Toyota

Réduire, Réutiliser, Recycler, Revaloriser

La voiture est un formidable vecteur de liberté et de passion. Cependant, sa production et son utilisation ont un impact sur l'environnement. C'est pourquoi, chez Toyota, nous nous efforçons tout au long du cycle de vie du véhicule de réduire cet impact suivant une approche à 360°. Pour y parvenir, nous appliquons les principes des "4 R" :
Réduire, Réutiliser, Recycler, Revaloriser.

Recycler et Revaloriser

La Directive européenne 2000/53/CE stipule qu'au 1er janvier 2015, 95% du poids de la voiture doivent être réutilisés ou valorisés, dont 10% maximum pourront l'être en revalorisation énergétique. De même, depuis la mise en application de la Directive européenne 2006/66/CEE, les batteries hybrides doivent être recyclées a minima à 50%.

Voir aussi

Recyclage des batteries hybride Recyclage des batteries hybride Nos batteries hybrides sont conçues pour durer au moins aussi longtemps que le véhicule lui-même mais, une fois venue l’heure du recyclage, nous disposons d’un procédé sûr et éco-responsable. Challenge 2050 Challenge 2050 Toyota Environmental Challenge 2050 : découvrez les 6 défis ambitieux relevés par Toyota. Toyota L'environnement L'environnement Découvrez comment Toyota travaille à minimiser son impact sur l’environnement. Toyota Beyond Zero. Allons au-delà de zéro émission. Toyota Beyond Zero. Allons au-delà de zéro émission. De la technologie pionnière de l'Hydrogène aux véhicules électriques autonomes, découvrez la prochaine étape de notre voyage pour aller au-delà du zéro émission.