Nouvelle Prius Rechargeable

Salon automobile de New York

Première mondiale de la nouvelle Prius Rechargeable au Salon Automobile de New-York 2016

  • Fonctionnement prolongé en mode électrique jusqu’à une vitesse maximale de 135 km/h et autonomie doublée, désormais supérieure à 50 km.
  • Consommation moyenne estimée de seulement 1,4 l/100 km – la plus faible de tous les véhicules hybrides rechargeables du marché – et émissions de CO2 de seulement 32 g/km.
  • Plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) offrant une position de conduite plus active et un comportement dynamique plus précis et plus agile.
  • Fleuron de la technologie de pointe doté du premier système au monde de recharge solaire sur le toit et d’une climatisation en mode tout électrique avec thermopompe et injection de gaz.
Une signature stylistique unique


La nouvelle Prius Rechargeable présente un profil ciselé, des lignes de force incisives et un centre de gravité abaissé lui conférant une allure encore plus campée sur la route. Elle gagne 165 mm en longueur, 15 mm en largeur pa rapport à sa devancière mais sa hauteur est réduite de 20 mm.

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La deuxième génération de la Toyota Prius Rechargeable est dévoilée en première mondiale au Salon Automobile de New-York. Elle offre une progression significative de l’autonomie, de la puissance et de la vitesse maximale en mode électrique.

Toyota a été le pionnier de la technologie hybride rechargeable en Europe avec la Prius Rechargeable, commercialisée dès 2012 après cinq ans d’expérimentation en conditions réelles.

La nouvelle Prius Rechargeable s’appuie sur la grande expérience de Toyota en matière de motorisations hybrides et sur les atouts de la dernière génération de Prius, notamment sur sa plateforme basée sur la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA) et son système hybride.

Étudiée pour les clients qui souhaitent un véhicule hybride tout en bénéficiant des avantages d’une conduite prolongée en mode électrique, la nouvelle Prius Rechargeable sera commercialisée à l’échelle mondiale à la fin de l’année 2016.

Technologie Hybrid Synergy Drive (HSD) avec mode électrique EV amélioré


Dotée d’une batterie lithium-ion plus puissante de 8,8 kWh, la technologie HSD de la Prius Rechargeable autorise un fonctionnement en mode électrique plus fréquent et prolongé au bénéfice de l’autonomie totale estimée avec un plein de carburant.

La nouvelle Prius Rechargeable vise une consommation moyenne de 1,4 l/100 km – la plus faible de tous les véhicules hybrides rechargeables actuellement sur le marché - pour des émissions de CO2 de 32 g/km.

La plateforme TNGA, gage d’un comportement dynamique réactif


La plateforme associée à la nouvelle architecture globale de Toyota (Toyota New Global Architecture – TNGA) constitue un élément déterminant du plaisir de conduite offert par la Prius Rechargeable car elle garantit un centre de gravité abaissé par rapport au modèle actuel, allant de pair avec une position de conduite plus impliquante, une réponse plus précise et plus directe et une plus grande maîtrise du roulis.

Fleuron de la technologie avancée de Toyota


Depuis sa première génération, lancée en 1997, au Japon, la Prius a gardé son statut d’ambassadrice de la technologie Toyota, en demeurant une voiture écologique qui introduit régulièrement des technologies d’avant-garde et des innovations sur le marché.

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