Le permis de conduire boîte automatique est une variante du permis B classique, spécifiquement dédiée à la conduite des véhicules à transmission automatique. Contrairement au permis B standard, il n'autorise pas la conduite des véhicules à boîte manuelle. Passer le permis sur une voiture automatique présente des avantages tels qu'une prise en main plus rapide, qui se révèle idéale pour les conducteurs débutants.
Il peut être obtenu de la même manière que le permis de conduire standard, avec un examen théorique et pratique adapté à la transmission automatique.
Dans sa gamme de voitures automatiques, Toyota propose une variété de modèles équipés de transmissions automatiques, offrant ainsi aux conducteurs une diversité de choix, de la berline compacte hybride Corolla au SUV hybride Toyota RAV4. De nombreux modèles disposent, par exemple, d’une boîte automatique de type CVT : Toyota Yaris, Yaris Cross, C-HR, Prius hybride rechargeable ou SUV Highlander.
Avec le service Toyota Occasions, vous pouvez profiter de voitures automatiques d’occasion au meilleur rapport qualité, entièrement révisées et garanties jusqu'à 3 ans.
Combien coûte le permis boîte automatique ?
En France, le coût moyen pour obtenir le permis B boîte automatique varie généralement entre 1 000 et 1 300 euros. Ce montant regroupe les frais d'inscription à l'école de conduite, les leçons pratiques sur des véhicules automatiques, les cours théoriques, les frais d'examen et éventuellement d’autres frais administratifs.
Tout comme le permis B, les tarifs varient sensiblement selon la région, l'école de conduite sélectionnée et les prestations présentes dans le forfait.