WRC

Nous continuons à rechercher les meilleures performances en wrc

Après avoir remporté le titre des constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2018 et le titre des pilotes en 2019 et 2020, l’équipe TOYOTA GAZOO Racing continue de repousser les limites pour obtenir les meilleures résultats. Sous sa nouvelle apparence, l’expérimentée Yaris WRC se retirera de la piste après cinq saisons consécutives, avant l'introduction de nouveaux règlements techniques au championnat en 2022.

Un entrainement poussé à l'extrême

Des sauts épiques, des drifts sensationnels et des vitesses de pointe terrifiantes, le WRC est le terrain d’entraînement idéal. Après 17 ans d'absence, nous avions plus que jamais envie de nous battre sur les routes les plus extrêmes du monde et atteindre notre objectif de concevoir des voitures toujours plus performantes.

Membre du Toyota gazoo racing world rallye team depuis 2017, jari-matti latvala est le pilote le plus expérimenté de l'histoire du wrc comptabilisant 18 victoires. Dans son nouveau rôle de team principal, il fera en sorte d’obtenir des voitures toujours plus performante.

Née pour se surpasser

L’identité de cette nouvelle version s’inspire de la nouvelle GR010 HYBRID issue du Championnat du Monde d'Endurance FIA .

Elle arbore fièrement le badge emblématique GR, présent sur les voitures de course et de série de Toyota, qui ont été développées en utilisant les connaissances acquises par l'équipe en WRC. La Yaris WRC est une voiture du championnat du monde WRC de nouvelle génération qui intègre un moteur haute performance, un système 4 roues motrices intelligent et une aérodynamique finement réglée. Fraîchement titrée du championnat du monde 2020 et forte de son expérience de quatre années de compétition acharnée, la Yaris WRC 2021 est prête à se surpasser sur les routes de rallye les plus exigeantes du monde.

/
icone puissance maximale

Moteur :

4 cylindre en ligne turbo de 1600cm3 à injection directe.
Puissance : Plus de 380 chevaux.
Couple : Supérieur à 425 nm.
Boite : boite 6 rapports à commande hydraulique.

icone vitesse maximale

Vitesse maximale :

201 km/h (rapport spécifique)

icone dimensions et poids

Dimensions et poids :

Longueur : 4085mm (système aérodynamique compris)
Largeur : 1 875mm
Hauteur : ajustable
Empattement : 2511 mm
Poids : 1 190kg

Chaque route est une occasion d'aller plus loin

Tarmac
Des virages serrés, des routes impitoyables et des pneus durs et résistants. La suspension abaissée est un plus pour les épreuves à grande vitesse comme le Rallye de Belgique.

Graviers
Des routes accidentées, des pistes rocheuses et toute une gamme de pneus. Une suspension surélevée est cruciale pour les épreuves par temps chaud comme le Rallye du Chili.

Neige
Routes gelées, bancs de neige et pneus cloutés. Une suspension à surface libre est essentielle pour les épreuves où la température est négative comme l'Arctic Rallye de Finlande.

/
NOUVELLE GR YARIS : NÉE DU WRC
/

Développée avec l’équipe TOYOTA GAZOO Racing et Tommi Mäkinen Racing, la nouvelle GR Yaris comprend une technologie de pointe et un réel savoir-faire en matière de sport automobile. Intégrant un puissant moteur turbo de 1,6 litre à 3 cylindres, un système avancé à 4 roues motrices et une carrosserie 3 portes plus légère, la GR Yaris est née du WRC pour accompagner les pilotes chaque jour sur les routes qu'ils affrontent.

Découvrez la GR Yaris

Monte-Carlo 2021
/

Ogier remporte une huitième victoire au Monte-Carlo,
la Toyota Yaris WRC réalise un doublé

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia établissent un nouveau record en remportant le Rallye Monte-Carlo pour la huitième fois



Sébastien Ogier et son co-pilote Julien Ingrassia deviennent le premier équipage à remporter huit fois le légendaire Rallye Monte-Carlo. Sur cette manche d’ouverture de la saison 2021, le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team réalise un doublé fantastique avec la deuxième place d’Elfyn Evans et de Scott Martin. Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen ont terminé quatrième lors de ce week-end.

/

Sébastien Ogier, 50e victoire au compteur

Il s’agit également de la 50e victoire au palmarès d’Ogier et Ingrassia dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA. Ils ne sont que le second équipage à réaliser une telle performance dans l’histoire de cette compétition.

« C'est un début de saison parfait. La Yaris WRC a été superbe ce week-end : j'avais de très bonnes sensations dans la voiture ! C’était une bonne décision de faire un an de plus ! L'équipe est géniale, donc un immense merci à tous. »

DÉCOUVREZ L’ÉQUIPE

Dirigée par le nouveau pilote le plus expérimenté de l'histoire du WRC, succédant au quadruple champion du monde Tommi Mäkinen, l'équipe bénéficie d'une forte continuité jusqu'en 2021, en particulier avec son équipe de pilotes, puisque les trois équipages restent en place pour une deuxième saison.

/

Akio Toyoda

Président de l'équipe

/

Jari-Matti Latvala

Manager de l'équipe

/

Voiture #1

Pilote : Sébastien Ogier

Âge : 37 ans

Pays : France

Points forts : Sept titres WRC 2013 à 2018 et 2020

/

Voiture #1

Co-Pilote : Julien Ingrassia

Âge : 41 ans

Pays : France

Points forts : Sept titres WRC 2013 à 2018 et 2020

/

Voiture #33

Pilote : Elfyn Evans

Âge : 32 ans

Pays : Grande Bretagne

Points forts : Première victoire WRC Rallye GB (2017) et 2è au WRC 2020

/

Voiture #33

Co-Pilote : Scott Martin

Âge : 39 ans

Pays : Grande Bretagne

Points forts : 2016 : Premier podium WRC (Finlande) et 2è au WRC 2020

/

Voiture #69

Pilote : Kalle Rovanperä

Âge : 21 ans

Pays : Finlande

Points forts : Champion du WRC 2 Pro (2019) et 5è du WRC (2020)

/

Voiture #69

Co-Pilote : Jonne Halttunen

Âge : 35 ans

Pays : Finlande

Points forts : Champion du WRC 2 Pro (2019) et 5è du WRC (2020)

/

Voiture #18

Pilote : Takomoto KATSUTA

Âge : 28 ans

Pays : Japon

/

Voiture #18

Co-Pilote : Aaron Johnston

Âge : 26 ans

Pays : Angleterre

En savoir plus sur TOYOTA GAZOO Racing

TOYOTA GAZOO Racing au Rallye Dakar | Toyota présent depuis plus de 40 ans au Rallye Dakar TOYOTA GAZOO Racing au Rallye Dakar | Toyota présent depuis plus de 40 ans au Rallye Dakar Après un rallye Dakar réussi en 2020, TOYOTA GAZOO Racing et TOYOTA AUTO BODY ont engagé un total de 6 équipages dans le rallye Dakar de cette année qui se déroulera du 3 au 15 janvier 2021. Toyota GR Supra GT4 Toyota GR Supra GT4 La Toyota GR Supra GT4 fait ses débuts en championnat de France FFSA GT Nouvelle Toyota GR Supra Nouvelle Toyota GR Supra Inspirée par un riche héritage de plus de 50 ans, la nouvelle Toyota GR Supra offre aujourd'hui ce qu'il se fait de mieux en termes de sportivité chez Toyota. Avec un mélange exaltant de puissance, d'équilibre et d'agilité, elle offre aux passionnés l'expression ultime du plaisir de conduite. Toyota GR Yaris <br>Héritage Toyota GR Yaris
Héritage
GT-FOUR. Un nom qui est synonyme de performance dans le monde réel et une icône du rallye dans les années 1980 et 1990. Aujourd'hui, l'héritage se poursuit. Cette fois-ci, il s'agit de la GR-FOUR, une technologie 4 roues motrices de pointe dans la GR Yaris.