Réduire

Pour diminuer l'impact de notre production sur l'environnement, nous avons fait le choix d'axer nos efforts sur la réduction et l'origine des ressources utilisées, qu'il s'agisse de matières premières, d'eau ou d'énergie, ce qui nous permet de prévenir les déperditions et de générer moins de déchets. Grâce à l'amélioration de nos processus de production dès la conception, nous pouvons suivre nos progrès et atteindre nos objectifs.

icone voiture
Le design intelligent :
Eco-VAS

Nos efforts pour réduire notre impact environnemental commencent dès la conception de nos véhicules, avec la mise en œuvre d'une méthodologie dédiée, l'Eco-VAS (ou Système d'Évaluation Environnementale des véhicules Toyota), qui nous permet d'établir des objectifs de réduction de l'impact environnemental dès que nous commençons la planification et le développement d'un véhicule.

icone feuille
Des matériaux plus sûrs pour l'environnement

Reduire le poids du véhicule est un moyen essentiel de réduire à la fois la consommation de carburant et les émissions polluantes qui en découlent et d'utiliser moins de matières premières. Nous avons aussi réduit ou cessé l'utilisation de métaux lourds (plomb, cadmium, mercure) et de solvants et peintures nocifs pour l'environnement . Nous axons également nos efforts sur l'intégration de plastiques d'origine organique au bilan carbone neutre.

icone outils
Emballages réduits et logistique optimisée

L'expédition de pièces et de véhicules à destination et en provenance de nos usines est un domaine où nous pouvons agir pour réduire les émissions de carbone. Rationalisation et mutualisation des emballages nous permettent de transporter simultanément un grand nombre de produits, par voie routière ou ferroviaire. Les résultats sont une meilleure efficacité, des émissions de CO2 plus faibles et des emballages plus faciles à remplir, à charger et à décharger.

2003
Toyota a commencé à introduire des bioplastiques dans certains de ses modèles dès 2003. Ils sont notamment présents dans la Prius.
-20%
Le système hybride Hybrid Synergy Drive a été progressivement allégé de 20% de son poids depuis son lancement.
15t
Dans la plateforme logistique Toyota Parts Centre Europe, 15 tonnes de déchets ont été évitées grâce à des mesures d'optimisation des emballages.

Voir aussi

Les 4 R de Toyota Les 4 R de Toyota Chez Toyota, nous nous efforçons tout au long du cycle de vie du véhicule de réduire son impact sur l'environnement suivant une approche à 360°. Pour y parvenir, nous appliquons les principes des "4 R" : Réduire, Réutiliser, Recycler, Revaloriser. Challenge 2050 Challenge 2050 Toyota Environmental Challenge 2050 : découvrez les 6 défis ambitieux relevés par Toyota. Toyota L'environnement L'environnement Découvrez comment Toyota travaille à minimiser son impact sur l’environnement. Toyota Beyond Zero. Allons au-delà de zéro émission. Toyota Beyond Zero. Allons au-delà de zéro émission. De la technologie pionnière de l'Hydrogène aux véhicules électriques autonomes, découvrez la prochaine étape de notre voyage pour aller au-delà du zéro émission.