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Qualité

Une qualité omniprésente
Notre mission consiste à simplifier au maximum la vie de nos clients. Ce sont donc eux qui déterminent la qualité de nos produits. Dans le véritable esprit du Kaizen, cette mission n’a pas de fin.
  • LES RETOURS DE NOS CLIENTS

    Ce sont nos clients qu’il convient d’écouter en priorité pour comprendre ce qu’est la qualité Toyota. Leurs expériences et avis personnels concernant leur véhicule nous indiquent si nos objectifs de qualité sont atteints. Leurs retours nous fournissent les informations concrètes dont nous avons besoin pour progresser et produire des véhicules de qualité toujours supérieure.

    Nous sommes sans cesse à l’écoute des remarques de nos clients et nous y accordons toujours la même attention, qu’elles soient positives ou négatives. La qualité ne concerne pas uniquement les produits que nous proposons, mais elle s’applique également à tout ce que nous réalisons dans l’ensemble de nos secteurs d’activité et pour tous nos clients « internes ».

  • LES RETOURS DE NOS COLLABORATEURS

    Les personnels de nos sites de production du monde entier tirent une grande fierté de leur travail. Leur engagement à donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque étape joue un rôle fondamental dans notre capacité à fournir des produits de qualité optimale à nos clients. Chaque membre de nos équipes comprend combien il est important de ne jamais passer à l’étape suivante d’un processus sans avoir remédié à tout défaut de qualité décelé en amont. Cela signifie que nous traitons les problèmes dès leur apparition, afin d’éviter qu’ils ne s’aggravent ensuite. Cette approche couvre l’ensemble de notre activité, depuis la R&D jusqu’au service après-vente en passant par la production, et elle est aussi appliquée au sein de nos bureaux.

« La qualité est le fruit des efforts de tous. »

Peter Rade, Vice-président Qualité de Toyota Motor Europe

  • Avoir toujours la qualité à l’esprit


    La qualité est au cœur de tout ce que nous entreprenons. Fidèles au principe du Kaizen, nous recherchons sans cesse comment progresser. C’est ce qui nous offre la garantie de fournir des produits et services de qualité optimale à nos clients. À travers notre transformation en entreprise de mobilité, nous perpétuons notre héritage de qualité et poursuivons notre quête de perfection dans l’ensemble de notre activité, depuis nos interactions avec nos clients dans ce monde numérique en constante évolution jusqu’à notre engagement en faveur de la neutralité carbone. 


  • Notre philosophie en matière de qualité

    Notre approche de la qualité s’appuie sur la philosophie du Jikotei Kanketsu consistant à toujours remédier aux défauts avant de passer au processus suivant. Cela signifie que chaque membre de nos équipes est responsable de la qualité de son travail. Tout collaborateur, y compris de nos sites de production, identifiant un problème au niveau d’une pièce ou d’un processus peut déclencher une alerte et interrompre éventuellement la production afin qu’une solution soit mise en place. Il en résulte une qualité constante à chaque étape de chaque processus.


  • La méthode des 5 « Pourquoi »


    Nous nous sommes fixé un objectif « zéro défaut » pour tous nos processus de production. Les problèmes nous offrent l’opportunité de nous améliorer et de garantir une qualité élevée. Il est donc important d’identifier leur cause de manière à y remédier et à éviter qu'ils se répètent. C’est la raison pour laquelle nous appliquons la méthode des 5 « Pourquoi » dès qu’un problème survient.

  • DU CONCEPT AU CLIENT

    Nos idéaux et la satisfaction que nous procure notre production sont tels que la qualité demeurera toujours notre fil conducteur. Depuis l’étape de conception de nos véhicules jusqu’à leur utilisation par nos clients, en passant par leur développement et leur fabrication, nous poursuivons sans cesse le même objectif : offrir une qualité, une durabilité et des performances environnementales optimales.

  • QUALITÉ, HISTOIRE ET TRADITIONS

    Toyota a toujours donné la priorité à la haute qualité de ses produits et services. Année après année, nous introduisons de nouveaux principes et processus nous permettant de progresser et de gagner sans cesse en qualité.