Martin-De-La-Puente - Tennis fauteuil

ESPOIR PARALYMPIQUE DE TENNIS FAUTEUIL
MARTÍN
DE LA PUENTE
Martin Image

Je pense qu'en concourant à Rio, j'ai appris que tout peut être possible pendant cette semaine.

MARTÍN DE LA PUENTE

Affronter les obstacles avec le sourire.
Sur les réseaux sociaux, Martín de la Puente semble toujours avoir le sourire. C'est parce qu'il a un amour insatiable pour la vie. C'est ce qui l'a aidé à traverser les moments les plus difficiles. Même le fait d'être né avec le syndrome de Proteus, un trouble de la croissance osseuse, l'un des plus rares au monde, n'a pas pu le retenir. Ainsi, même après 16 interventions chirurgicales, il était impatient de retourner sur le terrain et de continuer à vivre. Martín a continué à exceller en natation. Le water-polo. Le basket-ball et même les échecs. Mais c'est son amour pour le tennis en fauteuil roulant qui a fait de lui l'un des meilleurs joueurs au monde.

TEAM TOYOTA
L'histoire de l'impossible de
Martín de la Puente
22 juin 1999
Naissance
Espagne
Pays
Tennis fauteuil
Sport
4
titres nationaux en Master
Trouvez ce que vous aimez et donnez-lui tout.
Martín a tout misé sur le tennis. Et à seulement 17 ans, il avait déjà trois titres nationaux et était trois fois champion du monde junior. Ensuite, Martín a réalisé son rêve d'aller aux Jeux paralympiques de Rio 2016. Et pour que son objectif de médaille aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020 devienne réalité, il a fait un grand sacrifice : Il a quitté ses amis et sa famille pour s'entraîner à plein temps. Car, pour Martín, ne pas tout donner sur le terrain était impossible, mais infiniment plus difficile que de quitter ses parents pour voir si ses rêves allaient se réaliser.

LE TEST N'EST PAS SUR LE COURT.
C'EST DANS VOTRE
TÊTE.

A la recherche de la grandeur et de l'or.
Maintenant, Martín est en route pour Tokyo. Et il n'est pas seulement heureux d'y être, il est en extase. Global Team Toyota est fière de compter Martín parmi ses coéquipiers et soutient sa quête non seulement d'atteindre le podium, mais aussi de continuer à porter le sport du tennis en fauteuil roulant au plus haut niveau. Grâce à sa positivité incessante et à sa volonté de compétition, Martín est une source d'inspiration pour nous tous, qui nous pousse à réaliser nos rêves.

VOIR LA DERNIÈRE CAMPAGNE
Start Your Impossible
en une seule étape.

Bebe-Vio - Escrime fauteuil

MÉDAILLÉ D'OR
PARALYMPIQUE
EN ESCRIME FAUTEUIL
BEBE
VIO
Bebe -vio Image

J'ai rêvé de cet or pendant longtemps. Maintenant je l'ai. Maintenant, c'est au tour des autres. Sortez et faites du sport, que vous soyez handicapé ou valide. C'est très important.

BEBE VIO

Une combattante depuis le début.
Bebe Vio est comme une petite boule d'énergie positive. Passionnée et inspirante. Sa devise est "La vie est trop belle". Et chaque fois qu'elle gagne un match et qu'elle pousse ce cri de joie, nous devenons tous croyants.
À cinq ans, Bebe montrait déjà un talent brut pour l'escrime. Elle était naturellement douée pour le fleuret, agile sur ses pieds et dotée de réflexes rapides comme l'éclair. Mais à 11 ans, elle a dû faire face à l'ultime combat lorsqu'on lui a diagnostiqué une méningite. La maladie a entraîné l'amputation de ses bras et de ses jambes, mais elle a refusé de laisser la maladie détruire son rêve de devenir une championne. Et grâce à son éthique de travail sans faille, elle ne tardera pas à remporter l'or et à inspirer le monde entier.

TEAM TOYOTA
L'histoire de l'impossible de
Bebe Vio
4 mars 1997
Naissance
Venise, Italie
Ville natale
Escrime fauteuil
Sport
2
médailles d'or
Les premiers pas d'un long voyage.
Le chemin de la guérison ne sera pas facile, mais Bebe a relevé le défi de la rééducation comme n'importe quel autre défi : avec une positivité féroce. Et après trois mois de physiothérapie intense, elle a fait ses premiers pas sur des jambes prothétiques. C'est à ce moment-là que Bebe s'est fixé pour objectif de remporter l'or en escrime aux Jeux paralympiques. Certains avaient des doutes, et à juste titre : Il n'y avait jamais eu d'escrimeur paralympique sans bras ni jambes. Mais Bebe a refusé d'écouter, disant "Laisse-moi essayer". Elle a travaillé avec son père pour créer un fleuret personnalisé et, trois ans plus tard, elle a obtenu une place dans l'équipe nationale italienne.

JE TE PROMETS
QUE TOUT CE QUE TU AS
EST TOUT CE DONT TU AS BESOIN.

Ne dites pas à une fille avec une épée ce qui est impossible.
Entraînée par la médaillée d'or Simone Vanni, Bebe a pris le monde de l'escrime d'assaut, remportant sa première victoire en Coupe du monde à Montréal en 2013, puis ses premiers championnats européens en 2014. À chaque match, Bebe a affiné ses compétences, se préparant pour les Jeux paralympiques de Rio 2016. À Rio, tout son travail et son dévouement ont porté leurs fruits. Elle a franchi le premier tour de la compétition sans qu'aucun point ne soit marqué contre elle, puis a remporté l'or lors d'une victoire stupéfiante de 15 à 7 contre la championne en titre.

VOIR LA DERNIÈRE CAMPAGNE
Start Your Impossible
en une seule étape.

Alexis Hanquinquant - Para Triathlon

SURFEUR LE MIEUX CLASSÉ AU MONDE
ALEXIS
HANQUINQUANT
Martin Image

L'audace, pour moi, c'est croire en soi et ne pas avoir peur de repousser ses limites.

ALEXIS HANQUINQUANT

Une passion qui ne s'éteint jamais.
Dès son plus jeune âge, Alexis n'avait d'yeux que pour une seule chose : le sport. Véritable touche-à-tout, il est aussi heureux de servir des aces que de marquer des paniers à 3 points. Cette énergie l'a conduit vers les sports de combat full-contact et, à 24 ans, il est devenu champion de France (86 kg). Du haut de son 1,95 m, on ne peut imaginer qu'il soit le premier choix d'un adversaire ! Tragiquement, la même année, un accident de travail fait prendre une nouvelle direction à la vie d'Alexis.

TEAM TOYOTA FRANCE
L'histoire de l'impossible
d'Alexis Hanquinquant
28 décembre 1985
Naissance
France
Pays
Triathlon
Sport
7
Champion du monde & d'Europe
Un sport qui a été fait pour moi.
Le mois d'août 2010 marque le début d'un nouveau défi pour Alexis. Suite à son accident, il passera plusieurs mois à l'hôpital pour subir une opération. Bien que sa jambe droite ait été sauvée, le boitement et la douleur qui en résultaient étaient trop contraignants pour un athlète comme Alexis, qui a donc décidé de se faire amputer en septembre 2013.

Il a peut-être perdu un membre, mais Alexis n'a rien perdu de son dynamisme. Après s'être essayé aux para-triathlons en 2015, il a décidé de se lancer le défi de devenir un champion dans les trois disciplines. Aujourd'hui, en tant que para-triathlète multiple champion d'Europe et du monde, Alexis a un nouvel objectif en ligne de mire : Tokyo.

JE N'AI PAS
UN HANDICAP,
J'AI UNE
DIFFÉRENCE.

Un rêve d'enfant réalisé.
Après avoir fait irruption sur la scène avec l'entraîneur Nicolas Pouleau en 2016, Alexis a manqué de peu la place Après avoir travaillé dur et avec détermination, en remportant plusieurs championnats nationaux, européens et mondiaux, Alexis est prêt à relever l'ultime défi de sa vie. Obtenir l'or aux Jeux paralympiques de Tokyo.

L'engagement de Toyota

Toyota est le partenaire mondial pour la mobilité des Jeux olympiques et paralympiques, car nous cherchons à pousser les gens plus loin, au-delà de leur ligne d'arrivée, de leur impossible.

Travailler avec les comités internationaux olympiques et paralympiques pour aider les athlètes à réaliser leurs rêves n'est qu'un aspect de notre engagement sans réserve à libérer le potentiel humain grâce au pouvoir du mouvement.

Akio Toyoda, les bras ouverts, prononce un discours passionné.
quotation mark begin
Sous ce drapeau olympique et paralympique, réaffirmons le pouvoir du sport de rassembler les gens.
quotation mark end
AKIO TOYODA
President, Toyota Motor Corporation
Équipe mondiale Toyota
Découvrez tous les athlètes de l'équipe mondiale Toyota
Nous sommes fiers d'être le premier Partenaire Mondial Officiel de Mobilité du Comité International Olympique et du Comité International Paralympique, et un membre fondateur de la chaîne olympique. Consultez notre série 'Est-ce possible ?' pour voir ce qu'il est possible de faire dans vos sports préférés.
Visionnez