1. Gamme Électrifiée
  2. La technologie Electrique
  3. Comment recharger une voiture électrique à la maison ?

Comment recharger une voiture électrique à la maison ?

Lorsqu’il s’agît de recharger sa voiture électrique à domicile, il existe deux solutions : la prise domestique grâce au câble fourni lors de l’acquisition du véhicule ou la borne de recharge Wallbox

Solution la plus simple à exploiter au quotidien et plébiscitée par une majorité écrasante des propriétaires de véhicules électriques, la recharge de voiture à domicile nécessite de faire appel aux services d’un professionnel pour vérifier la qualité de son installation électrique. Notamment quand la solution de la prise domestique est privilégiée. Dans ce cas de figure, même si la recharge est plus économique, elle implique un temps de recharge plus long.

Sinon, installer une Wallbox Toyota chez soi permet de bénéficier d’une installation sécurisée et d'une recharge bien plus rapide de votre véhicule. En effet, offrant une puissance plus élevée qu’une prise domestique standard, la Wallbox est une alternative viable pour tous les propriétaires d’une voiture électrique. Attention toutefois à contacter votre fournisseur d’électricité pour, éventuellement, revoir les termes de votre abonnement énergétique.