Toyota

Retrouver ma voiture

  • Grâce à l'application MyT (ou via le portail MyToyota), vous pouvez vérifier la dernière position de votre véhicule Toyota. En fonction du modèle de votre véhicule Toyota, la localisation est récupérée sur la base du dernier point de données de géolocalisation reçu de votre véhicule Toyota au moment où vous avez coupé le contact de votre véhicule Toyota ou de la dernière localisation en direct.
  • Vous pouvez visualiser sur une carte l'emplacement de votre véhicule Toyota en stationnement, ainsi que l'adresse du lieu (si elle est disponible) et l'heure à laquelle le véhicule a été laissé à cet endroit. Vous pouvez activer la navigation pour vous guider jusqu'à votre véhicule Toyota (en voyant l'itinéraire, la distance et le temps de marche jusqu'à votre véhicule Toyota) par l'intermédiaire de votre compte MyToyota ou d'autres applications (par exemple, Apple Maps, Google Maps, etc.).
  • Si votre véhicule Toyota est équipé d'un dispositif permettant l'accès et l'utilisation du service d'accès à Internet, la position de votre véhicule Toyota est transmise fréquemment pendant la conduite, ce qui vous permet de partager la position de votre véhicule en direct avec d'autres personnes. La définition d'une localisation en direct partagée vous permet de sélectionner les personnes de contact avec lesquelles vous souhaitez partager votre localisation et pendant combien de temps. Votre identifiant de média social peut être utilisé pour activer cette fonction.

Planification de trajet

  • Si votre véhicule Toyota est équipé d'une unité de navigation embarquée connectée, vous pouvez concevoir votre trajet comme vous le souhaitez sur l'application MyT et l'envoyer ensuite à votre véhicule Toyota. Vous pouvez définir une heure de départ prévue ou une heure d'arrivée cible. Le calcul de l'itinéraire prédira les conditions de circulation probables à ce moment-là et indiquera la durée du trajet en conséquence. Vous pouvez revoir les trajets que vous avez envoyés, les modifier et les renvoyer à votre véhicule Toyota. Vous pouvez ajouter des lieux facultatifs qui vous intéressent sur le chemin de votre destination. Des informations supplémentaires sur la connexion et le fonctionnement de votre unité de navigation embarquée sont disponibles dans le manuel d'utilisation de votre véhicule Toyota ou sur le portail MyToyota.

Car to door

  • Si votre véhicule Toyota est équipé d'une unité de navigation embarquée connectée, l'application MyT vous proposera de vous guider vers la destination que vous avez définie dans votre système de navigation embarqué après avoir quitté le véhicule. Ce service est basé sur la différence entre l'emplacement de votre destination et l'emplacement de votre véhicule Toyota en stationnement. En d'autres termes, si vous n'avez pas pu garer votre véhicule Toyota à proximité de la destination que vous aviez définie dans votre navigation, vous pouvez reprendre votre guidage via l'application MyT App pour atteindre votre destination finale (par exemple, à pied). Vous pouvez éventuellement reprendre votre navigation à partir d'autres applications mobiles. Nous traiterons la localisation de votre destination finale et celle de votre véhicule Toyota (garé). Des informations supplémentaires sur la connexion et le fonctionnement de votre unité de navigation embarquée sont disponibles dans le manuel d'utilisation de votre véhicule Toyota ou sur le portail MyToyota.

Données de conduite

  • Vous pouvez consulter via l'application MyT (ou via le portail MyToyota) des enregistrements de votre style de conduite / comportement basés sur des données de géolocalisation, des capteurs gyroscopiques et G, des données de kilométrage et de consommation de carburant. Ces enregistrements seront mis à disposition pour chaque voyage. Vous pouvez marquer chaque trajet comme "privé" ou "professionnel" et générer un rapport dans lequel vous pouvez voir les événements tels que, par exemple, un freinage brusque et une accélération brutale, avec leur heure et leur lieu.

Rappels d’entretien

  • Sur la base des données de kilométrage de votre véhicule Toyota, nous vous informerons des prochains entretiens ou des cas de maintenance à venir. Ces rappels sont organisés dans votre pays d'abonnement aux services et peuvent varier en termes de disponibilité et/ou de précision. Lorsque vous recevrez un rappel, vous pourrez prendre rendez-vous avec un concessionnaire agréé de votre choix. Nous vous recommandons d'identifier votre détaillant agréé préféré par le biais de votre compte MyToyota. Au cas où vous auriez manqué un premier rappel, nous pouvons vous envoyer un second rappel.
  • Vous restez responsable de présenter votre véhicule Toyota pour l'entretien ou la maintenance aux intervalles requis. Le fait que nous assurions ce service et que nous fassions les rappels correspondants ne vous dégage pas de cette responsabilité.

Statut de la batterie 12V

  • En fonction du dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, l'application MyT affichera l'état de charge de votre batterie de démarrage de 12 volts. Si l'état de charge diminue à un niveau qui pourrait empêcher votre véhicule Toyota de démarrer, un message d'avertissement s'affichera sur l'application MyT.

Assistant en cas d’accident

  • Ce service sera disponible en fonction du type de dispositif connecté qui est installé dans votre véhicule Toyota. Si ce service est disponible pour votre véhicule Toyota, certains capteurs liés au dispositif connecté surveilleront les impacts sur votre véhicule Toyota. Si un impact dépasse un seuil de gravité prédéfini, nous en serons informés. Ces informations relatives à l'accident peuvent être partagées avec votre société locale d'assistance routière Toyota (RSA) qui peut vous contacter pour vous offrir une assistance, en fonction des détails de la gravité de vos données d'accident et en fonction de leurs politiques locales. Le RSA vous contactera en utilisant vos données personnelles accessibles depuis votre compte MyToyota. Les personnes à contacter en cas d'urgence (le cas échéant) indiquées dans votre compte MyToyota peuvent également être contactées en fonction de la politique locale du RSA. Si le RSA ne peut pas vous joindre (par exemple, parce que vous ne seriez pas en mesure de répondre) ou vos personnes de contact en cas d'urgence, le RSA peut, en fonction de sa politique locale et de la gravité de l'accident, faire appel à l'aide d'urgence ou à la police. Vous et vos personnes de contact en cas d'urgence avez toujours la possibilité d'accepter ou de refuser l'assistance fournie par le RSA.
  • Nous n'offrons aucune garantie quant à la disponibilité ou la qualité de toute forme d'aide d'urgence que nous pourrions vous fournir. Ni le RSA ni TME ne peuvent être tenus pour responsables de l'absence d'intervention de l'aide d'urgence ou de la police, ou de tout retard ou erreur dans cette intervention.
  • Veuillez noter que si vous activez le "mode vie privée" via l'application MyT et/ou votre compte MyToyota (c'est-à-dire que vous nous empêchez d'utiliser la géolocalisation de votre véhicule Toyota), nous ne serons pas en mesure de localiser votre véhicule Toyota en cas de collision et ce service ne fonctionnera pas (veuillez consulter les Conditions d'utilisation des services connectés et l'Avis de confidentialité des services connectés pour plus d'informations sur le mode "Privé").
  • Dans certaines circonstances, la fonction d'appel d'urgence obligatoire sera activée : Veuillez noter que votre véhicule Toyota avertira automatiquement les services d'urgence du pays où il se trouve en cas de collision déclenchant le déploiement d'un airbag. Ceci est régi par le règlement de l'UE sur "eCall" (Règlement (UE) 2015/758 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2015) ou son équivalent local en dehors de l'Union européenne, le cas échéant.

Voyants d’avertissement

  • Selon le dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, l'application MyT peut vous alerter sur certains signaux d'avertissement affichés dans votre véhicule Toyota. Ces signaux d'avertissement reflètent, mais ne remplacent pas, les voyants d'avertissement affichés dans le tableau de bord/compteur combiné de votre véhicule Toyota. En tant que conducteur, vous restez à tout moment responsable d'agir sur les feux d'avertissement de votre véhicule Toyota.
  • Ces signaux d'alerte seront communiqués au réseau Toyota pour vous fournir un soutien et vous aider si une réparation est nécessaire. Grâce à l'accord donné à Toyota et à l'application MyT, vous aurez la possibilité de décider si vous souhaitez être contacté ou non. Veuillez noter que Toyota et le réseau Toyota n'offrent aucune garantie quant à la possibilité de vous contacter de manière proactive en cas de témoin lumineux, car ce service dépend largement de votre région, de sa disponibilité et de sa couverture. En cas d'alerte, veuillez toujours suivre les instructions du manuel du propriétaire pour obtenir des conseils spécifiques.

Niveau de carburant

  • En fonction du dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, l'application MyT affichera le niveau de carburant disponible dans le réservoir de votre véhicule Toyota. Le niveau de carburant restant est exprimé en pourcentage de la capacité totale du réservoir. Le niveau de carburant indiqué est basé sur les dernières données du capteur de la jauge à carburant reçues de votre véhicule Toyota au moment où vous avez coupé le contact pour la dernière fois. Par conséquent, il peut y avoir un écart entre le niveau de carburant indiqué sur l'application MyT et le niveau de carburant indiqué sur le tableau de bord de votre véhicule Toyota. Un léger écart peut également se produire, en fonction de l'environnement dans lequel votre véhicule Toyota est garé (par exemple, la température extérieure, la déclivité...). Vous devez toujours vous référer à l'indication de la jauge de carburant sur le tableau de bord de votre véhicule Toyota, et Toyota n'accepte aucune responsabilité en cas d'informations incomplètes ou inexactes figurant dans l'application MyT.

Coaching hybride

  • Ce service vous permettra de consulter, via l'application MyT, les enregistrements de vos performances de conduite hybride en fonction d'indicateurs clés (temps de conduite et score de conduite hybride).
  • Ces dossiers seront mis à disposition pour chaque voyage. Chaque voyage est cartographié en mettant en évidence votre conduite d’un véhicule hybride ainsi que les événements de comportement (accélération, freinage et vitesse constante) qui sont liés à un accompagnement contextualisé pour vous aider à réduire votre consommation de carburant. Vous pouvez également accéder à vos données agrégées et suivre facilement l'évolution des performances de votre conduite hybride dans le temps.

Contrôle à distance

  • En fonction du dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, l'application MyT affichera le niveau de la batterie et l'autonomie restante de votre véhicule hybride rechargeable ou de votre véhicule électrique. L'autonomie restante est indiquée en kilomètres mais peut différer de celle affichée dans la voiture. Vous devez toujours vous référer à l'indication de la batterie sur le tableau de bord de votre véhicule Toyota, et Toyota n'accepte aucune responsabilité en cas d'informations incomplètes ou inexactes affichées dans l'application MyT. En outre, ce service vous permet de programmer à distance une session de recharge pour votre voiture.
  • En plus, vous pourrez préchauffer ou refroidir à distance votre véhicule hybride rechargeable ou votre véhicule électrique à la température souhaitée et démarrer le dégivreur de votre pare-brise avant ou arrière. Cette fonction vous permet également de définir à distance un ou plusieurs horaires pour le préchauffage ou le refroidissement de votre voiture.

Lorsque vous utilisez les contrôles à distance, veuillez-vous assurer que :

  • le véhicule soit complètement immobilisé et que vous avez vérifié la sécurité autour de votre véhicule. Assurez-vous qu’il n’y a pas de personne ou d’animaux à l’intérieur du véhicule.
  • N'utilisez pas le système si le capot est ouvert ou lorsque le véhicule est garé à l’intérieur, sans ventilation.
  • N’utilisez ce service que lorsque cela est nécessaire. Soyez respectueux de l’environnement et tâchez de minimiser la pollution sonore ou de l’air.


    • Veuillez respecter la législation locale et nationale, qui pourrait restreindre l’utilisation de ce service (par exemple, dans certaines villes et les parcs naturels).

Toyota Charging Network

  • Le Toyota Charging Network peut vous donner accès à l'un des plus grands réseaux de recharge paneuropéens. Vous pourrez rechercher des stations de recharge et voir les détails de chaque station de recharge tels que la disponibilité en temps réel, la vitesse de recharge et les types de prises.
  • Lors de l'abonnement, vous pouvez également voir les prix de la recharge, vous pouvez déverrouiller une station de recharge avec votre application ou votre carte RFID et commencer une session de recharge. Vous recevrez une facture mensuelle pour toutes les sessions de chargement à la fin de chaque mois.
  • Nous pouvons faire appel à des partenaires externes pour vous fournir ce service, et certaines données personnelles telles que le NIV (numéro d'identification du véhicule), l'ID utilisateur, l'ID du contrat et la date de début seront transférées à nos partenaires. Le réseau de recharge Toyota est fourni en collaboration avec nos partenaires techniques et est soumis à des conditions générales et à une déclaration de confidentialité supplémentaires, accessibles à l'adresse suivante.

Toyota Assurances Connect

  • L'assurance basée sur l'utilisation Toyota Assurances Connect Pro (UBI) et Toyota Assurances Connect (FHI) sont des produits d'assurance automobile fournis par une compagnie d'assurance via Toyota Insurance Management SE, où la prime d'assurance est basée sur les données de conduite générées par l'assuré et tout conducteur, en fonction de l'accélération, du freinage, de la vitesse et des virages.
  • Lors de la souscription à l'UBI ou à la FHI, les données de conduite nécessaires seront envoyées à l'assureur, en tant que responsable du traitement des données, pour l'exécution du contrat.
  • Les contrats UBI et FHI sont des produits distincts de MyT qui peuvent être souscrits auprès d'un assureur via l'intermédiaire de Toyota Insurance Management SE et sont soumis à des conditions spécifiques acceptées au moment de la souscription.
  • Lors de la souscription des contrats UBI ou FHI, le récapitulatif des trajets, ainsi que le score de conduite calculé, seront disponibles dans MyT. Pour plus de clarté, la fonction de visualisation est un service séparé qui est totalement optionnel et n'a aucune incidence sur la validité ou l'utilisation du contrat UBI ou FHI, qui peut être utilisé sans l'utilisation de l'application MyT ou d'un compte MyT. Pour plus d'informations, veuillez consulter ce lien.

Car protect

Directement depuis l’application MyT, vérifiez si le véhicule est bien verrouillé, que ce soit vos portes, fenêtres, toit ouvrant ou capot. Vous pouvez également vérifier si vous avez bien éteints vos feux ou si vous avez laissé une clé à l’intérieur du véhicule.

Vous pourrez recevoir une notification sur votre smartphone quatre minute après l’arrêt du véhicule pour vous signaler tout élément anormal sur votre véhicule. La fonctionnalité « push notification » doit être active dans les paramètres de votre smartphone. Vous pouvez recevoir une ou plusieurs notifications ci-dessous :

  • Fenêtre ouverte (une ou plusieurs fenêtre ouvertes)
  • Portes déverrouillées (si au moins une porte est déverrouillée)
  • Toit ouvrant ouvert
  • Feux allumés (si les feux de route ou de croisement sont toujours allumés)

Verrouiller/Déverrouiller

En fonction du dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre véhicule en quelques clics dans l’application MyT.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas verrouiller le véhicule si :

  • Au moins une porte est ouverte
  • La clé est à l’intérieur du véhicule
  • L’alarme du véhicule est activée
  • Le véhicule a été verrouillé avec la clé


Dans toutes ces cas, le bouton “verrouiller” est désactivé.

Lorsque vous utilisez la fonction verrouiller, veuillez-vous assurer qu’aucun enfant, personne vulnérable ou animal n’est enfermé dans le véhicule sans surveillance. Toute personne ou animal laissé dans un véhicule chaud peut souffrir d’un coup de chaleur, de déshydratation ou d’hypothermie, ce qui pourrait entrainer la mort ou une blessure grave. Toyota ne pourra être tenu responsable pour toute perte matérielle, dommage ou accident lorsque le véhicule est verrouillé. L’utilisateur assume l’ensemble des risques et responsabilités de verrouiller son véhicule.

Lorsque vous utilisez la fonction déverrouiller, soyez conscient que cela pourrait entrainer un accès non autorisé à votre véhicule. Toyota ne pourra être tenu responsable pour toute perte matérielle, dommage ou accident lorsque le véhicule est déverrouillé. L’utilisateur assume l’ensemble des risques et responsabilités de déverrouiller son véhicule.

Feux clignotants

En fonction du dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, vous avez un moyen simple de retrouver votre véhicule dans un parking bondé. Avec la fonctionnalité Feux clignotants, les feux clignotants fonctionnent pendant 30 secondes. Au bout de 30 secondes, vous pouvez les relancer.