiance et le respect mutuels entre les collaborateurs et la direction. 
  • Rechercher la croissance via l’harmonie avec la communauté mondiale grâce à une gestion innovante.
  • Travailler avec des partenaires commerciaux de recherche et de production afin d’obtenir une croissance stable à long terme, source de bénéfices partagés, tout en restant ouvert à de nouvelles collaborations.