25 millions d'Hybrides dans le monde
Toyota s'engage chaque jour à développer et à offrir des voitures toujours plus performantes pour réduire l’empreinte écologique de l’automobile
Face à l’ampleur mondiale que prenait la question des émissions de gaz à effet de serre, la Prius de première génération incarnait la réponse de Toyota aux problématiques de ressources et d’environnement du XXIe siècle. L’équipe de développement de la Prius en était convaincue : quel que soit le fruit de ses efforts, il était essentiel pour l’avenir de créer un véhicule hybride ; au lieu de se contenter du simple possible, elle devait faire le nécessaire en ce sens.
C’est dans cet esprit que l’équipe a dévoilé la première berline hybride de grande série au monde. La Prius a tellement plu aux automobilistes qu’elle est devenue synonyme de véhicule respectueux de l’environnement.
« À l’époque où nous avons lancé la Prius, personne ne savait même ce qu’était une hybride ! »,
rappelle Takeshi Uchiyamada, président du conseil d'administration de Toyota et considéré comme le père de la Prius.
« Aujourd’hui, grâce à ces acheteurs précoces qui ont donné sa chance à la Prius, les hybrides se sont fait connaître et ont gagné en popularité, jusqu’à surfer sur la vague du succès pour accéder à la grande consommation. Nous sommes reconnaissants à chacun de ces clients, car ils nous ont permis d’atteindre ce cap symbolique des 20 millions d’hybrides. Nous voulons continuer à travailler main dans la main avec eux pour s’attaquer aux questions globales liées à l’environnement. »
D’ici à 2025, Toyota a l’intention de vendre dans le monde plus de 5,5 millions de véhicules électrifiés par an (contre 1,5 million actuellement).