TOYOTA GAZOO Racing

/

Quatrième victoire consécutive pour l'Hybride Toyota

TOYOTA GAZOO Racing a remporté une quatrième victoire consécutive historique et spectaculaire aux 24 Heures du Mans, surmontant l'adversité pour devenir les premiers vainqueurs avec une Hypercar sur le Circuit de la Sarthe.

Découvrez-en plus

/

La Team Toyota Gazoo Racing vient de réaliser
le "hat-trick*" aux 24 heures du Mans cette année !

La Team TOYOTA GAZOO Racing vient de remporter une troisième victoire consécutive aux 24 heures du Mans et a réalisé une finale parfaite sur le circuit de la Sarthe avec sa TS050 HYBRID historique, lors de la 88è édition de la légendaire course française.

La TS050 HYBRID, une voiture à quatre roues motrices de 1 000 ch, est passée à deux tours de la victoire lors de ses débuts en 2016, avant de remporter trois victoires consécutives au Mans en 2018-2019 & 2020.

*3 à la suite

/

La TS050 HYBRID a non seulement gagné sa place dans les livres d'histoire en tant que première Toyota vainqueur au Mans et voiture la plus rapide jamais construite sur le circuit de la Sarthe grâce à la pole position de Kamui Kobayashi en 2017, mais elle a également établi de nouveaux standards en termes d'efficacité.

60% de l'énergie de freinage est récupérée, fournissant environ 3000MJ de poussée hybride au cours des 24 heures, ce qui représente une augmentation de 150% depuis 2012. Parallèlement, la consommation de carburant a été réduite de 35 % entre 2012 et 2019, tandis que les temps au tour ont été améliorés d'environ 10 secondes par tour au cours de la même période.

GR Super Sport Concept

Dans le cadre du championnat du monde d’endurance FIA, la technologie Hybride a été perfectionnée sur le Concept GR Super Sport, offrant ainsi le nec plus ultra en matière de puissance et de performance environnementale.

Découvrez-le

/

En savoir plus sur TOYOTA GAZOO Racing

Toyota | GR Yaris : élue sportive de l'année. Toyota | GR Yaris : élue sportive de l'année. Retrouvez les différents articles de presse qui parlent de la GR Yaris. TOYOTA GAZOO Racing | Toyota France eSport TOYOTA GAZOO Racing | Toyota France eSport Toyota est présent dans le domaine du eSport avec les franchises WRC9 et Gran Turismo Championnat WEC 2019-2020 Championnat WEC 2019-2020 TOYOTA GAZOO Racing réalise un doublé à Bahreïn et remporte le titre mondial des pilotes 24 Heures du Mans 24 Heures du Mans Toyota remporte les 24 Heures du Mans pour la 3ème année consécutive