Besoin d'aide sur MyT ?
-
-
Téléchargement
FAQ
La technologie ne doit pas être intimidante. Nous avons la réponse à toutes vos questions sur les Services Connectés MyT.
Avec les Services Connectés MyT, votre voiture communique en toute harmonie avec le monde extérieur. Vous pouvez conduire plus efficacement et intelligemment. Nous avons rendu cette expérience aussi simple et intuitive que possible, mais nous savons que vous pouvez encore avoir des questions et c'est pourquoi nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Les Services Connectés MyT
L'application MyT vous permet de communiquer avec votre voiture, où que vous soyez. Vous pouvez planifier vos trajets, localiser l'endroit où vous avez stationné votre voiture, et vous renseigner sur les prochaines échéances des révisions. La fonction Coaching Hybride analyse votre conduite et vous indique comment vous pouvez améliorer votre efficacité énergétique lorsque vous conduisez votre véhicule hybride.
MyT Multimédia vous permet de connecter votre smartphone (compatible avec iOS & Android) à votre voiture*. Vos applications préférées, comme Spotify, Whatsapp, Audible, Google Maps et Waze, peuvent être utilisées dans votre voiture, et contrôlées via Siri ou OK Google. MyT Multimédia vous donne également accès à des informations utiles comme les alertes info trafic en temps réel et les avertissements de zones de danger et vous permet de rechercher des points d'intérêt dans la carte.
*pour les modèles compatibles
L'Application MyT vous permet d'utiliser les Services Connectés MyT suivants:
• Retrouver ma voiture
• Planification d'un trajet à distance
• Car-to-door (itinéraire à pied)
• Coaching Hybride
• Données de conduite
• Prise de RDV en Ligne
• Rappels d'entretien
• Historique des services
Le portail client Ma Toyota vous donne des informations détaillées sur votre véhicule et vous permet d'ajouter et gérer vos services. Les services suivants sont disponibles sur le portail :
• Historique d'achat, informations sur la possession du véhicule et suivi de commande
• Planification d’un trajet à distance
• Prise de RDV en Ligne
• Rappels d'entretien
• Historique des services
• Informations sur le véhicule
• Manuel d'utilisateur
• Mises à jour cartographiques
• Gestion du profil
Vous pouvez néanmoins utiliser MyT Multimédia dans une autre Toyota, tant qu'il a été activé et qu'il est toujours en cours de validité.
Myt Multimédia peut être utilisé par toute personne conduisant la voiture.
Les Services Connectés MyT comprennent l'Application MyT et MyT Multimédia. Chaque suite possède ses propres fonctionnalités et doit être activée séparément.
Si vous n'êtes pas certain que vos Services Connectés de l'Application MyT soient activés, rendez vous dans l'Application MyT. Cliquez sur l'icône en forme de roue qui se trouve dans le coin supérieur droit de l'écran d'accueil. Allez dans 'Paramètres' et sélectionnez l'onglet 'Véhicule'. Si le message 'Activer les services connectés' s'affiche, cela signifie qu'ils ne sont pas encore activés.
Vous pouvez également prendre contact avec votre partenaire Toyota pour qu’il vous assiste dans cette démarche.
Un moyen rapide de vérifier si les Services Connectés de l'Application MyT sont activés est de vérifier si les informations de votre dernier trajet sont affichées sur l'écran d'accueil de l'application.
Pour activer les Services Connectés de Navigation en Ligne de MyT Multimédia, connectez votre smartphone à votre voiture à l'aide du Bluetooth ou du Wi-Fi, cliquez ensuite sur l'onglet 'Configuration'. Cliquez sur l'onglet " En ligne ", puis sur l'onglet " Toyota en ligne " et choisissez un compte existant. Entrez vos identifiants MyT. En saisissant vos coordonnées, vous débuterez vos 3 années de service gratuit. Vous pouvez vérifier la date d'expiration de votre abonnement MyT Multimédia dans le portail client Ma Toyota.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un directement depuis votre voiture, en choisissant l'option 'Nouveau compte'.
Téléchargement
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau depuis la page de connexion, en entrant votre adresse e-mail.
Application MyT
• RAV4 (produits à partir de novembre 2018)
• Corolla et Corolla Touring Sports (produites à partir de janvier 2019)
• Camry (produites à partir de février 2019)
• Toyota C-HR (produits à partir d'octobre 2019)
• Yaris (produites à partir de novembre 2019)
• Prius (produites à partir de janvier 2020)
• Land Cruiser (produits à partir de janvier 2020)
• Hilux (produits à partir de janvier 2020)
iPhone: Ouvrez le menu 'Réglages' de votre smartphone, allez dans 'Général', puis ‘Stockage iPhone’ et choisissez l'application MyT pour voir le numéro de version.
Android: Ouvrez les 'Paramètres' de votre smartphone, puis 'Applications' et choisissez l'application MyT pour voir le numéro de version.
Nous vous suggérons d'activer les mises à jour automatiques pour l'application MyT. Nous ajoutons continuellement de nouvelles fonctionnalités.
Vous devrez ensuite activer votre compte via un email d'activation avant de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de l'application MyT. De plus, pour utiliser les services connectés, votre concessionnaire Toyota doit vous enregistrer en tant que propriétaire du véhicule.
Sur l'écran d'accueil, cliquez sur l'icône en forme de roue qui se trouve dans le coin supérieur droit. Allez dans 'Paramètres' et choisissez l'onglet 'Voiture'.
Cliquez sur 'Activer les Services Connectés'.
• Si vous recevez le message 'Connexion', vous pourrez utiliser les Services Connectés après avoir fait 2 trajets en voiture, à une vitesse supérieure de 10km/h.
• Si vous recevez un message vous demandant de prendre contact avec votre partenaire Toyota pour qu'il puisse vous aider à compléter le processus, vous devrez vous rendre chez votre concessionnaire afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du véhicule.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide pratique. Le fichier à télécharger est :
Téléchargement
Vous devez entrer vos identifiants MyT dans l'unité multimédia de votre voiture. Vous devrez ensuite relier votre multimédia à votre numéro d'identification de véhicule (VIN). Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide pratique.
Vous devez ensuite lier le Bluetooth, pour connecter la voiture à Internet. La fonction Trajet à Distance devrait désormais fonctionner. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide pratique. Les fichiers à télécharger sont :
Téléchargement
Le mode Privé est disponible depuis la section 'Paramètres' de l'Application MyT. Vous pouvez l'activer ou le désactiver vous-même. Lorsque vous activez le mode Privé, vous désactivez la fonction de géolocalisation et vous ne serez alors pas en mesure de suivre dans l’application MyT l’historique des trajets effectués. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide pratique. Le fichier à télécharger est :
Téléchargement
Si vous voulez arrêter définitivement les Services Connectés de l’Application MyT, sur l'application MyT, allez sur l'icône de la roue. Choisissez 'Paramètres', puis allez dans l'onglet 'Véhicule'. A partir de là, vous pouvez désactiver en permanence MyT App Connected Services.
MYT MULTIMÉDIA
MyT Multimédia comprend plusieurs services de navigation en ligne, fournissant des informations utiles en temps réel, comme des infos trafic et des alertes de zones de danger.
Ces fonctions exigent le fonctionnement d'Internet. Vous devez connecter votre appareil mobile (à l'aide d'une connexion Wi-Fi ou Bluetooth) ou tout appareil/réseau avec Wi-Fi à la voiture.
Chaque nouvelle Toyota est livrée avec 3 ans de mises à jour cartographiques gratuites pour le système de navigation, ainsi que d'autres services comme :
• Info trafic en temps réel
• Coyote
• Google Street View
• Points d'intérêt
• Stations essence
• Parking
• Météo
Veuillez consulter nos guides pratiques sur la façon d'activer les services de navigation en ligne et sur la façon de les utiliser.
MyT Multimédia inclut également la connexion aux smartphones ( compatibles avec IOS& Android). Vous pourrez connecter votre téléphone à votre véhicule et avoir accès à vos applications préférées comme Spotify, Whatsapp, Audible, Google Maps, Waze et bien d’autres encore. Ces applications peuvent être utilisées dans votre véhicule et contrôlées via l’assistant vocal Siri ou Ok Google.
Certains modèles sont compatibles avec Apple CarPlay, et Android Auto.
* Uniquement compatible avec Apple CarPlay
Téléchargement
Les systèmes de navigation embarqués reçoivent les données d'un signal satellite GPS. MyT Multimédia nécessite une connexion en ligne afin de recevoir les données nécessaires pour l'info trafic en temps réel, Coyote, Google Street View , la météo, les stations essence, le parking et les points d'intérêt.
Téléchargement
La connexion au smartphone est disponible sur certaines finitions d’AYGO de la génération actuelle, sur certains modèles Yaris de la génération actuelle et les nouveaux modèles Toyota C-HR à partir du 19 Octobre 2019. La Supra ne fonctionne qu’avec Apple Carplay. Vérifiez auprès de votre concessionnaire pour voir si l’intégration des smartphones est disponible.
AYGO : toutes les finitions hors x
Yaris CG :
Essence : France Connect, Design Y20
Hybride : Dynamic, Collection, GR Sport
Yaris NG : Toutes les finitions
Toyota C-HR : toutes les finitions depuis octobre 2019
Dans la boutique en ligne, vous avez le choix de renouveler votre abonnement entre 1, 2 ou 3 ans. Vérifiez les prix dans le e-Store.
Dans le portail client e-Store, accessible depuis le portail Ma Toyota, vous pouvez acheter les services proposés par MyT Multimedia. Vous pouvez également vérifier le statut de vos abonnements actuels dans le e-Store. Sur le e-Store allez dans l'onglet 'Acheté' pour voir quels sont les abonnements actifs, ainsi que leur terme.
Si vous accédez au e-Store depuis le système multimédia de votre voiture, vous pouvez télécharger des services comme Coyote (précédemment acheté sur le portail). Vous pouvez trouver l'e-Store en vous rendant dans la section 'Menu', puis dans les applications, et en choisissant 'Véhicule'.
Vous pouvez également créer un compte via le multimédia (vous devrez accepter les conditions d'utilisation dans les 14 jours sur le Portail Ma Toyota).
Vous pouvez l'activer via le système multimédia de votre voiture. Veuillez noter que votre voiture doit être connectée à Internet, soit par Bluetooth, Wi-Fi ou même en utilisant le Wi-Fi de votre domicile si votre voiture est garée à portée de celui-ci, car les services offerts par MyT Multimédia sont basés sur Internet. Pour une explication étape par étape, veuillez lire le guide.
Une fois connecté, les 3 années gratuites de navigation en ligne des services connectés commenceront. Si vous ne suivez pas ce processus, vous ne pourrez pas bénéficier de ces services.
Téléchargement
Toutes les voitures neuves Toyota ne sont pas compatibles avec la connexion Wi-Fi, mais tous les nouveaux modèles sont compatibles avec la connexion Bluetooth.
Allez dans le menu de votre système multimédia et appuyez sur 'Paramètres', puis 'Wi-Fi' et 'Enclencher le Wi-Fi'. Sélectionnez votre réseau, entrez le mot de passe et sélectionnez 'OK'. En cas de succès, vous recevrez un message vous indiquant que le système de navigation s'est connecté avec succès au hotspot.
Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape.
Téléchargement
Allez dans le menu de votre système multimédia et choisissez 'Paramètres'. Sélectionnez ensuite 'Connexion Bluetooth' et suivez les étapes pour configurer la connexion réseau. Ensuite, sur votre smartphone, vous devez activer la fonction de connexion Bluetooth. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape.
Téléchargement
Rendez-vous dans le menu de votre système multimédia et allez dans la section 'En voiture' de l'e-Store (vous aurez besoin d'une connexion en ligne et devrez être connecté). Sélectionnez l'application Coyote et choisissez 'installer'. Une fenêtre pop-up apparaîtra lorsque Coyote sera installé. Lorsque vous l'ouvrez, sélectionnez 'OK' pour le démarrer automatiquement. Coyote apparaîtra désormais toujours comme disponible sous 'apps'.
Veuillez noter que le Coyote ne peut être utilisé qu'après avoir parcouru 200 km en voiture.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide pratique.
Téléchargement
Android auto peut être activé en téléchargeant d'abord l'application Android Auto sur votre smartphone. Branchez ensuite votre smartphone Android sur le port USB du véhicule. Dans le système multimédia, cliquez sur le bouton 'menu', puis cliquez sur 'Android Auto'.
Les récents Toyota C-HR, la génération actuelle de Yaris (certaines finitions), la génération actuelle d'AYGO (certaines finitions) et Supra (uniquement avec Apple Car Play) offrent une connexion smartphone.
Avec la fonction "Planification d'un Trajet à Distance", vous pouvez préparer votre voyage à l'avance en recherchant des itinéraires sur smartphone puis en les envoyant à votre véhicule. Vous aurez besoin d'un véhicule avec des fonctions de navigation embarquées et d'un compte MyT sur lequel est enregistrée votre voiture.
Pour activer cette fonction, vous devez lier votre véhicule à votre compte MyT.
Vous pouvez le faire de deux façons :
• Dans votre véhicule, avec une connexion Bluetooth ou Wi-Fi active, cliquez sur 'installer' dans le multimédia. Allez dans l'onglet " En ligne ", et choisissez " Toyota en ligne ", puis " Compte existant ". Entrez vos identifiants MyT. Vous devez ensuite vous rendre sur le portail client MyT. Vous aurez reçu le message 'nous avons trouvé un nouvel identifiant d'appareil'. Confirmez, et tout est prêt.
• Vous pouvez également activer la fonction Planification d'un Trajet à Distance directement dans l'application, en allant dans le menu du véhicule, en choisissant l'icône en forme de roue, en allant ensuite dans 'Paramètres', puis dans l'onglet 'véhicule' choisissez l'option Enregistrer un appareil multimédia. Suivez les instructions de votre application et sachez que vous devrez vous rendre dans votre véhicule pour finaliser le processus de jumelage.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide pratique.
Téléchargement
Vous pouvez également mettre à jour manuellement votre système en téléchargeant les mises à jour à du e-Store sur le portail Ma Toyota, en les enregistrant sur une clé USB que vous connecterez à votre voiture. . Vous pouvez également vous rapprocher de votre concessionnaire.
Vous pouvez utiliser la fonction Planification d'un Trajet à Distance dans l'application MyT pour planifier votre itinéraire. Tout d'abord, allez dans l'onglet " Services ", choisissez " Partager avec la voiture ", cliquez sur " Planification d'un Trajet à Distance ", choisissez la destination, entrez l'adresse, et à partir de là, vous pouvez programmer un voyage comprenant jusqu'à 9 arrêts et une destination finale en cliquant sur le bouton " + ". Appuyez ensuite sur 'Envoyer à la voiture'.
Une fois dans votre voiture, assurez-vous d'avoir une connexion Wi-Fi. La méthode la plus simple est d'être à votre smartphone via Bluetooth. Une fois qu'une connexion Internet est établie dans votre voiture, il est possible de télécharger le trajet. Allez à vos destinations préférées dans l'écran multimédia, et vous trouverez votre trajet pré-planifié.
Il est possible que, pour les RAV4, Corolla, Camry et Toyota C-HR produits récemment, l’itinéraire se trouve dans le Menu Favori. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos guides pratiques sur Comment Planifier un trajet à Distance et Comment trouver les trajets enregistrés au sein de la voiture.
Téléchargement