Toyota GR Supra

Spécifications

Plaisir de conduite

La Toyota GR Supra n'a pas été conçue dans le seul but de réaliser les meilleures performances sur routes ou sur circuit, mais dans celui de proposer la meilleure expérience de conduite possible. Puissance et agilité : tels sont les maitres-mots de la Toyota GR Supra.

/
Précision

La nouvelle Toyota GR Supra a été conçue avec une vision très puriste. Empattement court, largeur de voie, centre de gravité très bas : son conducteur pourra compter sur son agilité exceptionnelle et sa précision incroyable. Pour ressentir un tel sentiment à son volant, il ne peut y avoir de compromis.
En savoir plus

Prêt à rouler ?

La Suspension Adaptative Variable (AVS) équipe la nouvelle Toyota GR Supra de série. Associée à un double essieu McPherson à l'avant et d'une suspension arrière à 5 bras, vous apprécierez son confort et sa précision.

50:50. Pas de compromis

Le nouveau moteur avant associé à la transmission arrière de la nouvelle Toyota GR Supra assure une parfaite répartition des poids de 50:50 entre l'avant et l'arrière. Pas de compromis.

Plus grande rigidité, meilleure précision

Le haut niveau de rigidité de la GR Supra a permis un réglage précis et détaillé des suspensions et des amortisseurs afin d'assurer la meilleure précision possible, notamment dans les virages. Aussi, grâce à l'utilisation d'aluminium, le poids de la voiture est réduit pour assurer une grande agilité et une grande efficacité.

Le ratio d'or

Le meilleur équilibre entre une grande agilité et une grande stabilité est obtenu avec un rapport entre la longueur de l’empattement et la largeur de voie entre 1.5 et 1.6. En s’inspirant du savoir-faire issu du sport automobile, la nouvelle Toyota GR Supra atteint le nombre d’or idéal de 1,55 pour une expérience de conduite inégalable !

Performance

Que ce soit sur route ou sur circuit, les motorisations six et quatre cylindres en ligne de la Toyota GR Supra contiennent tous les ingrédients pour stimuler vos sens. Equipé d’un turbocompresseur à double entrée, d’une alimentation par injection directe de haute précision et d’une distribution variable en continu,la version 3,0 litres délivre 340 chevaux et 500 nm de couple pour abattre le 0 à 100km/h en 4,3 secondes. La version 2,0 litres développe 258 chevaux. Sensationnel.
En savoir plus

Modes de conduite

Deux modes de conduite vous permettent d’adapter la nouvelle Toyota GR Supra à votre envie. Basculez du mode Normal au mode Sport, et bénéficiez instantanément d'un réglage moteur et de boite de vitesse ainsi qu'un réglage spécifique de la direction; le tout optimisé pour la performance. Pour une meilleure maîtrise des performances de la voiture, il est également possible de choisir le mode "track" qui réduit le niveau d’intervention du système de stabilité du véhicule.

Différentiel actif

Toutes les Toyota GR Supra disposeront d’un différentiel actif capable d’opérer à l’accélération comme à la décélération, et de moduler le verrouillage de 0 à 100 % avec une réponse instantanée. Il est asservi à un boîtier électronique dédié qui surveille tout un ensemble de paramètres, au nombre desquels les sollicitations de la direction, de l’accélérateur et des freins, le régime moteur et l’angle de lacet.

En conditions limites d’adhérence, ce différentiel procure d’énormes avantages : une meilleure stabilité au freinage, une tenue de route optimale tout au long du virage ainsi qu’une accroche au sol maximale à l’accélération en sortie de virage.

Transmission automatique à 8 vitesses

Le nouveau moteur à six cylindres de la Toyota GR Supra est associé à une transmission automatique à huit vitesses, avec palettes au volant, assurant une réactivité exceptionnelle.

Une puissance de freinage incroyable

Les jantes 19” en alliage forgé sont chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport à l’excellent grip, légèrement plus larges à l’arrière qu’à l’avant. Les freins puissants, adaptés aux performances moteur, sont équipés d'étriers Brembo à quatre pistons.

Une accélération instantanée

Une fonction Launch Control permet une accélération puissante avec une traction maximale, permettant à la nouvelle Toyota GR Supra de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.

/

Design

Dès le premier coup d'œil, l’héritage des grands coupés sportifs de la marque transparaît clairement dans les lignes de la nouvelle Toyota GR Supra. L’influence de la 2000GT, modèle emblématique, s’exprime particulièrement à travers le long capot, la carrosserie compacte et le toit à double bossage. C’est au salon de Détroit 2014 que Toyota avait donné un premier aperçu de son orientation stylistique, sous la forme du spectaculaire concept-car FT-1 dessiné par Calty, le bureau de style californien du Groupe. 
En savoir plus

Un concept "Condensé d'Extrême"

« Le condensé d’extrême » repose sur trois fondements : un empattement court associé à de grandes roues et une posture large ; un habitacle biplace aux lignes tendues ; enfin, une carrosserie compacte prolongée par un long capot, reflet de la combinaison moteur avant/roues arrière motrices.

La signature GAZOO Racing

En s’inspirant directement du savoir faire de GAZOO Racing en sport automobile, la nouvelle Toyota GR Supra propose à la fois des caractéristiques chassis optimum ainsi qu’un équilibre poids avant/arrière idéal. Son toit à double bossage distinctif améliore son aérodynamisme, alors que son déflecteur arrière procure plus de grip.

Des détails qui font la perfection

En complément de l'empattement court, des voies larges, du faible poids, du centre de gravité et de la carrosserie ultra-rigide; des feux à LED distinctifs à l'avant et à l'arrière viennent compléter le design de la Supra.

Confort

Grâce à son poste de pilotage qui place le pilote au coeur de l'action, ses sièges inspirés de la course et sa technologie de pointe, la nouvelle Toyota GR Supra vous permet d'avoir un confort digne d'un voiture de Grand Tourisme et les performances d'une voiture de sport. Un écran multimédia 8,8'' vous donne accès à la navigation, au Supra Connect, à votre musique et vos appels mains-libres, quand son système Smart Entry & Start vous rend la vie quotidienne plus facile.
En savoir plus

/

Sièges inspirés de la course

Les sièges s’inspirent des versions de compétition, ce qui leur assure un confort permanent et un remarquable soutien, en particulier sur circuit. Des coussins latéraux équipent l’assise et le dossier haut avec appui-tête incorporé. La sellerie est proposée en version tout cuir ou mixte, c’est-à-dire cuir pour les renforts latéraux et Alcantara microperforé pour l’assise et le dossier – une solution qui favorise la ventilation et le maintien.

Phares adaptatifs

Vous aurez toujours une vue dégagée sur la route dans la nouvelle Toyota GR Supra.  La technologie LED est utilisée pour les feux adaptatifs, les feux arrière et les feux diurnes, et les rétroviseurs s'adaptent automatiquement à la luminosité. Les essuie-glaces automatiques et la caméra de recul renforcent le confort à bord de l'habitacle.

Infodivertissement de qualité

Pour les moments de détente, la nouvelle Toyota GR Supra est équipée d’un système audio de 10 haut-parleurs comprenant des connexions Bluetooth et port USB, et d’un affichage central de 8,8 pouces pour accéder à la navigation avec Supra Connect. Le pack Premium offre avec un système sonore JBL de 12 haut-parleurs et un chargeur de téléphone mobile sans fil.

La sécurité avant tout

Étant une voiture de sport haute performance, la sécurité est primordiale dans la nouvelle Toyota GR Supra. Le Supra Safety + comprend la surveillance d'angle mort et l’alerte de franchissement de ligne, les radars de stationnement arrière, l'alerte de collision arrière, le freinage automatique d'urgence et une fonction e-Call qui enverra une alerte de localisation automatique aux services d’urgence en cas de collision grave. Toutes les Toyota GR Supra sont également équipées en standard d'un régulateur de vitesse adaptatif.

Intérieur

Les sièges s’inspirent des versions de compétition, ce qui leur assure un confort permanent et un remarquable soutien, en particulier sur circuit. Des coussins latéraux équipent l’assise et le dossier haut avec appui-tête incorporé. Derrière le volant portant les palettes de sélection et d’autres commandes, l’affichage tête haute (sur Pack Premium) et les compteurs font face au conducteur.

Gainé de cuir et d'une excellente prise en main, ce volant à trois branches ménage une vue parfaite sur l’écran 8,8” haute définition du tableau de bord : au centre le compte-tours à effet 3D ainsi qu’un indicateur de changement de rapport, à gauche le compteur de vitesse et à droite les informations de navigation et multimédia.
En savoir plus

Un cockpit qui place le pilote au cœur de l’action

Le poste de pilotage de la nouvelle Toyota GR Supra allie des éléments GT traditionnels et une fonctionnalité ultra-moderne. Conçu pour aider le conducteur à se concentrer sur le pilotage, il s’inspire directement des monoplaces. Une console centrale asymétrique marque clairement la séparation entre le cockpit enveloppant et le côté passager, plus ouvert.
 
 
Là encore, des appuis capitonnés sont prévus au niveau des genoux. En saillie de la console, les commandes de climatisation à touches de mémorisation facilitent les réglages. Un écran multimédia de 8,8” surplombe l’ensemble, utilisable en écran tactile ou par le biais d’un bouton rotatif.

Active Sound Design

La Nouvelle Toyota GR Supra intègre l'Active Sound Design, qui permet au conducteur de choisir entre deux modes de bruits de l'échappement. Choisissez le mode normal pour un son doux et fin adapté à une conduite quotidienne, ou le mode Sport pour un bruit puissant inspiré de la course et libérant des déflagrations aux rétrogradages.

Performance

Puissance
(en chevaux)
340 (258 pour la 2,0 L)
Couple
(en Nm)
500 (400 pour la 2,0 L)
Accélération
(0-100km/h)
4.3 sec (5,2 pour la 2,0 L)
Vitesse maximale
(bridée électroniquement)
250 km/h
CO2
(en cycle WLTP)
188 g/km (168 pour la 2,0 L)
/
Toyota GR Supra - Pack Premium

1 seul niveau de finition, avec un Pack Premium disponible en option

/
Toyota GR Supra
Équipée notamment de suspensions adaptatives (AVS) et de jantes alliages 18'' de série, la Toyota GR Supra affiche un grand nombre d'équipements permettant au conducteur de profiter au maximum du potentiel du véhicule

Jantes alliage 18'' (19'' sur le 3,0 L)
Freins sport*
Différentiel actif*
Ecran 8,8'' avec système audio 10 HP
Régulateur de vitesse adaptatif
Smart Entry & Start
Sellerie sport Alcantara noir
Navigation
Supra Connect
Supra Safety +
Suspension variable adaptative*
Sièges ajustables électriquement avec fonction mémoire*
Phares adaptatifs
À partir de
53 900 €

*Uniqement disponible sur le 3,0 L
/
Pack Premium
Sellerie sport en cuir noir
Système audio JBL à 12 HP
Affichage tête haute
Chargeur à induction (smartphone)
À partir de
58 900 €
Prominence Red

Plus d'informations sur TOYOTA GAZOO Racing

Gestion des cookies


Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation adéquate, un accès à des services et solutions proposés par des tiers, ainsi que pour en améliorer le fonctionnement et vous adresser des messages publicitaires. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’accepter ces cookies. Vous avez également la possibilité de les paramétrer selon vos préférences.
Découvrez tous les détails en cliquant ici