1. Business
  2. actualites-business
  3. nouveau-proace-electric

Nouveau Toyota Proace Electric

Quand l’utilitaire passe à l’électrique
Autonomie
230 à 330 km
*
Charge Utile
jusqu'à 1 Tonne
Volume utile
4,6 à 6,6
Le Nouveau PROACE Electric offre une autre dimension en matière de confort et de plaisir de conduite . Un moteur électrique procurent non seulement une conduite silencieuse et raffinée, mais également un couple immédiat, pour une accélération fluide et instantanée. Qu'il s'agisse d'accéder à des zones à faibles émissions (ZFE), les véhicules électriques zéro émission vous redonnent la liberté de la ville. Découvrez les avantages de la conduite 100% électrique.

Le Nouveau PROACE Electric combine la capacité et la polyvalence sans compromis du PROACE, avec les performances et l’efficacité d’une motorisation entièrement électrique. Quelles que soient les conditions, le Nouveau PROACE Electric vous accompagne dans vos déplacements professionnels en combinant efficience, simplicité d’usage et silence. Un moteur puissant et un choix de deux batteries vous offrent des performances de premier plan et une autonomie jusqu’à 330 km.(1)
 
 


(1) De 230 à 330 km d’autonomie (en cycle WLTP)

Le Nouveau PROACE Electric : le partenaire de votre activité

Retrouvez toutes les déclinaisons du Nouveau PROACE Electric : disponible en quatre versions, trois longueurs et deux empattements. Le Nouveau PROACE Electric a été conçu pour répondre en tous points à votre activité.

1 000 kg de charge utile
1 000 kg de capacité de remorquage
Jusqu’à 6,6 m³ de volume utile*. Capable de charger trois Euro-palettes

MOTORISATION ELECTRIQUE

Une nouvelle technologie 100% électrique, performance et zéro émission. Proposé avec un moteur de 136 ch et 260 Nm de couple, le Nouveau PROACE Electric offre le choix de deux batteries pour s’adapter à tous les usages :
- Batterie 50kWh : jusqu’à 230 km d’autonomie.
- Batterie 75 kWh : jusqu’à 330 km d’autonomie.

3 MODES DE CONDUITE

Le Nouveau PROACE Electric est équipé d'un sélecteur de mode de conduite. Ses trois modes vous permettent d’optimiser votre autonomie ou les performances du moteur en fonction de vos besoins: le mode POWER pour bénéficier d'une conduite plus dynamique, le mode NORMAL pour un usage quotidien et le mode ECO pour une autonomie maximale.

UNE BATTERIE EFFICIENTE

Le fonctionnement et l’utilisation de la batterie ont été optimisés pour maximiser l’autonomie du Nouveau PROACE Electric. Chaque phase de décélération ou de freinage est transformée en énergie pour alimenter la batterie et peut être accentuée grâce au mode B du sélecteur de mode de conduite.

5 raisons de choisir le Nouveau PROACE Electric

Grâce à sa technologie électrique, le Nouveau PROACE Electric réduit vos dépenses de carburant et vos coûts d'entretien.



(1) Avec une batterie de 75 kWh, selon normes WLTP. (2) Batterie 75 kWh non disponible sur Compact.

   

Silencieux et zéro émission, le moteur du Nouveau PROACE Electric vous offre un accès sans limite aux Zones à Faibles Emission (ZFE).



(1) Avec une batterie de 75 kWh, selon normes WLTP. (2) Batterie 75 kWh non disponible sur Compact.

   

Avec son autonomie, le Nouveau PROACE Electric vous apporte une sérénité d'utilisation au quotidien.



(1) Avec une batterie de 75 kWh, selon normes WLTP. (2) Batterie 75 kWh non disponible sur Compact.

   

Avec sa capacité une charge utile de 1 tonne et une capacité de remorquage de 1 tonne, le Nouveau PROACE Electric s’adapte à toutes les situations.



(1) Avec une batterie de 75 kWh, selon normes WLTP. (2) Batterie 75 kWh non disponible sur Compact.

   

Choisissez la capacité de batterie qui vous correspond : 50 kWh ou 75 kWh.(2)Le Nouveau PROACE Electrique vous propose une autonomie jusqu'à 330 km(1).



(1) Avec une batterie de 75 kWh, selon normes WLTP. (2) Batterie 75 kWh non disponible sur Compact.

   

RESTEZ CHARGÉ

Le Nouveau PROACE Electric se branche partout : sur une prise domestique, une Wallbox ou un chargeur rapide, recharger votre véhicule électrique n'a jamais été aussi simple.

Charge rapide

Branchée à un chargeur rapide 100 kW :
- 30 minutes pour la batterie 50 kWh*
- 45 minutes pour la batterie 75 kWh*

*De 0 à 80 % de la charge.

Wallbox 

Branchée à une Wallbox 22 kW grâce au câble fourni avec le véhicule :
- 4 h 30 pour la batterie 50 kWh
- 6 h 45 pour la batterie 75 kWh

Prise domestique

Branchée à une simple prise domestique grâce au câble fourni avec le véhicule :
- 27 h pour la batterie 50 kWh
- 41 h pour la batterie 75 kWh

L'installation de votre Wallbox

Notre partenaire ZeBorne vous accompagne dans toutes les étapes de l’installation de votre Wallbox. Qu'est-ce qu'une Wallbox Toyota ?


La Wallbox est une borne de recharge Toyota qui s’adapte à tous vos besoins puisqu’elle peut être configurée de 7 à 22 kW, en monophasé ou en triphasé. Cette borne de recharge vous permet aussi de diviser par 4 le temps de recharge !

Votre concessionnaire Toyota vous accompagne en vous proposant l'installation de votre Wallbox et fera le lien avec notre partenaire ZeBorne.

Trouvez un concessionnaire

Combiné électrique et écran TFT

*Climatisation/Chauffage

Le combiné électrique permet de visualiser le fonctionnement du nouveau PROACE Electric : consommation instantanée, état de charge de la batterie, récupération de l’énergie au freinage, autonomie restante et informations de trajet.

(1) Avec une batterie de 75 kWh, selon normes WLTP.
(2) Batterie 75 kWh non disponible sur Compact.

Comment fonctionne l’éco-conduite d’un véhicule électrique ?

L'éco-conduite est une façon de conduire qui minimise la consommation d'énergie et maximise l'autonomie d’un véhicule.

Le Nouveau PROACE Electric vous invite à une conduite sereine grâce à sa puissance et à son couple disponibles immédiatement. Son Powermètre permet de visualiser l’utilisation instantanée de la puissance et de l’énergie électrique du véhicule, vous aidant à optimiser votre consommation.

Pour optimiser davantage votre consommation, le mode « ECO » du sélecteur du mode de conduite permet de réduire la puissance moteur de 40%, et de limiter la réponse de la pédale d’accélérateur. Il est idéal en ville où les vitesses sont plus faibles et où la puissance requise est moindre. C’est le mode de conduite à privilégier pour maximiser l’autonomie électrique du le Nouveau PROACE Electric.

D’autres facteurs influencent l’autonomie d’un véhicule : le type de conduite, la typologie de la route, les conditions climatiques et le bon entretien du véhicule. Par ailleurs, des pneus correctement gonflés ne sont pas seulement une exigence de sécurité essentielle, ils réduisent également la consommation d'énergie et améliorent l'efficacité de votre véhicule électrique.
Un véhicule électrique nécessite un entretien régulier. Le Nouveau PROACE Electric propose un intervalle d’entretien de 2 ans / 20 000 km, au premier des deux termes atteint. Grâce à sa technologie électrique, son fonctionnement et son entretien sont simplifiés par rapport à un moteur thermique : pas de vidange, pas de courroie de distribution, pas de bougies et pas de contrôle anti-pollution.

Néanmoins, les pièces d’usure habituelles comme les pneus, les disques et plaquettes de freins, les essuie-glaces et les ampoules devront être inspectées régulièrement et changées selon leur niveau d’usure. Un entretien régulier de votre véhicule assure sa longévité, fiabilité et sérénité d’usage. 
L'électricité est facturée en kWh (kilowattheure) et le prix que vous payez dépend de l'endroit où vous chargez et du coût de l'électricité. Pour estimer le coût d’une charge complète de la batterie, multipliez le prix du kWh par la capacité de la batterie de votre véhicule électrique.
De nombreuses collectivités locales et municipalités ont déjà commencé à installer des bornes de recharge dans la rue pour faciliter la recharge et le stationnement des véhicules électriques. Le Nouveau PROACE Electric est compatible avec l’ensemble des bornes de recharges publiques.

Avec la carte Toyota Charging Network, vous accédez gratuitement pendant 1 an à 100% du réseau de bornes publiques disponibles en France.
Le Nouveau PROACE Electric est couvert par une garantie de sa batterie électrique de 8 ans / 160 000 km, au premier des deux termes échus, à hauteur de 70% de sa capacité de charge. Et comme le reste de notre gamme Toyota le Nouveau PROACE Electric est couvert par une garantie de 3 ans / 100 000km, au premier des deux termes échus.
De nombreuses aides permettent de rendre l’accès à la technologie électrique plus facile : bonus à l’achat, aides locales et régionales pour l’installation d’une borne de recharge à domicile, coûts d’utilisation et d’entretien plus faible. Renseignez-vous auprès de vos différentes collectivités locales pour connaitre toutes les aides auxquelles vous pouvez bénéficier. 
Le Nouveau PROACE Electric intègre un chargeur embarqué (OBC) de 11 kWh triphasé pour garantir un temps de charge le plus rapide possible, quelle que soit la solution de recharge. Afin de garantir le plus grand confort d’utilisation possible, Nouveau PROACE Electric est fourni avec deux câbles :

- Pour les prises domestique : un câble monophasé 8A/16A (mode 2) de 6 mètres, compatible avec les prises renforcées Green Up.
- Pour les Wallbox (recharges murales) : un câble triphasé 32A (mode 2) de 7 mètres. Il est compatible avec les bornes de recharge monophasées.