1. Achat
  2. Financement Auto
  3. Nos solutions locatives
  4. SEO - LOA ou LLD, quelle location de voiture choisir ?

LOA ou LLD : quelle location de voiture choisir ?

Pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent louer un véhicule, il existe deux types d’offres de leasing : la LLD (location longue durée) ou la LOA (location avec option d'achat). Choix du modèle, durée de location, kilométrage, apport ou encore définition du loyer, chaque solution offre différents avantages. À la différence que la LOA, contrairement à la LLD, permet de se porter acquéreur du véhicule en fin de contrat. 

Chez Toyota, nous vous proposons des offres de financement qui s’adaptent à toutes les situations : Easy et Easy Plus pour la LOA, Easy Flex et KINTO One pour la LLD.  

 

Quelles différences entre LOA et LLD ?

Les formules de Location avec Option d'Achat (LOA) ou de Location Longue Durée (LLD) sont relativement proches. Dans les deux cas, il s’agit d’un mode de financement qui permet de bénéficier d’un véhicule en échange du paiement d’un loyer. Celui-ci est calculé selon la valeur du véhicule, le kilométrage annuel autorisé ou encore la durée de location et les éventuels services additionnels. 

La différence provient de la prise en charge des services d’entretien ou d’assistance qui n’est généralement pas incluse dans une LOA, contrairement à la LLD.  De plus, la LLD ne permet pas d’acheter le véhicule au terme du contrat, il s'agit d’une spécificité réservée la LOA.

Cependant, avec notre offre Toyota Easy Plus, vous profitez d’une LOA avec entretien et assistance incluse !

 

LOA ou LLD

La LOA est une solution de location avec option d’achat qui permet d'utiliser une voiture neuve ou une occasion moyennant le paiement de loyers. Avec cette solution de financement, avez la possibilité d’acheter ou non le véhicule en fin de contrat. 

Il s’agit d’une solution qui séduit de plus en plus de Français. En juin 2020, plus de 80 % des financements de véhicules neufs se font à l’aide d’une LOA.

Une LOA apporte plusieurs avantages en comparaison à l’achat neuf ou la LLD. Outre le fait que vous puissiez conduire un véhicule récent et en changer régulièrement, vous bénéficiez d’un coût global connu à l’avance. Le coût de location du véhicule est déterminé dès la signature du contrat.

 

De plus, avec notre service Toyota financement, vous pouvez bénéficier d’une LOA avec ou sans apport, une liberté supplémentaire pour se lancer !

 

Et si vous choisissez de passer par notre formule Easy, vous pouvez ajouter des assurances et des services sur-mesure en option. Vous bénéficierez ainsi de l'entretien complet de votre voiture, du remplacement de pièces et d’un véhicule de prêt en cas de réparation.

La location longue durée (LLD) est une formule de financement qui permet de détenir temporairement un véhicule sans se soucier de la revente. En effet, vous ne devenez pas propriétaire du véhicule au terme du contrat, vous le restituez directement à votre concessionnaire. Ainsi, vous restez locataire pendant une durée déterminée à l’avance, qui s’étale généralement sur une période allant de 12 à 60 mois (de 1 à 5 ans). En échange d’un loyer, vous pouvez jouir de l’usage du véhicule et l’utiliser selon les conditions prévues au contrat (en respectant notamment un nombre de kilomètres à ne pas dépasser).

Avec notre offre de leasing LLD Toyota EASY FLEX+, vous profitez d’une solution de financement flexible incluant le loyer et l’entretien du véhicule, les services connectés et l'assurance tous risques.

 Une assurance tous risques incluse qui comprend de nombreuses garanties :

  • responsabilité civile ; 
  • protection juridique suite à un accident ;
  • assistance du véhicule et des personnes transportées ;
  • garantie du conducteur ;
  • bris de glaces ;
  • vol et tentative de vol ;
  • incendie et tempête ;
  • dommages accidents vandalismes ;
  • événements naturels. 

Vous avez même la possibilité d’ajouter d'autres options si vous le souhaitez. On parle donc d’un budget tout compris, qui vous permet de mieux anticiper votre budget dédié à vos déplacements.

Comme pour une LOA, une LLD impose souvent un dépôt de garantie et un premier loyer majoré. Le montant de ces frais varie d’un constructeur à un autre. Chez Toyota France Financement, vous pouvez choisir un financement avec ou sans apport pour un véhicule neuf ou d’occasion.

Voiture en leasing : comment choisir entre LOA et LLD ?

Selon votre situation personnelle, vos besoins et vos finances, une solution est à privilégier.

  • Privilégiez la LOA si vous êtes un petit rouleur. C’est une solution attractive pour ceux qui souhaitent maîtriser leur budget avec des loyers transparents. Vous avez ainsi la liberté de renouveler, restituer ou de garder votre véhicule au terme du contrat. 
  • Orientez-vous vers la LLD intègre si vous souhaitez changer régulièrement de véhicule. Une solution de mobilité flexible qui convient parfaitement aux conducteurs dont les besoins évoluent en cours de contrat. Vous pouvez ainsi modifier à tout moment le kilométrage et la durée de votre contrat.

Location de voiture, les alternatives à la LOA et à la LLD

Il existe des alternatives à la LOA et à la LLD. Toyota Financement vous propose des solutions locatives de financement adaptées à vos besoins ainsi qu’à votre budget, qui dépassent le leasing classique. 

Le crédit à la consommation

Vous souhaitez devenir propriétaire de votre voiture dès la signature du contrat ? Le crédit auto “classique” pour l’achat d’une voiture est certainement la meilleure solution dans ce cas. Vous pouvez obtenir un financement avec ou sans apport, choisir la durée et le montant de vos mensualités selon votre situation. Vous obtenez ainsi un coût fixe par mois !