Découvrez en détail le fonctionnement d’une station d’hydrogène.
De l'hydrogène
Découvrez en détail le fonctionnement d’une station d’hydrogène.
INFRASTRUCTURE
La voie à suivre
Nous ne sommes qu’au début de notre utilisation de l’hydrogène et la création d’un réseau de recharge dense prendra plusieurs années. Toutefois, de plus en plus de stations sont opérationnelles en France.
INFRASTRUCTURE
La voie à suivre
Nous ne sommes qu’au début de notre utilisation de l’hydrogène et la création d’un réseau de recharge dense prendra plusieurs années. Toutefois, de plus en plus de stations sont opérationnelles en France.
-
COMMUNICATION
-
APPROVISIONNEMENT
-
COMPRESSION
Les pompes permettant de faire le plein en hydrogène sont dotées d'une technologie infrarouge communiquant avec l'ordinateur de contrôle du carburant de la Mirai. Ce dispositif relaie des informations comme la température ambiante, la pression du réservoir et les niveaux de remplissage pour assurer un plein optimal.
CONCEPTION DE LA STATION
Un remplissage intelligent
Les stations à hydrogène sont très similaires à des stations à essence, avec en plus quelques avantages innovants.
CONCEPTION DE LA STATION
Un remplissage intelligent
Les stations à hydrogène sont très similaires à des stations à essence, avec en plus quelques avantages innovants.
À LA POMPE
Le remplissage du futur
Recharger la nouvelle Mirai est aussi simple que de mettre du carburant dans une voiture. L’unité de remplissage est le kilogramme d’hydrogène et non le litre, mais tout le reste est similaire. Pompe, buse, clavier, écran d’information. En moins de cinq minutes, vous pourrez parcourir 650 kilomètres avec la nouvelle Mirai.
À LA POMPE
Le remplissage du futur
Recharger la nouvelle Mirai est aussi simple que de mettre du carburant dans une voiture. L’unité de remplissage est le kilogramme d’hydrogène et non le litre, mais tout le reste est similaire. Pompe, buse, clavier, écran d’information. En moins de cinq minutes, vous pourrez parcourir 650 kilomètres avec la nouvelle Mirai.
LE PROCESSUS
Le fonctionnement interne
Les stations d'hydrogène utilisent de l'hydrogène traité. Elles le compriment puis le refroidissent ensuite, avant de l'utiliser pour recharger les véhicules. L'équipement étant construit au-dessus du niveau du sol, il est simple à installer, réparer et faire évoluer.
LE PROCESSUS
Le fonctionnement interne
Les stations d'hydrogène utilisent de l'hydrogène traité. Elles le compriment puis le refroidissent ensuite, avant de l'utiliser pour recharger les véhicules. L'équipement étant construit au-dessus du niveau du sol, il est simple à installer, réparer et faire évoluer.