Gamme Électrifiée

Selon Toyota, la mobilité durable doit faire appel à toutes les technologies. Nous nous impliquons ainsi dans le développement de solutions électrifiées depuis plus de vingt ans.
En 1997, Toyota a révolutionné le marché automobile avec le lancement de la Prius, premier véhicule Hybride au monde. Depuis, plus de 16 millions de conducteurs ont choisi la technologie Hybride Toyota à travers le monde.
Nos activités de recherche et développement portent sur chacune des solutions électrifiées. Toyota propose désormais la plus large gamme de véhicules électrifiés sur le marché afin de répondre aux besoins de mobilité de chacun. Courts trajets en centre-ville, transport de passager, longues distances, découvrez comment nos véhicules Hybride, Hybride Rechargeable, Electrique et Hydrogène facilitent vos déplacements.

Comment ça marche ?

Un véhicule Hybride électrique Toyota est équipé de deux moteurs : un moteur électrique et un moteur à essence. La voiture peut donc rouler en mode tout électrique, en mode thermique soit en associant les deux. L’ordinateur de bord gère de manière autonome les deux moteurs. La batterie se recharge toute seule en roulant, pendant les phases de décélération et de freinage grâce à l’énergie cinétique récupérée.

Un véhicule Hybride rechargeable Toyota se branche sur une prise externe et reprend le même principe de fonctionnement que l’Hybride Toyota. La batterie de capacité supérieure permet de rouler plus longtemps en mode tout électrique.

Source d'énergie Nos véhicules fonctionnant avec la technologie Hybride rechargeable

Véhicule 100% électrique, le moteur est alimenté uniquement par l’énergie stockée dans une batterie de grande capacité. La batterie se recharge sur une prise de courant ou une borne de recharge.

Source d'énergie Nos véhicules fonctionnant avec la technologie 100% électrique

Un véhicule dit à pile à combustible est une voiture électrique zéro émission alimentée à l’hydrogène. L’Hydrogène réagit avec l’oxygène de l’air à l’intérieur de la pile à combustible pour produire l’électricité qui alimente le moteur. L’hydrogène est stocké dans un ou plusieurs réservoirs placés sous l’habitacle. Son aspect le plus révolutionnaire ? L’unique rejet issu de la réaction est l’eau, qui s’évacue par le pot d’échappement.

Source d'énergie Notre véhicule fonctionnant avec la technologie Hydrogène.

Gamme Hybride : nos offres du moment

En savoir plus sur la gamme électrifiée Toyota

Championnat WEC 2019-2020 Championnat WEC 2019-2020 TOYOTA GAZOO Racing réalise un doublé à Bahreïn et remporte le titre mondial des pilotes 24 Heures du Mans 24 Heures du Mans Toyota remporte les 24 Heures du Mans pour la 3ème année consécutive Heureux propriétaires de la 4 000 000ème Yaris vendue ! Heureux propriétaires de la 4 000 000ème Yaris vendue ! Une livraison spéciale pour les heureux propriétaires de la 4 000 000ème Yaris vendue ! TOYOTA GAZOO Racing au Rallye Dakar | Toyota présent depuis plus de 40 ans au Rallye Dakar TOYOTA GAZOO Racing au Rallye Dakar | Toyota présent depuis plus de 40 ans au Rallye Dakar Après un rallye Dakar réussi en 2020, TOYOTA GAZOO Racing et TOYOTA AUTO BODY ont engagé un total de 6 équipages dans le rallye Dakar de cette année qui se déroulera du 3 au 15 janvier 2021.