L’achat d’une voiture en fin de LOA possède de nombreux avantages tels que la maîtrise de son budget, la possibilité d’acquérir le véhicule et la valorisation de sa valeur résiduelle.
Maîtrise du budget
En achetant la voiture en fin de LOA, le locataire évite d’éventuelles surprises liées à des frais de remise en état ou à un kilométrage excédentaire. Sur le long terme, cela permet une meilleure maîtrise de son budget.
Concrètement, la transparence financière associée au contrat de leasing automobile apporte une tranquillité d'esprit sans égale, le loueur sachant exactement combien coûtera l'achat en fin de contrat grâce à un prix déterminé en amont.
La formule Easy Plus de Toyota inclut l'entretien complet du véhicule, le remplacement des pièces d'usure et des services d'assistance. La formule Easy vous fera bénéficier de loyers fixes, personnalisables, d’assurances et de services sur-mesure.
Possession du véhicule
L'achat de la voiture en fin de LOA permet au locataire de devenir propriétaire du véhicule qu’il a loué. Il sera ainsi libre de l’utiliser sans les contraintes liées au contrat de location.
Cette possession élimine les restrictions sur le kilométrage et l'entretien imposées par le bail. Devenir propriétaire permet également de personnaliser le véhicule à sa guise et de le conserver aussi longtemps que souhaité, sans souci de restitution.
Avec les offres Easy et Easy Plus de Toyota, il est possible d’acquérir le véhicule en fin de contrat, comme par exemple la Yaris Cross.
Valeur résiduelle
En règle générale, le prix de rachat convenu à la fin de la LOA est inférieur à la valeur marchande du véhicule sur le marché. C’est une opportunité intéressante pour acquérir un véhicule à un prix avantageux.
En profitant de cette valeur résiduelle, le locataire peut économiser de l'argent par rapport à l'achat d'un véhicule similaire neuf ou d'occasion sur le marché. Ainsi, l'achat en fin de LOA peut représenter une bonne affaire financière pour le consommateur.
Avec Toyota, la valeur résiduelle est prédéterminée dès le début du contrat afin de garantir un prix de rachat avantageux en fin de LOA, comme pour les modèles RAV4 et Corolla.