1. Gamme électrifée new
  2. Hybride Toyota
  3. Gamme Hybride Toyota

DÉCOUVREZ LA GAMME HYBRIDE TOYOTA

Chaque premier pas compte

Qu'est-ce qu'une voiture hybride ?

Une voiture hybride est un véhicule qui combine à la fois un moteur électrique et un moteur thermique. Le moteur électrique est alimenté par une batterie électrique, tandis que le moteur thermique est généralement alimenté par de l'essence.

Les voitures hybrides, également connues sous le nom de HEV (Hybrid Electric Vehicle), sont conçues pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2

  • PASSEZ À L'HYBRIDE TOYOTA !

    Chaque premier pas compte : la première déclaration d'amour, le premier voyage en solitaire, la première sensation forte... mais aussi sauter le pas du passage à l’hybride. Parce que Toyota souhaite accompagner chaque Français dans ce choix de vie permettant de décarboner leur mobilité, c'est le moment de passer à à l'Hybride Toyota.

    Comme nos 21 millions de conducteurs depuis 25 ans, faites des économies* d'énergie en roulant jusqu'à 55%** de votre temps de trajet en électrique.

Notre gamme de véhicules Hybrides

De la citadine au SUV, nous vous proposons une large gamme de véhicules hybrides, convenant à tous les styles de vie. Du C-HR dynamique ou de l’élégante Yaris au break Corolla en passant par le RAV4, il y a toujours un véhicule hybride qui vous convient.

  • Nouvelle Yaris Hybride

     

    Toyota iconMotorisations - 116 ou 130 ch Boîte e-CVT

    Toyota iconConsommations (WLTP) - 3,8 à 4,3 l/100km

    Toyota iconCarrosserie - 5 portes

    Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) -    87 à 98 g/km

     

Découvrez la nouvelle Yaris Cross

Alliant l’agilité et la compacité d’une citadine à la polyvalence, la technologie et la position de conduite d’un SUV, la Nouvelle Yaris Cross vous offre la liberté d’aller où bon vous semble avec style et décontraction.

Intégrant une batterie hybride lithium-ion à la fois fiable et puissante, les remarquables motorisations Hybride 1,5 l de Toyota sont plus légères, plus compactes et plus réactives que jamais.
En savoir plus
  • Corolla Hybride

     

    Toyota iconMotorisations - 140 ch ou 196 ch Boîte e-CVT

    Toyota iconConsommations (WLTP) - 4,4 à 4,7 l/100 km*

    Toyota iconCarrosserie - 5 portes

    Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) -  100 à 106 g/km*

    *selon cycle WLTP

  • Corolla Touring Sports Hybride

     

    Toyota iconMotorisations - 140 ch ou 196 ch Boîte e-CVT

    Toyota iconConsommations (WLTP) - 4,5 à 4,8 l/100 km*

    Toyota iconCarrosserie - 5 portes break

    Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) -  101 à 108 g/km*

    *selon cycle WLTP

  • Nouveau Toyota C-HR Hybride

     

    Toyota iconMotorisations - 140 ch ou 197 ch Boîte e-CVT

    Toyota iconConsommations (WLTP) - 4,7 à 5,2 l/100 km

    Toyota iconCarrosserie - 5 portes

    Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) -  105 à 116 g/km

  • RAV4 Hybride

     

    Toyota iconMotorisations - 218 ch ou 222 ch Boîte e-CVT

    Toyota iconConsommations (WLTP) - 5,6 à 5,9 l/100 km

    Toyota iconCarrosserie - 5 portes

    Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) -   126 à 134 g/km

  • Nouveau Toyota C-HR Hybride Rechargeable

     

    Toyota iconMotorisations - 223 ch Boîte e-CVT

    Toyota iconConsommations (WLTP) - 0,8 à 0,9 l/100 km

    Toyota iconCarrosserie - 5 portes

    Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) -  19 à 20 g/km

  • Prius Hybride Rechargeable

    Toyota iconMotorisations - 2.0l Hybride Rechargeable (223 ch)

    Toyota iconConsommations (WLTP) - 0,5 l/100 km

    Toyota iconCarrosserie - 5 portes

    Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) -  11 g/km

  • Toyota Highlander Hybride

     

    Toyota iconMotorisations - 2.5 Hybrid Dynamic Force (248 ch)

    Toyota iconConsommations (WLTP) - 7,0 à 7,1 l/100km

    Toyota iconCarrosserie - 5 portes

    Toyota iconEmissions de CO2 (WLTP) - de 158 à 160 g/km

  • L'hybride Toyota

    Grâce à une expertise de plus de 25 ans, notre technologie hybride de niveau supérieur offre des performances, une autonomie et une tranquillité d'esprit inégalées. Basculant de manière transparente entre la propulsion électrique pure et la puissance à essence au moment le plus efficace, nos véhicules Hybrides à recharge automatique offrent de nombreux avantages de l'énergie électrique sans avoir besoin d'être branchées. 

L'HYBRIDE TOYOTA,
CHAQUE KILOMETRE COMPTE

Venez en concession et roulez plus de 50% de votre temps de trajet en électrique.
Testez l'Hybride Toyota

QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ) 

Pour recharger son véhicule hybride, il existe deux solutions complémentaires suivant la typologie du véhicule. Dans le cas des hybrides classiques, le ravitaillement s’effectue de manière autonome lors des différentes phases de circulation au moment de décélérer. Restituant l’énergie électrique accumulée dans la batterie tout au long de la conduite, les hybrides classiques n’ont donc pas besoin d’être branchées ou, bien sûr, rechargées.

Ce n’est pas le cas des hybrides rechargeables qui, bien que leur système soit analogue aux hybrides traditionnelles, nécessiteront qu’une phase de branchement au réseau électrique soit observée. En effet, équipés de batteries plus volumineuses, ils devront être branchés pour être totalement rechargés.

Une voiture hybride avance grâce à plusieurs moteurs en son sein qui peuvent fonctionner de manière conjointe, ou en alternance.

Chez Toyota, quand on parle de moteur hybride, on aborde la conjugaison d’un moteur thermique alimenté par de l’essence, avec un moteur électrique dont l’énergie est stockée dans des batteries. Ayant la capacité de générer du courant électrique, les hybrides exploitent cette électricité pour propulser les roues. Le moteur thermique s’engagera ensuite lorsqu’il sera nécessaire de fournir davantage de puissance au véhicule.

Cet alliage permet de tirer avantage de chacune des deux énergies tout en limitant les inconvénients : économies de carburant et réduction des émissions de CO2.

Pour tout achat d’un véhicule de la gamme hybride Toyota, il est possible de bénéficier d’une prime à la conversion pouvant aller jusqu’à 5000 euros (suivant le revenu fiscal de référence) en l’échange de la mise au rebut d’un véhicule ancien. Ce dernier pourra être une voiture essence antérieure à 2006 ou une auto diesel antérieure à 2011. Être domicilié en France et acquérir le véhicule avant le 31 décembre 2022 sont également des conditions à l’octroi de cette prime écologique.

Par ailleurs, dans le cadre de la location ou de l’achat d’un véhicule hybride rechargeable comme la Prius Hybride Rechargeable ou le RAV4 Hybride Rechargeable, il est aussi possible de jouir d’un bonus écologique pouvant grimper jusqu’à 2000 euros.

Les conditions suivantes seront exigées : le véhicule devra être immatriculé en France, émettre au maximum 50g/km de CO2, être acheté ou loué pour une durée minimale de 2 ans et l’acquéreur devra être majeur et résider en France. En outre, le véhicule en question ne devra pas être vendu dans le semestre qui suivra son acquisition et ne pas avoir parcouru plus de 6000 kilomètres sur la période. La prime à la conversion et le bonus écologique étant cumulables, la prime pour une voiture hybride peut dès lors culminer jusqu’à 7000 euros.

Il est à noter qu’en plus de ces dispositifs nationaux, des communautés de communes, des départements voire des régions peuvent aussi proposer des aides pour l’achat d’un véhicule hybride. Par exemple, la Métropole du Grand Paris et son programme « Métropole Roule Propre » peut octroyer une subvention culminant jusqu’à 6000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion hybride.

Dotées d’une motorisation couplant l’énergie thermique avec une ou deux batteries électriques insérées en renfort, les voitures hybrides présentent une autonomie bien supérieure aux véhicules traditionnels fonctionnant à l’essence ou au diesel, et aux véhicules électriques. Ces derniers, totalement silencieux et inodores, vont par définition entièrement fonctionner à l’énergie électrique.

Lors d’un trajet, lorsque l’automobile électrique va proposer une traction entièrement électrifiée, l’hybride va alterner ses besoins entre le 100% électrique et le 100% thermique.

Dans sa volonté d’aller au-delà de la zéro émission, et après des années d’innovation et de leadership sur le segment de l’hybride, Toyota a lancé sa gamme de véhicules 100% électrique avec le Toyota bZ4X.

L’autonomie totale d’un véhicule hybride dépendra de son autonomie électrique à laquelle on additionnera le nombre de kilomètres qu’il sera possible de parcourir en phase 100% thermique (essence). Si elle peut varier de 20 à 60 kilomètres en général, l’autonomie électrique d’un véhicule hybride classique ou hybride rechargeable dépend de plusieurs paramètres.

Parmi ceux-ci, il y a le comportement de conduite de l’automobiliste. Une conduite souple favorisera un prolongement de l’autonomie et une bonne recharge de l’énergie électrique.

Autre facteur : le trajet. Une route tortueuse ou montagneuse, ainsi que les autoroutes et voies rapides conduiront à une surconsommation de l’énergie électrique accumulée dans un moteur hybride. Enfin, la température extérieure a elle aussi une incidence sur les performances.
Mentions Légales :
* Chiffres du Groupe Toyota –Août 2022.
** Baromètre Fiabilité Autoplus – Mars 2022.