Toyota présente

La Yaris Hybride GR SPORT

Sur les traces de la sportive exclusive Yaris GRMN, la Nouvelle Yaris GR SPORT apporte à son tour le plaisir d'une conduite plus dynamique chez les citadines Toyota

Yaris GR SPORT

/
La Toyota Yaris GR SPORT, une citadine inspirée des performances de GAZOO Racing.

Sur les traces de la petite sportive exclusive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR SPORT apporte à son tour le plaisir d'une conduite plus dynamique chez les citadines Toyota. Première déclinaison GR SPORT lancée en Europe, ce nouveau modèle effectue ses débuts mondiaux au Mondial de l’Auto de Paris et sera commercialisé dès la fin 2018.

La nouvelle GR SPORT transpose l’influence sportive de GAZOO Racing au cœur de la gamme Yaris, par ses lignes sportives et son authentique agrément de conduite. Les modifications inspirées de la GRMN se concentrent sur les suspensions qui sont la condition indispensable pour un comportement routier dynamique et un châssis réactif.

Celles-ci reposent sur des amortisseurs Sachs Performance identiques à ceux de la GRMN et sur une barre antiroulis pleine (et non creuse) afin de gagner en rigidité. De plus, la voiture adopte une posture plus sportive en réduisant la garde au sol de 11 mm et l’intervalle entre la roue et la caisse de 18 mm par rapport à la Yaris standard.

Les jantes noires de 17 pouces en alliage coulé sont spécifiques mais chaussées des mêmes pneus Bridgestone Potenza RE50 205/45R17 que la GRMN. La prise de poids du modèle se cantonne à moins de 5 kg grâce à la réduction des équipements en option. La GR SPORT est proposée en carrosserie cinq portes, équipée de la motorisation hybride-électrique 1,5 litre de la Yaris Hybride.

/
/


Le style extérieur s’inscrit dans le sillage de la Yaris GRMN, notamment par un toit noir bi-ton doté d’une antenne-requin et d’un becquet. S’y ajoutent des baguettes latérales de porte noir laqué, une calandre noire en nid d’abeille, des coques de rétroviseur noirs et des enjoliveurs d’antibrouillard noirs. De même, les blocs optiques spécifiques se distinguent par leur fond noir.

Les vitres arrière surteintées et le badge GR sont également livrés de série. L’habitacle affiche clairement l’influence GAZOO Racing avec des sièges avant sport siglés GR, rehaussés par le contraste de surpiqûres blanches et d'inserts blancs sur la sellerie en Ultrasuede noire. Lorsque le conducteur presse le bouton de démarrage GR, l’écran multifonction s’allume en affichant le logo GR, promesse d’un réel plaisir au volant.

Pour profiter au mieux du potentiel du châssis, la GR SPORT est équipée du même petit volant à trois branches que le coupé GT86. La tonalité sportive de l’intérieur se confirme par un ciel de pavillon noir ainsi qu’une finition chrome satiné autour du levier de vitesses, des cerclages d'aérateur et des haut-parleurs encastrés dans les contre-portes.

Pour la touche finale, les tapis de sol noirs sont également siglés GR et décorés d’une bordure argentée.Les jantes noires de 17 pouces en alliage coulé sont spécifiques mais chaussées des mêmes pneus Bridgestone Potenza RE50 205/45R17 que la GRMN. La prise de poids du modèle se cantonne à moins de 5 kg grâce à la réduction des équipements en option. La GR SPORT est proposée en carrosserie cinq portes, équipée de la motorisation hybride-électrique 1,5 litre de la Yaris Hybride.

/

Nouveau système de connectivité smartphone Toyota Touch & App

Le nouveau système de connectivité smartphone Toyota Touch & App de la Yaris version 2019 (disponible selon finitions) répond au souhait de nombreux clients : rester connecté à tout instant. De fait, la connectivité revêt de plus en plus d'importance dans les critères d’achat : cette nouveauté permettra de synchroniser des smartphones en toute simplicité et ainsi d’accéder à ses applications préférées.

Le système de connectivité smartphone Toyota Touch & App s’utilise par le biais d’un simple écran tactile central : une fois la connexion établie, il permet d’afficher et d’utiliser certains contenus du smartphone. Ses fonctionnalités s’enrichiront au fil du temps afin d’autoriser l’accès à des applications tierces. L’appareil lui-même et l’interface sont clairs et simples.

Le système est capable d’afficher à l’écran un itinéraire issu du smartphone, mais aussi de répondre à des commandes vocales grâce à un nouveau micro et un bouton dédié sur le module pour minimiser la distraction du conducteur. Enfin, l’écran tactile répond aux gestes d’un ou plusieurs doigts, comme par exemple pour effleurer et zoomer/dézoomer.

Découvrez le fonctionnement du système :
/

Voir aussi

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour personnaliser vos cookies, cliquez ici.

OK