Cette année-là a vu le lancement du Projet G21 destiné à promouvoir le développement technologique. Autour de Takeshi Uchiyamada, directeur général du projet, les forces se sont mises à l'œuvre pour trouver le moyen de réduire drastiquement la consommation de carburant et montrer la voie du siècle à venir.
L’amélioration du rendement moteur étant son objectif premier, le Projet G21 a d’abord cherché à diviser par 1,5 la consommation des moteurs conventionnels.
Mais Akihiro Wada, vice-président exécutif Recherche & Développement, a surenchéri en portant cet objectif à 2, un chiffre ambitieux. À l’été 1994, le concept G21 était approuvé dans ses grandes lignes. Mais ce n’est qu’une fois la décision prise de l’exposer au Salon de l’Automobile de Tokyo à l’automne 1995 que s'est immiscée l’idée d’un hybride.
Le principe d’un concept-car hybride a été finalement retenu car cette motorisation offrait la perspective de réduire la consommation de moitié.

Mais à partir de l’automne 1994, où a commencé le développement du concept-car destiné au salon, et durant l’hiver, un vent nouveau a soufflé sur la direction du Groupe TMC qui a décidé de mettre aussi une version hybride en production. Ainsi, au lieu de privilégier la seule amélioration du moteur thermique, le projet s’est réorienté vers l’adoption d’un système hybride. À l’automne 1995, le prototype était achevé et exposé au Salon de Tokyo ; il utilisait un condensateur pour stocker l’électricité.