1. Découvrez Toyota
  2. Actualités
  3. Hybride Toyota en chiffres

20 millions d'Hybrides dans le monde

Un nouveau cap franchi par Toyota !

Le groupe Toyota est fier d'annoncer qu'un nouveau cap a été atteint : plus de 20 millions d’hybrides Toyota ont été vendus dans le monde ! Tout a commencé avec la légendaire Prius, il y a plus de 20 ans. Aujourd’hui, 44 modèles hybrides sont commercialisés dans plus de 90 pays.

En Europe, nous sommes les leaders incontestés de la production et des ventes d'hybride, avec 3 millions d’hybrides vendus au total et une gamme de 20 modèles différents des marques Toyota et Lexus.

Au premier semestre 2021, les hybrides ont représenté 59 % des ventes européennes. Fers de lance de la marque, les modèles Corolla, Yaris et RAV4 ont enregistré à eux seuls 61 % du volume et un mix hybride encore plus élevé avec 64 %

Savez-vous par ailleurs que les hybrides Toyota ont contribué à une réduction de 140 millions de tonnes de CO2 ?

Toyota s'engage en effet chaque jour à développer et à offrir des voitures toujours plus performantes pour réduire l’empreinte écologique de l’automobile.

Face à l’ampleur mondiale que prenait la question des émissions de gaz à effet de serre, la Prius de première génération incarnait la réponse de Toyota aux problématiques de ressources et d’environnement du XXIe siècle. L’équipe de développement de la Prius en était convaincue : quel que soit le fruit de ses efforts, il était essentiel pour l’avenir de créer un véhicule hybride ; au lieu de se contenter du simple possible, elle devait faire le nécessaire en ce sens.

C’est dans cet esprit que l’équipe a dévoilé la première berline hybride de grande série au monde. La Prius a tellement plu aux automobilistes qu’elle est devenue synonyme de véhicule respectueux de l’environnement.

« À l’époque où nous avons lancé la Prius, personne ne savait même ce qu’était une hybride ! »,

rappelle Takeshi Uchiyamada, président du conseil d'administration de Toyota et considéré comme le père de la Prius.

« Aujourd’hui, grâce à ces acheteurs précoces qui ont donné sa chance à la Prius, les hybrides se sont fait connaître et ont gagné en popularité, jusqu’à surfer sur la vague du succès pour accéder à la grande consommation. Nous sommes reconnaissants à chacun de ces clients, car ils nous ont permis d’atteindre ce cap symbolique des 20 millions d’hybrides. Nous voulons continuer à travailler main dans la main avec eux pour s’attaquer aux questions globales liées à l’environnement. »

D’ici à 2025, Toyota a l’intention de vendre dans le monde plus de 5,5 millions de véhicules électrifiés par an (contre 1,5 million actuellement).