Découvrez en détail le fonctionnement d’une station d’hydrogène.
Nous ne sommes qu’au début de notre utilisation de l’hydrogène et la création d’un réseau de recharge dense prendra plusieurs années. Toutefois, de plus en plus de stations sont opérationnelles en France.
Nous ne sommes qu’au début de notre utilisation de l’hydrogène et la création d’un réseau de recharge dense prendra plusieurs années. Toutefois, de plus en plus de stations sont opérationnelles en France.
Les pompes permettant de faire le plein en hydrogène sont dotées d'une technologie infrarouge communiquant avec l'ordinateur de contrôle du carburant de la Mirai. Ce dispositif relaie des informations comme la température ambiante, la pression du réservoir et les niveaux de remplissage pour assurer un plein optimal.
Les stations à hydrogène sont très similaires à des stations à essence, avec en plus quelques avantages innovants.
Les stations à hydrogène sont très similaires à des stations à essence, avec en plus quelques avantages innovants.
Recharger la nouvelle Mirai est aussi simple que de mettre du carburant dans une voiture. L’unité de remplissage est le kilogramme d’hydrogène et non le litre, mais tout le reste est similaire. Pompe, buse, clavier, écran d’information. En moins de cinq minutes, vous pourrez parcourir 650 kilomètres avec la nouvelle Mirai.
Recharger la nouvelle Mirai est aussi simple que de mettre du carburant dans une voiture. L’unité de remplissage est le kilogramme d’hydrogène et non le litre, mais tout le reste est similaire. Pompe, buse, clavier, écran d’information. En moins de cinq minutes, vous pourrez parcourir 650 kilomètres avec la nouvelle Mirai.
Les stations d'hydrogène utilisent de l'hydrogène traité. Elles le compriment puis le refroidissent ensuite, avant de l'utiliser pour recharger les véhicules. L'équipement étant construit au-dessus du niveau du sol, il est simple à installer, réparer et faire évoluer.
Les stations d'hydrogène utilisent de l'hydrogène traité. Elles le compriment puis le refroidissent ensuite, avant de l'utiliser pour recharger les véhicules. L'équipement étant construit au-dessus du niveau du sol, il est simple à installer, réparer et faire évoluer.