1. Découvrez Toyota
  2. Safety
  3. Toyota Safety Sense

Toyota Safety Sense

Pack Sécurité Toyota

Toyota Safety SenseTM est un ensemble de six technologies actives nouvellement développées dont le but ultime est de réduire le plus possible les accidents de la route, contribuant ainsi à créer un environnement de conduite plus sûr pour tous, tout en vous assistant dans votre trajet quotidien.

La technologie Toyota Safety SenseTM permet d'éloigner les situations potentiellement dangereuses et vous garde, vous et vos passagers, en sécurité :

  1. l'assistant de pré-collision avec détection des piétons (PCS) utilise une caméra et des capteurs laser pour détecter les véhicules vous précédant et contribue à éviter ou diminuer l'impact d'une collision 
  2. l'Alerte de franchissement de ligne (LDA) vous avertit si le véhicule sort de sa voie involontairement 
  3. la Gestion automatique des feux de route (AHB) gère l'éclairage des phares pour une conduite nocturne plus sûre 
  4. la fonction Lecture des panneaux de signalisation (RSA) affiche la signalisation routière spécifique sur le nouvel écran TFT.
  5. la Régulateur de vitesse adaptatif détecte véhicules qui vous précèdent et régule votre vitesse.
  6. l'assistant de pré-collision avec détection des piétons avec détecteur de piétons détecte une éventuelle collision frontale avec un piéton et arrête le véhicule en cas d'urgence.


Grâce à tous ces systèmes de sécurité active, Toyota Safety SenseTM contribue à réduire les risques de collision, et peut entraîner une réduction de votre prime d’assurance et une expérience de conduite plus sûre.

Assistant de pré-collision (PCS)

Le Système de sécurité pré-collision (PCS) du Toyota Safety SenseTM utilise une caméra et un laser pour détecter les véhicules précédents sur votre voie. Lorsqu'un risque de collision est détecté, le conducteur est alerté par un signal sonore et visuel et l'assistance au freinage est activée. Si le conducteur ne freine pas à temps, le système active les freins pour prévenir une collision ou en réduire l'impact.

Assistant de pré-collision (PCS)

Alerte de franchissement de ligne (LDA)

L'Alerte de franchissement de ligne (LDA) du Toyota Safety SenseTM utilise une caméra pour détecter les marquages de voie sur la route en amont et préviendra le conducteur avec une alerte sonore et visuelle si le véhicule dévie de sa voie sans que les clignotants ne soient enclenchés - le conducteur peut alors prendre une mesure corrective.

Alerte de franchissement de ligne (LDA)

Gestion automatique des feux de route (AHB)

La Gestion automatique des feux de route (AHB) du Toyota Safety SenseTM est conçue pour optimiser la visibilité en conduite nocturne pour tous les usagers de la route. Une caméra détecte les phares des véhicules arrivant en sens inverse et des véhicules précédents tout en surveillant également la luminosité des éclairages publiques. Le système passe automatiquement des feux de route aux feux de croisement pour une conduite nocturne plus sûre.

Gestion automatique des feux de route (AHB)

Lecture des panneaux de signalisation (RSA)

La fonction Lecture des panneaux de signalisation (RSA) du Toyota Safety SenseTM gère la reconnaissance de la signalisation routière en amont, et affiche de façon claire les informations utiles comme la vitesse en vigueur ou les interdictions de dépassement sur le nouvel écran couleur TFT. Le système propose une alerte visuelle et sonore si vous ne suivez pas la signalétique routière.

Lecture des panneaux de signalisation (RSA)

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

Votre véhicule détecte la présence et la vitesse des véhicules qui vous précèdent et adapte votre vitesse pour rester à bonne distance.

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

Assistant de pré-collision avec détection des piétons (PCSPD)

Le système utilise un radar à ondes millimétriques et une caméra avant pour détecter une éventuelle collision frontale. En cas de danger imminent le système s'active dès qu'un écart de vitesse d'au moins 10km/h entre 2 véhicules est détecté. Avec une vitesse de croisière entre 10km/h et 40km/h, le freinage d'urgence autonome s'active et arrête le véhicule, empêchant ainsi la collision.

Au-delà d'une vitesse de 40km/h et jusqu'à la vitesse maximale du véhicule, le système réduira la force de l'impact. La fonction détection des piétons évitera le choc à une vitesse comprise entre 10km/h et 30km/h, le système réduira la force de l'impact jusqu'à une vitesse de 80km/h.

Assistant de pré-collision avec détection des piétons (PCSPD)

Voir aussi