1. Gamme Électrifiée
  2. La technologie Hydrogène
  3. Pourquoi l'hydrogène ?

Pourquoi l'Hydrogène ?

Un carburant d'avenir
L'Hydrogène fabriqué avec des énergies renouvelables est totalement exempt de carbone. Quand on le transforme en électricité, il émet seulement de l’eau. Il est également facile à stocker et à transporter, ce qui nous permet d'utiliser cette énergie renouvelable dans tout son potentiel. De plus, l'hydrogène est littéralement partout autour de nous, ce qui en fait une source d'énergie très accessible.                     

Aucune émission de CO2

Créer de d'électricité à partir d'hydrogène ne produit pas de dioxyde de carbone. En utilisant de l'énergie renouvelable pour séparer l'Hydrogène, l'ensemble du processus est totalement exempt d'émissions. Ce qui en fait une forme d'énergie verte idéale qui contribue à l'amélioration de l'air que nous respirons.

Des quantités illimitées

L'hydrogène peut être extrait à partir d'une large palette de substances, y compris le pétrole, le gaz, les biocarburants, les boues d'épuration et l'eau - et notre planète contient beaucoup d'eau. Nous n'allons donc jamais manquer d'hydrogène, ce qui nous assure une sécurité énergétique, à nous ainsi qu'à nos petits-enfants.

Facile à stocker et à transporter

Contrairement à l’électricité devant être stocké dans des batterie, l’hydrogène est léger et transportable dans des réservoirs. Aussi, la production d’électricité renouvelable est dépendante de la période de l’année ou de la zone géographique. La production d’hydrogène (par méthode d’électrolyse) à partir d’électricité permet ensuite une utilisation sans contrainte tout au long de l’année.

Produit localement et bénéfique pour les générations futures 

L’un des principaux avantages de l’Hydrogène est qu’il fournit une infrastructure énergétique qui peut être produite localement, ce qui signifie que les pays peuvent s’autonomiser eux-mêmes sans avoir à dépendre de fournisseurs d’énergie externes. Ce qui signifie que les pays peuvent accéder à l’autonomie énergétique sans dépendre de fournisseurs d’énergie extérieurs.