Un ADN de course

De la GR Supra GT4 à l'héritage de la course

GAZOO et Supra intimement liés

Du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) jusqu'au 24 heures du Nürburgring, Toyota est le constructeur le plus engagé dans le monde avec son écurie Toyota GAZOO Racing. Grâce aux défis auxquels nous faisons face en compétition, nous axons notre développement sur l'Humain, les nouvelles technologies et la remise en question perpétuelle, et ce afin de toujours aboutir à des voitures de série les plus fiables possibles.

Après le dévoilement du concept GR Supra GT4 en 2019, nous sommes prêts à renforcer notre orientation vers les sports motorisés pour nos clients avec la toute nouvelle voiture de course GR Supra GT4. S'appuyant sur le châssis équilibré de la voiture de route et sur sa carrosserie légère et très rigide, notre machine préparée pour la course offre aux équipes de course et aux passionnés un moyen simple et peu coûteux d'accéder aux séries GT4 à travers l'Europe.

Prêt pour la course

Développée par TOYOTA GAZOO Racing Europe (TGR-E), la GR Supra GT4 est conçue pour plaire aux pilotes de tous niveaux, avec des caractéristiques uniques telles que son système de course intelligent GT4 qui minimise les distractions et améliore la concentration du pilote dans le feu de l'action.

Le moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres avec turbocompresseur à double volute a été réglé à 430 ch et couplé à une boîte automatique sport à 7 vitesses avec changement de vitesse au volant et un différentiel mécanique à glissement limité. Un échappement spécifique à la course Akrapovič et les lubrifiants Ravenol garantissent des performances et une fiabilité élevées.

/

Le séparateur avant et l'aile arrière sont fabriqués en composite de fibres naturelles, ce qui contribue à une réduction globale du poids de 1 350 kg. La suspension comporte des jambes de force MacPherson à l'avant et une disposition multibras à l'arrière, ainsi que des amortisseurs de performance KW réglables à l'avant et à l'arrière, pour une maniabilité constante et précise.

/

Pour une sensation rassurante et une puissance à la limite, le système de freinage a été amélioré avec des étriers de course Brembo dédiés - six points à l'avant et quatre points à l'arrière. Les jantes en alliage à cinq crampons OZ Racing, chaussées de pneus Pirelli 305/660, ajoutent une nouvelle étape aux performances.

/

Pour la sécurité du conducteur, le corps en acier léger est équipé d'un arceau de sécurité haute résistance et d'un siège de course aux normes FIA avec un harnais à six points. Un tableau de bord en fibre de carbone et un volant spécialement conçu pour la compétition GT4 complètent l'habitacle.

/

TGR-E s'occupera de toutes les ventes de véhicules et de l'assistance technique en Europe. Pour plus d'informations, envoyez un courriel au service des sports automobiles du client en utilisant le lien suivant Contactez-nous

Performances

Turbocompresseur à six cylindres en ligne et à double spirale

Cylindrée 2,998cm3
Puissance 430 hp
Couple 650 Nm
Poids 1,350 kg
Longueur 4,460 mm
Largeur 1,855 mm
Hauteur 1,250 mm
Transmission Voiture à 7 vitesses avec changement de vitesse au volant, propulsion

Leçons tirées de la piste

Premier modèle mondial GR à être produit par TOYOTA GAZOO Racing, la nouvelle Toyota GR Supra s’appuie sur les leçons tirées de la compétition au plus haut niveau pour en faire une pure voiture de sport qui soit dans son élément sur circuit ou sur votre route favorite.

  • Puissance

    Rallyes Toyota
    Fredric Aasbø

    Pour le champion du monde de drift, Frederic Aasbo, il n'existe qu'une seule voiture de rêve: la Toyota Supra. Après des années d'attente, le maître du drift nous dit si la cinquième génération de Toyota Supra répond à ses exigences.

  • Héritage

    Ken Gushi
    Ken Gushi

    Une Toyota Supra de 1986 a été la première voiture que le drifter professionnel Ken Gushi a conduit dans sa carrière. Aujourd'hui, Ken teste pour la première fois la nouvelle Toyota Supra !

  • Technologie

    Mike Conway
    Mike Conway

    Mike Conway passe ses week-ends à apprivoiser sa TS050 Hybride de 1000 ch. Pour lui, la course ne consiste pas uniquement à repousser les limites, mais aussi de voir à quel point les transferts de technologie entre la compétition et la série sont efficaces.

  • Excitation

    Jari Matti Latvala
    Jari Matti Latvala

    En tant que superstar du Rallye, le Finlandais Jari Matti Latvala est un homme qui sait piloter sur n'importe quelle surface et à n'importe quelle vitesse. Il compare la conduite de sa Yaris de 400 chevaux à l’enthousiasme de pousser la nouvelle Toyota Supra à une vitesse qu’il exploite rarement dans son quotidien.

  • Design

    Townsend Bell
    Townsend Bell

    Mentionnez le nom Supra, et c’est le caractère distinctif du modèle des années 90 d’un ancien camarade de classe dont Townsend Bell, coureur d’IndyCar, va d'abord se rappeler. Townsend a succombé au look de la nouvelle Toyota Supra avant même qu’il s'y installe.

  • équilibre

    Abbie Eaton
    Abbie Eaton

    Pour la cascadeuse, Abbie Eaton, piloter est presque comme danser. Ce sentiment est amplifié lorsqu'une voiture performante n'offre pas seulement la vitesse et de la maniabilité, mais tout un ensemble. Heureusement pour Abbie, la nouvelle Toyota Supra fait de l'équilibre l'une de ses spécialités.

  • Fun

    Dani Clos
    Dani Clos

    Dani Clos, ancien pilote de F1 et blogueur, aime le plaisir de jouer avec une voiture sur la piste. Grâce à la pureté et à l'équilibre du comportement de la nouvelle Toyota Supra, Dani s'est senti en harmonie avec notre exaltante nouvelle voiture de sport. Il s'approcherait encore plus du plaisir si c'était possible - s'il y en avait plus à acheter, bien sûr ! Cliquez et faites glisser pour en savoir plus Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Supra et la course

Deux mots qui rendent nostalgique une génération de fans de sport automobile et de joueurs de Gran Turismo® aux emblématiques Castrol TOMS Supra GT et aux Supra GT LM ayant concouru au milieu des années 90.

Il a fallu attendre le début des années 80 pour que le GR Supra puisse accéder au monde du sport automobile. Bien que quatrième génération de GR Supra possède le meilleur palmarés en sport automobile, les A60 et A70 ont également connu un succès considérable dans diverses disciplines de courses, des voitures de tourisme européennes au Championnat du Monde des Rallyes.

  • RALLYES

    rallyes Toyota

    Après le rapide succès avec Per Eklund dans une Celica Supra du Championnat de rallye britannique, la A7 GR Supra a fait ses débuts dans un rallye du groupe A, particulièrement efficace sur les terrains africains difficiles, comme le fameux Rallye Safari.

  • VOITURE DE TOURISME

    VOITURE DE TOURISME

    Le célèbre pilote de voiture de tourisme, Win Percy, a scellé le British Saloon Car Championship 1984 dans une A60 Celica Supra. Un an plus tard, le pilote moto Berry Sheen a pris le relais, attirant une foule nombreuse venue voir comment la légende à deux roues se comportait au volant de la Celica Supra.

  • LE MANS

     LE MANS

    Épreuve automobile la plus dure pour l'Homme et la machine, la course des 24h du Mans a été fidèle à sa réputation lors des deux éditions où la GR Supra était engagée. Des rivaux compétitifs, une mécanique capricieuse et des incidents lors de la course ont contraint la GR Supra à une 14ème place en 1995 et un abandon l'année suivante... Ce n'était alors que le début de la malédiction pour Toyota sur le circuit du Mans...

  • CHAMPIONNAT GT JAPON

    CHAMPIONNAT GT JAPON

    La Supra fut l'une des forces dominantes dans le Championnat GT Japonais entre 1995 et 2005. Elle a remportée le championnat 4 fois - en 1997, 2001, 2002 et 2005 - et malgré l'arrêt de sa production en 2002, les équipes ont continué d'utiliser la Supra avec succès jusqu'à sa course finale en 2006.

Plus d'informations sur la nouvelle Toyota gr supra

Plus d'informations sur TOYOTA GAZOO Racing

Gamme de modèles sportifs Toyota Gamme de modèles sportifs Toyota Depuis les années 1960, Toyota a surpris et ravi les gens par son interprétation personnelle de la voiture de sport. Beaucoup de ces modèles ont désormais acquis un statut légendaire. Découvrez les modèles sportifs de notre gamme actuelle. La nouvelle Toyota GR Supra La nouvelle Toyota GR Supra La Nouvelle GR Supra est la cinquième génération du coupé sportif légendaire et le premier modèle GR construit par TOYOTA GAZOO Racing pour les marchés internationaux. Revivez Exclusive Drive Avec Toyota Revivez Exclusive Drive Avec Toyota Toyota a invité ses clients à Exclusive Drive 2019, où la marque présentait et proposait des baptêmes à bord de la Nouvelle GR Supra ainsi que ses autres modèles sportifs.