Les concessions Toyota en France

L’expérience client nouvelle génération

Le groupe Toyota s’appuie sur réseau de concessionnaires et réparateurs agréés répartis sur l’ensemble du territoire français. Via ce service de proximité, les services de vente et après-vente de Toyota (conseillers commerciaux véhicules neufs et véhicules d’occasion, techniciens et mécaniciens, conseillers commerciaux service ou pièces et accessoires) s’attachent à répondre au mieux aux demandes des clients.

Toyota est un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 9 500 personnes dont 4 300 à travers son réseau de près de 400 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2020, Toyota France a vendu plus de 102 000 véhicules des deux marques, un record dans un marché fortement impacté par la crise sanitaire.

Trouvez un concessionnaire

La relation client au cœur de nos métiers

Depuis juin 2019, Toyota transforme son réseau pour l’amener à répondre aux multiples enjeux de demain. En s’inspirant de la vision d’Akio Toyoda, Toyota souhaite que ses concessions deviennent les lieux de commerce automobile préférés dans leur ville. Le programme BRiT (Best Retailer in Town) permet aux concessionnaires Toyota d’améliorer l’expérience client au sein de leur commerce. Enfin, le principe d’hospitalité japonais Omotenashi est pleinement intégré au sein des équipes Toyota. C’est un modèle d’anticipation et d’appréciation des besoins de nos clients apportant un lien unique de confiance entre le concessionnaire et ses clients.


Retrouvez l’ensemble de nos actions termes d’expérience client ici.

L’exemple de l’éco-concession de la Rochelle :

En 2010, le projet de créer la première éco-concession d’Europe est porté par le partenaire Toyota Toys Motors, représenté par Ronan Chabot. Accompagné par Toyota Europe et Toyota France, ils concrétisent ensemble un idéal qui est d’associer le secteur de l’automobile à l’écologie en créant une concession verte. En offrant aux clients un espace unique, convivial, accueillant et surtout respectueux de l’environnement Toyota réussit sa transition vers l’avenir.

  • Sur le toit, 5 ruches comprenant 200 000 abeilles permettent à la nature environnante de bénéficier de leur activité de polinisateurs.
  • L’éclairage, diffusé par des LED, le chauffage et l’électricité en général sont assurés par des panneaux solaires et photovoltaïques.
  • Son plan d’eau est constitué de plantes aquatiques. Les plantes utilisées permettent ainsi de filtrer les eaux souillées et d’éviter leur dispersion dans le réseau public. Grâce à ce bassin, la concession est autonome en eau.

Voir aussi

Propulsez votre carrière Propulsez votre carrière Rejoignez le réseau Toyota et démarrez une formation en alternance pour préparer un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) reconnu par la Convention Collective des Services de l'Automobile. Robot d'assistance Toyota Robot d'assistance Toyota Toyota accélère l'évolution de son robot d'assistance à la personne Postulez chez Toyota Postulez chez Toyota Rejoindre Toyota France, ce n’est pas seulement intégrer un groupe à taille humaine. C’est aussi partager l'une des plus belles aventures automobiles où chacun contribue à la performance de notre société. Toyota et vous Toyota et vous Ce qui fait l’essence de Toyota, c’est sa capacité à tisser des liens durables avec vous, sa clientèle. C’est ainsi que nous soulignons notre engagement pour la qualité et la fiabilité de nos services.