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Toyota France remporte pour la onzième fois le premier prix du Podium de la Relation Client

Toyota France remporte en 2024 le premier prix du Podium de la Relation Client® dans le secteur Automobile, et le troisième prix du Podium Général établi par Insights by Kantar et BearingPoint. Un prix qui récompense notre volonté de délivrer une expérience client toujours plus mémorable.

Toyota remporte cette année et pour la onzième fois le palmarès général du Podium de la Relation Client établi par Kantar TNS et BearingPoint*, du Secteur Automobile. 


Depuis 2003, le Podium de la Relation Client ® récompense les grandes marques qui, dans leur quotidien, excellent en matière de relation client.

Palmarès des entreprises plébiscitées par les consommateurs pour la qualité de leur relation client et véritable étude des tendances, le Podium de la Relation Client ® est la référence en la matière.

Cette 21e édition se penchait plus particulièrement sur l’importance d’une relation clients responsable, ses enjeux et compromis notamment en regard du contexte d’inflation actuel..

« Dans le contexte inflationniste et tendu que l’on connaît, doublé d’une forte augmentation des sollicitations vers les services client, beaucoup d’entreprises vont devoir revoir leurs ambitions en termes de NPS ou satisfaction client.  Cette année, il faut accélérer sur les fondamentaux de la « relation client responsable » tout en sécurisant la qualité de service d’un dispositif omnicanal qui cherche encore l’équilibre entre humain et digital. En face de clients las ou fragilisés, il y a aussi des collaborateurs à réengager, soutenir et autonomiser. », indique Muriel Monteiro - Associée, Expérience Client, BearingPoint.

Automobile

Malgré une légère baisse par rapport à 2022 (0,1 pt), le secteur continue d’obtenir le meilleur Indice du Podium de la Relation Client derrière l’assurance. Avec une courte avance, Toyota conserve sa place de leader. On note que Toyota se situe dans le Top 5 tous secteurs confondus sur 4 critères d’excellence : la proactivité, la personnalisation, l’autonomie des collaborateurs et la co-création.

* L’enquête a été réalisée par BearingPoint et Kantar en décembre 2023 auprès d’un échantillon de 4 000 clients et usagers de plus de 200 entreprises et administrations, représentatifs de la population française, dans 10 secteurs : Assurance / Automobile / Banque / Distribution spécialisée / Entreprise de services / Grande Distribution / Plateforme et e-commerce / Service public / Tourisme / Transport.