Nouvelle Toyota Yaris WRC

Un potentiel incroyable

La Yaris WRC : une ‘‘World Rally Car’’ de nouvelle génération

Une voiture d'exception


De par sa conception, la Yaris WRC est strictement conforme aux exigences du règlement technique de la FIA pour la saison 2017. Elle appartient à cette nouvelle génération de ‘‘World Rally Cars’’ qui ajoute une nouvelle dimension à la catégorie reine de la discipline, pour les saisons à venir.

Équipée d’un moteur 1,6 litre à injection directe, elle embarque une cavalerie de 380 chevaux et arbore un style impressionnant, grâce à la liberté donnée par le règlement en matière d’aérodynamique. La Yaris WRC a été conçue, construite et mise au point par une équipe d’ingénieurs chevronnés constituée de Tom Fowler, Simon Carrier et Mikko Ruoho.

« La Yaris WRC est une voiture bien conçue, au potentiel incroyable, » confie Tommi Mäkinen, Directeur de TOYOTA GAZOO Racing WRC. « La nouvelle réglementation apporte beaucoup plus de liberté de conception. Même si nous n’avons pas encore exploré toutes les possibilités, nous pouvons dire que c’est une voiture fiable et rapide. Je suis extrêmement impatient de voir les résultats en course. »

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Moteur
  • Type : 4 cylindres en ligne, turbo, injection directe
  • Cylindrée : 1 600 cm3
  • Puissance max. : plus de 380 ch
  • Couple max. : plus de 425 Nm Alésage / course: 83,8mm / 72,5mm
  • Bride d’admission d’air : 36mm, selon règlement FIA
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Transmission
  • Boîte de vitesse : hydraulique 6 rapports
  • Transmission : 4 roues motrices 2 x différentiels mécaniques, différentiel actif central avec sélection de répartition du couple
  • Embrayage : Double disque sintérisé
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Dimensions et poids
  • Longueur : 4 085 mm (avec appendices aérodynamiques)
  • Largeur : 1 875 mm
  • Hauteur : Réglable
  • Voies : Réglable
  • Empattement : 2 511 mm
  • Poids minimum : 1 190 kg
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Châssis/suspension
  • AV/AR : MacPherson
  • Débattement : NC
  • Direction : Hydraulique à crémaillère
  • Système de freinage :
    • Gravier - 300 mm refroidissement par air et liquide
    • Asphalte - 370 mm refroidissement par air et liquide
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