1. Gamme électrifée new
  2. Hybride Toyota

Les Voitures Hybrides Toyota

Grâce à une expertise de plus de 25 ans, notre technologie hybride de niveau supérieur offre des performances, une autonomie et une tranquillité d'esprit inégalées. Basculant de manière transparente entre la propulsion électrique pure et la puissance à essence au moment le plus efficace, nos véhicules Hybrides à recharge automatique offrent de nombreux avantages de l'énergie électrique sans avoir besoin d'être branchées.
  • PASSEZ À L'HYBRIDE TOYOTA !

    Chaque premier pas compte : la première déclaration d'amour, le premier voyage en solitaire, la première sensation forte... mais aussi sauter le pas du passage à l’hybride. Parce que Toyota souhaite accompagner chaque Français dans ce choix de vie permettant de décarboner leur mobilité, c'est le moment de passer à à l'Hybride Toyota.

    Comme nos 21 millions de conducteurs depuis 25 ans, faites des économies* d'énergie en roulant jusqu'à 55%** de votre temps de trajet en électrique.

React App

pourquoi l'hybride Toyota ?

Faire le plein comme d'habitude

Faire le plein de votre véhicule hybride est facile. Faites le plein d'essence comme d'habitude dans les stations-service pour faire fonctionner le moteur thermique sur les longs trajets.

Incroyable autonomie

Les modèles Hybride Toyota alternent en toute transparence entre l'essence et l'électricité pour optimiser l'autonomie et les performances. Conduisez simplement comme vous l'avez toujours fait.

Auto-rechargeable

Contrairement aux véhicules électriques à batterie, une Toyota hybride est équipée d'une batterie hybride auto-rechargeable qui se recharge au freinage ou en roue libre. Vous n'aurez donc jamais à vous soucier de l'autonomie de la batterie.

COMMENT FONCTIONNE UNE VOITURE HYBRIDE ?

Un véhicule Hybride Toyota est équipé de deux moteurs : un moteur électrique et un moteur à essence. La voiture peut donc rouler en mode tout électrique, en mode thermique ou en associant les deux. L’ordinateur de bord gère de manière autonome les deux moteurs. La batterie se recharge toute seule en roulant, pendant les phases de décélération et de freinage grâce à l’énergie cinétique récupérée.
  • Ravitaillement

    Faites le plein d'essence à la pompe comme vous le faites habituellement

  • Conduite éléctrique

    La batterie alimente le moteur électrique, fait tourner les roues et fait avancer le véhicule.

  • Conduite thermique

    Le moteur thermique augmente la puissance et l'autonomie sur de longues distances tout en chargeant la batterie.

  • Freinage régénératif

    Le moteur thermique augmente la puissance et l'autonomie sur de longues distances tout en chargeant la batterie.

Les avantages de l'hybride Toyota





Économies d'énergies*

La technologie Hybride Toyota vous permet d’effectuer jusqu'à 55%** de votre temps de trajet en électrique. Quand accélération instantanée rime avec silence à bord.

Pionnière de l'Hybride

En 1997, Toyota proposait la toute première voiture Hybride de série au monde. Depuis, la technologie Hybride Toyota a séduit plus de 21 millions de conducteurs à travers le monde.

Eco-responsable

Les consommations et émissions de CO2 des véhicules Hybride Toyota sont sensiblement plus basses que les véhicules équipés de motorisations thermiques conventionnelles.

Agréable

Une Toyota Hybride combine l’efficacité du moteur thermique avec la puissance instantanée du moteur électrique. La gamme Hybride Toyota vous permet de profiter d’un large choix de modèles.

Innovante

Toyota développe une technologie Hybride innovante et qui se recharge toute seule depuis plus de 25 ans. La technologie de nos batteries est conçue pour rester efficace toute la durée de vie de votre Toyota Hybride.

Fiable

Leader mondial depuis plus de 25 ans. Toyota garantit les composants Hybride pendant 5 ans ou 100 000 km.

Economique

Nos véhicules Hybride contiennent moins de pièces d'usure : pas d'embrayage, de turbo, de filtre à particules, de courroie de distribution, d'alternateur ou encore de démarreur. Ce sont autant de pièces qui ne seront pas à changer sur le véhicule.

Simple

Les véhicules Hybride Toyota basculent de manière autonome entre le moteur électrique et thermique ce qui signifie que vous pouvez conduire comme vous l'avez toujours fait. Aussi, pas besoin de la brancher, elle se recharge toute seule.

NOTRE GAMME DE VÉHICULES HYBRIDES

L'HYBRIDE TOYOTA,
CHAQUE KILOMETRE COMPTE

Venez en concession et roulez plus de 50% de votre temps de trajet en électrique.
Testez l'Hybride Toyota

Découvrez nos véhicules hybrides Toyota Occasions

  • Rouler en hybride d'occasion est une option intéressante pour les personnes qui recherchent une voiture plus économe en carburant, plus respectueuse de l'environnement et plus économique à long terme.

    Profitez d'un large choix de voitures hybrides d'occasion toutes marques disponibles rapidement, entièrement révisées et garanties jusqu'à 3 ans.

COACHING HYBRIDE

  • Coaching Hybride

    Grâce à l’application pour smartphone MyToyota, vous pouvez profiter d’une suite de services connectés conçus pour rendre la conduite plus sûre et plus amusante. Coaching Hybride fournit un coaching contextualisé sur votre conduite hybride, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti du mode électrique pour réduire votre consommation de carburant et votre impact environnemental.

  • Un programme d'accompagnement à l'éco-conduite dédié aux professionnels

    Un programme d'aide à la conduite respectueux de l'environnement conçu pour les professionnels inclus pour l'achat d'un véhicule hybride Toyota neuf en finition Business. Un coaching de 4h avec 20% de théorie et 80% de pratique, un programme de suivi en e-learning partout en France. En partenariat avec Actua Formation.
     

INTERROGEZ L'HYBRIDE TOYOTA

QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)

Une voiture hybride est un véhicule qui roule par le biais de deux types de motorisation différentes, à savoir une motorisation thermique (essence la plupart du temps) et une autre électrique qui est alimentée par une batterie de traction. Il convient toutefois d’avoir à l’esprit qu’il existe plusieurs types de motorisations hybrides sur le marché.

Chez Toyota, on dénombre ainsi les technologies “Hybride Rechargeable” et “Hybride" pour lesquelles le moteur électrique est assisté par le moteur thermique pour circuler. Au contraire de la seconde technologie qui ne va puiser son énergie que par le biais de la conduite, les modèles rechargeables vont également pouvoir être rechargés sur prise électrique. 

Autres versions de la motorisation hybride, les “Mild Hybrid” et “Micro Hybrid” se basent sur une technologie où le moteur électrique récupère de l’énergie lors des phases de freinage et est conçu pour assister son homologue thermique en phase d’accélération. On parle de freinage régénératif.

Les objectifs principaux sont, dans tous les cas, de rester performant sur route tout en consommant moins de carburant et, donc, d’émettre moins de CO2.

Un véhicule hybride exploite alternativement l’énergie de son moteur thermique avec celle de son moteur électrique. Au démarrage, puis en phase de circulation, une auto hybride va ainsi plutôt utiliser sa puissance électrifiée. Le moteur thermique prend quant à lui le relais lorsque la charge du moteur électrique est insuffisante pour permettre au véhicule de continuer à avancer. Tout cela est coordonné par l’ordinateur de bord.

Dès lors, l’auto exploite le moteur qui sera le plus adapté à la vitesse à laquelle le véhicule roule. Dans tous les cas, une hybride se recharge en roulant lors des phases de décélération et peut être, en complément, alimentée par le biais d’une prise électrique dans le cas d’une “rechargeable”. 

Parmi les dispositifs existants, la Prime à la Conversion. Sous condition de la mise au rebut d’un véhicule plus ancien (essence d’avant 2006 ou diesel mis en circulation avant 2011), cette aide gouvernementale est conditionnée aux revenus de l’acquéreur. Elle peut atteindre jusqu’à 6000, en fonction du type de véhicule hybride, rechargeable ou non. 

Enfin, des primes complémentaires à l’échelon local existent, telles que la surprime ZFE (Zones à Faibles Émissions). Celle-ci permet l’octroi d’une rallonge de 1000 euros à la prime à la casse si les collectivités ciblées le permettent. Des aides locales cumulables au bonus écologique existent également au sein du Grand Paris ou en Région Occitanie et varient selon des conditions propres au véhicule acheté, ou au revenu fiscal de référence de l’acquéreur. Enfin, pour les professionnels, une exonération de la taxe sur les véhicules de société (TVS) est accordée lors de l’acquisition d’une auto hybride rechargeable uniquement.

* Chiffres du Groupe Toyota –Août 2022.

** En moyenne sur un parcours mixte/urbain, selon conduite, chargement et facteurs extérieurs ; tous résultats confondus au 31/08/22 de l'ensemble des essais réalisés en France dans le réseau Toyota dans le cadre des Essais ExtraORdinairesOpens in new window.