Au programme en 2020

Nous plaçons le mois de l'Environnement de cette année sous le signe d'une plus large sensibilisation de nos collaborateurs et des concessionnaires du réseau Toyota à travers notre contribution au Toyota Environnemental Challenge 2050.
Cela passera notamment par des challenges individuels et collectifs pour améliorer nos pratiques et faire baisser nos consommations.

Mois de l'environnement 2020 Toyota

Découvrez en photos nos derniers évènements relatifs au Mois de l'Environnement 2020 chez Toyota France

Toyota France opte pour l’éco-pâturage en ce Mois de l’Environnement : deux moutons d’Ouessant sont arrivés ce matin pour entretenir les espaces verts du siège social situé à Vaucresson.

visuel moutons

Le Mois de l’Environnement chez Toyota France signe le retour des moments conviviaux : crêpes bio au programme !


visuel crêpes

Vanille, fraise ou mangue ? Séance gourmande et conviviale autour de glaces bio artisanales pour les collaborateurs de Toyota France à l’occasion du Mois de l’Environnement.


visuel glaces

Dans le cadre du Mois de l’Environnement, les collaborateurs de Toyota France ont pu participer à un atelier d’initiation à l’agroécologie, une manière de pratiquer l’agriculture en imitant les processus naturels.


visuel éco agri

World Cleanup Day 2020
/

Le vendredi 18 septembre, Toyota France a organisé le « Vaucresson World Cleanup Day » avec le concours de la Mairie de Vaucresson. Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle monde : le World CleanUp Day ou la journée mondiale du nettoyage de notre planète ! Les équipes de Toyota France ont mis à disposition le matériel nécessaire pour mener à bien cette vaste opération de nettoyage de la ville.

Un standard reconnu

La norme ISO14001 est un ensemble de critères permettant de bâtir, mettre en oeuvre et faire évoluer un système de management environnementale. Il s'agit avant tout d'une démarche volontaire qui nécessite l'implication de la Direction et de l'ensemble des collaborateurs d'une entreprise. Chez Toyota France, nous sommes toutes et tous partis prenantes et contribuons au quotidien. Notre politique environnementale, les divers programmes et les suggestions de chacun améliorent notre démarche et soutiennent nos efforts.

32
Nouveaux collaborateurs ont participé à une session de sensibilisation à l'environnement en 2019
70%
des concessionnaires du réseau Toyota-Lexus en France suivent leurs collectes de déchets en ligne via la plateforme Autoeco.com
84%
des partenaires du sièges de Toyota à Vaucresson ont été informés de la démarche environnementale de Toyota et ont signé notre politique environnement.

Le siège de Toyota en France, situé à Vaucresson dans les Hauts-de-Seine, est certifié ISO 14001 depuis 2003.

Politique Environnementale
Nous faisons régulièrement évoluer notre politique environnementale pour toujours mieux l'adapter à nos objectifs.

Consultez la politique environnementale
Certificat ISO14001
Le certificat actuel couvre la période 2019-2022. Nous sommes audités tous les ans pour vérifier notre conformité.

Consultez le certificat ISO 14001

Voir aussi

Toyota Beyond Zero. Allons au-delà de zéro émission. Toyota Beyond Zero. Allons au-delà de zéro émission. De la technologie pionnière de l'hydrogène aux véhicules électriques autonomes, découvrez la prochaine étape de notre voyage pour aller au-delà du zéro émission. Toyota | Etude Hybride Toyota : Corolla Toyota | Etude Hybride Toyota : Corolla Afin d’apporter une crédibilité scientifique indépendante aux avantages de la technologie 100% hybride (Full hybride) de Toyota, une deuxième étude a été réalisée avec la Corolla dans des conditions de conduite réelles sur un cycle mixte : urbain, péri-urbain et autoroute urbaine. Découvrez la nouvelle Toyota Mirai Découvrez la nouvelle Toyota Mirai La nouvelle Toyota Mirai se démarque par une silhouette élégante et dynamique. Un design accrocheur se mariant sans effort à une technologie innovante. Lunar Cruiser Lunar Cruiser La JAXA et Toyota baptisent « Lunar Cruiser » leur véhicule à habitacle pressurisé.