Passer au contenu suivant (Press Enter)

Nos métiers supports au siège social

Nos métiers supports au siège social
Rejoindre Toyota France, ce n’est pas seulement intégrer un groupe à taille humaine, filiale du premier constructeur mondial. C’est aussi partager l'une des plus belles aventures automobiles où chacun contribue à la performance de notre société. C’est éprouver un sentiment d’appartenance à une histoire, à un présent mais surtout à un futur, car Toyota, par sa volonté permanente d’innover et d’aller de l’avant, est en marche vers l’avenir.

Nos métiers au siège social





Marketing

Notre équipe Marketing conçoit la stratégie de développement de la marque Toyota en France, en relation notamment avec Toyota Europe.

Ressources
Humaines, Services Généraux & Environnement

Notre équipe RH est chargée de la mise en oeuvre de la politique de Ressources Humaines.

Ventes

Vente, Après-Vente, gestion des grands comptes, développement du réseau : les missions commerciales sont variées et indispensables au rayonnement de la marque Toyota sur l’ensemble du territoire français.

Finance, IT
& Juridique

De nombreuses fonctions permettent une gestion opérationnelle efficace de notre organisation.

Expérience Client & réseau

Toyota met le client au centre de sa stratégie. Récompensé chaque année pour la qualité de sa relation client à chaque point de contacts.

Communication corporate

Notre équipe Communication Produit et Corporate a pour mission de développer l’image de Toyota en mettant en oeuvre l’ensemble de la communication externe de l’entreprise. Elle organise des opérations presse et relations publiques et effectue l’interface avec les Journalistes.

Académie Toyota

L’Académie TOYOTA a pour vocation le développement des compétences des hommes et des femmes de son Réseau. Ses programmes de formation couvrent le Commerce, le Service et le Technique et veillent à faciliter l’intégration des nouveaux entrants dans la marque.

Marketing

Notre équipe Marketing conçoit la stratégie de développement de la marque Toyota en France, en relation notamment avec Toyota Europe. Elle se compose des pôles suivants :
Gamme Toyota
Marketing Produit

Notre équipe Produit a pour mission de définir qualitativement les produits en fonction de leurs segments de marché et de mettre en place les actions clés qui s’y rapportent. Elle fixe les prix, élabore les concepts des produits futurs et analyse les tendances du marché.

Ressources Humaines, Services généraux & Environnement

Ressources Humaines
Ressources Humaines

Notre équipe RH est chargée de la mise en oeuvre de la politique de Ressources Humaines. Elle répond aux besoins des Services et des Collaborateurs en matière de gestion administrative du Personnel, recrutement, formation et développe les programmes de gestion des carrières.

Ventes

Administration des ventes
Administration des ventes

Notre équipe Administration des Ventes élabore les différentes opérations commerciales et les programmes commerciaux permanents. Elle met en place et développe des outils de pilotage des objectifs de ventes en relation avec le Marketing.

Finance, Informatique & Juridique

Au cœur de l’entreprise, nos équipes Fonctions Supports jouent un rôle de soutien auprès des activités « Cœurs de métiers » dans un esprit de service interne. Elles créent les conditions favorables au développement de Toyota France et se composent des pôles suivants :
homme sans un bureau
Comptabilité

Notre équipe Comptabilité est chargée de l’enregistrement comptable de l’ensemble des flux de la société, la préparation des comptes sociaux de l’entreprise ainsi que des déclarations fiscales et douanières.

Expérience Client & réseau

Assistance technique
Assistance technique

Notre plateau d'Assistance Réseau est garant de l’interface avec les Représentants Toyota pour toutes les informations, requêtes relatives à la technique, aux pièces et à la garantie. Il effectue des diagnostics, renseigne le Réseau sur tout problème technique, s'assure que les pièces commandées sont bien livrées et suit la qualité des produits en communiquant les informations nécessaires aux centres de production.

couples qui achètent une voiture

Découvrez nos métiers au sein du réseau de concessions

En savoir plus
Envie de faire partie de l'équipe ?

Rejoignez-nous !