Toyota

Réduire, Réutiliser, Recycler, Revaloriser

La voiture est un formidable vecteur de liberté et de passion. Cependant, sa production et son utilisation ont un impact sur l'environnement. C'est pourquoi, chez Toyota, nous nous efforçons tout au long du cycle de vie du véhicule de réduire cet impact suivant une approche à 360°. Pour y parvenir, nous appliquons les principes des "4 R" :
Réduire, Réutiliser, Recycler, Revaloriser.

Recycler et Revaloriser

La Directive européenne 2000/53/CE stipule qu'au 1er janvier 2015, 95% du poids de la voiture doivent être réutilisés ou valorisés, dont 10% maximum pourront l'être en revalorisation énergétique. De même, depuis la mise en application de la Directive européenne 2006/66/CEE, les batteries hybrides doivent être recyclées a minima à 50%.

Voir aussi

Les 4 R de Toyota Les 4 R de Toyota Chez Toyota, nous nous efforçons tout au long du cycle de vie du véhicule de réduire son impact sur l'environnement suivant une approche à 360°. Pour y parvenir, nous appliquons les principes des "4 R" : Réduire, Réutiliser, Recycler, Revaloriser. Challenge 2050 Challenge 2050 Toyota Environmental Challenge 2050 : découvrez les 6 défis ambitieux relevés par Toyota. Toyota L'environnement L'environnement Découvrez comment Toyota travaille à minimiser son impact sur l’environnement. Découvrez la nouvelle Toyota Mirai Découvrez la nouvelle Toyota Mirai La nouvelle Toyota Mirai se démarque par une silhouette élégante et dynamique. Un design accrocheur se mariant sans effort à une technologie innovante.