TOYOTA GAZOO Racing s’impose au Dakar 2019
La dernière étape du Dakar 2019 a pris fin au bivouac de Pisco et a vu Nasser Al Attiyah et Mathieu Baumel, de TOYOTA GAZOO Racing SA, ramener à la maison leur Toyota Hilux pour une victoire historique, la première de Toyota au Dakar.
Le pilote qatari a permis à son navigateur français, âgé de 43 ans le jeudi 17 janvier, de recevoir le plus beau des cadeaux d'anniversaire lorsqu'il est arrivé au contrôle final du Dakar 2019 en formation rapprochée avec ses coéquipiers Giniel de Villiers et Dirk von Zitzewitz. Ronan Chabot et Gilles Pillot, à bord du Hilux Toyota France, atteignent leur objectif en terminant 10ème de cette édition 2019 et premier équipage non professionnel.
Le directeur de l’équipe, Glyn Hall, s’est retrouvé sans mots alors que ses deux équipages se rendaient dans la zone médias après le dernier contrôle des temps. "Cette victoire était attendue depuis longtemps", a-t-il finalement réussi à confier, avant d'être submergé par un océan de sympathisants.
40 ans de Toyota au Rallye Dakar
Avec son terrain extraordinaire et son rythme endiablé, le succès du Dakar est plus qu'une question de vitesse ; la qualité, la résistance et la fiabilité sont vitales. Dans ces cas extrêmes, la confiance est la clé, et c'est la robustesse légendaire des Toyota qui en a fait les véhicules de choix des pilotes.