1. production-valenciennes
  3. TMMF FRANCHIT LE CAP DES 10 MILLIONS DE YARIS

La Toyota Yaris atteint la barre des 10 millions d’exemplaires

COMMUNIQUÉ du 30/03/2023
  • Toyota Yaris franchit le cap des 10 millions d’unités produites et vendues au monde.
  • La 10 millionième Yaris a été produite ce jour sur le site de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) à Onnaing près de Valenciennes.
  • Avec plus de 4,5 millions d’unités produites depuis son démarrage en 2001, le site nordiste est le 1 er site de production de Toyota pour la Yaris.
  • Au total 255 584 véhicules ont été produits en 2022 par TMMF qui est devenu ainsi le 1er site automobile en France.

25 ans après son lancement commercial, la Toyota Yaris va rejoindre ainsi le cercle des modèles Toyota vendus à plus de 10 millions : Corolla, RAV4, Hilux, Camry et Land Cruiser.

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) à Onnaing près de Valenciennes, unique site de production de Toyota en France, a eu l’honneur de produire ce jour la 10 millionième Yaris, un modèle GR SPORT Hybride de couleur gris chrome destiné à une cliente de la région parisienne.

Avec un volume cumulé de plus de 4,5 millions de véhicules, TMMF se révèle le 1er site mondial de Toyota pour la production de la Yaris.

Avec un total de 255 584 unités produites en 2022, TMMF a été le 1er site de production automobile en France, dopé par le succès de ses deux modèles Yaris et Yaris Cross qui sont les deux meilleures ventes de Toyota sur le marché européen depuis le début de l’année.

C’est dans ce contexte très porteur que TMMF ambitionne de dépasser en 2023 le seuil des 280 000 voitures produites, ce qui établirait un nouveau record de production pour le site valenciennois.

« Je suis très honoré et fier que la 10millionième Yaris mondiale ait été produite sur notre site français, 22 ans après son implantation dans le nord de la France. C’est une nouvelle étape qui s’ajoute ainsi à la riche histoire de TMMF. Avec une production cumulée de plus de 4,5 millions de véhicules, TMMFcouvre quatre générations de Yaris, la production du premier hybride au monde dans le segment des citadines et l’ajout récent d’un deuxième modèle, la Yaris Cross. Cela n’aurait pas été possible sans la confiance de nos clients, l’excellent travail d’équipe de nos 5 000 membres ainsi que le soutien de nos fournisseurs, de nos partenaires commerciaux et de toute la communauté qui ont tous contribué de manière significative à la célébration d’aujourd’hui. Passons maintenant aux 10 prochains millions ! » déclare Jim Crosbie, Président de Toyota Motor Manufacturing France.