1. Découvrez Toyota
  2. Heritage Sportif
  3. GT86

GT86

Les sportives Toyota à travers l'histoire (partie 7)
Pour tous les fans de Toyota et tous les puristes en matière de voitures sportives, l'arrivée du GT86 en 2011 fut une grande nouvelle. Privés de MR2, de Celica ou de Supra depuis quelques temps, les fans étaient dans l'attente... le GT86 tomba donc à point nommé.

Le retour du plaisir de conduite

Inspiré par les légendes sportives de l'époque - comme la 2000GT et l'AE86 - le GT86 a été conçu par une équipe d'ingénieurs et de concepteurs ayant pour seul objectif de mettre le plaisir de conduite au coeur du projet. Faisant appel à tous les atouts des meilleures voitures de sport - moteur à l'avant, propulsion, moteur de 2 litres ultra performant et style curviligne - le GT86 offre tous les éléments au pilote pour qu'il prenne plaisir à conduire.

Grâce à un centre de gravité très bas et à un moteur à propulsion, le GT86 offre aux conducteurs une maniabilité accrue et des sensations grisantes - exactement ce que les ingénieurs avaient promis.

Outre le nom, qui est un hommage au coupé Corolla Levin (nom de code AE86), un badge "86" vient orner le volant du GT86, et le pot d'échappement mesure précisément 86 mm de diamètre en référence au rapport-carré alésage-course de 86 x 86 mm.

Comme de nombreuses Toyota, le GT86 a été amplement applaudi dans le monde entier pour l'expérience de conduite débridée qu'il offre, ainsi que pour son prix abordable. Grâce à son dynamisme indéniable, le GT86 a connu de nombreux succès sportifs, notamment avec sa version rallye, le GT86 CS-R3, qui fut très remarqué lors de son entrée en matière au Championnat du Monde des Rallyes.

L'avenir des sportives Toyota

Lors du lancement du GT86, le président de Toyota, Akio Toyoda, annonçait sa vision de l'entreprise dans un avenir proche  : « Nous continuons à améliorer nos voitures » en ajoutant qu' « une voiture se doit d'être divertissante à conduire ».

C'est avec ce nouvel objectif d'amélioration continue que Toyota a révélé son GT86, totalement dédié au pilote. Toyota tisse à nouveau un lien fort avec son riche passé sportif.

Continuez votre voyage