1. Gamme Électrifiée
  2. La technologie Electrique
  3. Quel avenir pour les voitures électriques ?

Quel avenir pour les voitures électriques ?

Pour accompagner le nombre grandissant d’automobilistes convertis à l'électrique et participer à la lutte pour la protection de l’environnement, nous proposons une gamme 100% électrique dont le Toyota bZ4X sera le premier modèle construit sur la nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques à batterie de l’entreprise. Nos automobiles sont dotées d’une autonomie accrue et d’un temps de recharge optimisé grâce à des batteries et technologies efficientes

Notre travail de fond sur le traitement et la valorisation des voitures électrifiées en fin de vie ainsi que le recyclage des batteries s’inscrit dans la lignée de nos efforts de recyclage, débutés dès les années 1970. De plus, nos véhicules sont conçus à partir de pièces et matériaux réutilisables, soit par recyclage, retraitement à des fins de fabrication ou récupération pour un tout autre usage, par exemple comme source d’énergie alternative.

Par ailleurs, l’arrêt annoncé de la vente de voitures thermiques à l’horizon 2035 en Europe va obliger les automobilistes français à réadapter leurs habitudes de consommation, et à s’orienter vers l’acquisition d’un modèle électrifié. Nous souhaitons accompagner les nouveaux propriétaires en offrant des véhicules alliant confort, plaisir de conduite et performances.