1. Découvrez Toyota
  2. Environnement
  3. Hybride

Toyota

Pionnier et leader depuis 1997

La mobilité Toyota

C'est à travers la diversification des énergies, la diminution des émissions polluantes et des efforts croissants en faveur de la qualité de l'air que nous avançons vers notre objectif, la voiture zéro émission.

160 millions

Depuis 1997, c'est l'équivalent des émissions de CO2 qui n'ont pas été rejetées dans l'environnement grâce à la technologie hybride Toyota

9

C'est le nombre de modèles proposés avec la motorisation hybride dans la gamme Toyota

A chaque trajet sa solution

Nous ne croyons pas à l'existence d'une seule et unique solution répondant à l'ensemble des besoins en mobilité à l'heure actuelle. Si notre technologie hybride a fait la preuve de sa polyvalence, nous pensons que les motorisations conventionnelles continueront à jouer un rôle à court et moyen termes. C'est ce qui nous incite à conduire des recherches poussées et à développer des alternatives, ce qui nous permet d'améliorer notre performance environnementale en proposant des solutions adaptées à chaque type de trajet, du plus rapide au plus long.

Vers la mobilité du futur

Nous avons défini notre feuille de route technologique vers l'éco-véhicule ultime grâce aux motorisations alternatives que nous avons développées : l'hybride, l'hybride rechargeable, l'électrique et la pile à combustible à hydrogène. Chacune de ces technologies plus propres, plus efficaces nous rapproche un peu plus de notre but de réduire de 90% les émissions de CO2 de notre gamme d'ici à 2050.

L'Hybrid Synergy Drive

Notre système Hybrid Synergy Drive est au cœur de notre offre de mobilité durable et s'adapte à une grande diversité de véhicules. Sa flexibilité nous permet aujourd'hui de l'adapter à différents groupes moteurs - du modèle hybride rechargeable aux véhicules à hydrogène, propulsés par une pile à combustible.