Gamme Électrifiée

Selon Toyota, la mobilité durable doit faire appel à toutes les technologies. Nous nous impliquons ainsi dans le développement de solutions électrifiées depuis plus de vingt ans.
En 1997, Toyota a révolutionné le marché automobile avec le lancement de la Prius, premier véhicule Hybride au monde. Depuis, plus de 18 millions de conducteurs ont choisi la technologie Hybride Toyota à travers le monde.

Comment ça marche ?

Un véhicule Hybride électrique Toyota est équipé de deux moteurs : un moteur électrique et un moteur à essence. La voiture peut donc rouler en mode tout électrique, en mode thermique soit en associant les deux. L’ordinateur de bord gère de manière autonome les deux moteurs. La batterie se recharge toute seule en roulant, pendant les phases de décélération et de freinage grâce à l’énergie cinétique récupérée.

Un véhicule Hybride rechargeable Toyota se branche sur une prise externe et reprend le même principe de fonctionnement que l’Hybride Toyota. La batterie de capacité supérieure permet de rouler plus longtemps en mode tout électrique.

Source d'énergie Nos véhicules fonctionnant avec la technologie Hybride rechargeable

Véhicule 100% électrique, le moteur est alimenté uniquement par l’énergie stockée dans une batterie de grande capacité. La batterie se recharge sur une prise de courant ou une borne de recharge.

Source d'énergie Nos véhicules fonctionnant avec la technologie 100% électrique

Un véhicule dit à pile à combustible est une voiture électrique zéro émission alimentée à l’hydrogène. L’Hydrogène réagit avec l’oxygène de l’air à l’intérieur de la pile à combustible pour produire l’électricité qui alimente le moteur. L’hydrogène est stocké dans un ou plusieurs réservoirs placés sous l’habitacle. Son aspect le plus révolutionnaire ? L’unique rejet issu de la réaction est l’eau, qui s’évacue par le pot d’échappement.

Source d'énergie Notre véhicule fonctionnant avec la technologie Hydrogène.

Gamme Hybride : nos offres du moment

En savoir plus sur la gamme électrifiée Toyota

Choisissez l’Hybride leader du marché.   Choisissez l’Hybride leader du marché. Alternant sans difficulté entre le moteur électrique quand vous roulez à basse vitesse et entre une consommation d’essence limitée lorsque vous accélérez, l’Hybride Toyota vous permet d’économiser de l’argent tout en réduisant vos émissions de CO2 comme aucun autre constructeur ne vous le permettra dans des catégories de véhicules équivalents. 17 millions d'Hybrides dans le monde 17 millions d'Hybrides dans le monde Le Groupe Toyota est fier d'annoncer qu'un nouveau cap a été atteint : plus de 17 millions d’hybrides Toyota ont été vendues dans le monde ! Tout a commencé avec la légendaire Prius, il y a 20 ans. Aujourd’hui, 41 modèles hybrides sont commercialisés dans plus de 90 pays. Gamme Hybride Toyota Gamme Hybride Toyota Découvrez les modèles Toyota qui constituent la plus large gamme hybride du marché Toyota entre dans l’étape suivante de sa stratégie de motorisations en Europe Toyota entre dans l’étape suivante de sa stratégie de motorisations en Europe À l'occasion du Salon de l’automobile de Genève, Toyota annonce la prochaine étape de sa stratégie de motorisations en Europe.